tingmong Posté(e) 14 octobre 2009 Auteur Posté(e) 14 octobre 2009 salut Et pour cette histoire de ZSA... c'est vrai , les syndicats disent quoi? Céline, je n'ai pas eu grand chose depuis ma reprise...du coup, je prend des groupes dans mon école de rattachement...cool...pas de prép , pas de correction!! et toi? comment ça se passe maintenant?
Misca Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 Céline, je n'ai pas eu grand chose depuis ma reprise...du coup, je prend des groupes dans mon école de rattachement...cool...pas de prép , pas de correction!!et toi? comment ça se passe maintenant? J'ai appris à connaître la classe, et la classe a appris à me connaître. Du coup, ça se passe assez bien, même si c'est épuisant et si y'a des jours où franchement, certains loulous m'agacent au plus haut point !
Kiba Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 salutEt pour cette histoire de ZSA... c'est vrai , les syndicats disent quoi? Rien pour le moment. On continue à faire bouche-trou.
tingmong Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Posté(e) 22 octobre 2009 Enfin un remplacement long (congé mat) pour moi: cm1 cm2 après la Toussaint!
Kiba Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 J'ai fait des remplacements allant d'une demi-journée à deux jours...
Misca Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Enfin un remplacement long (congé mat) pour moi: cm1 cm2 après la Toussaint! Je croyais que tu ne voulais plus de remplacement long ?
tingmong Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) 19 novembre 2009 Enfin un remplacement long (congé mat) pour moi: cm1 cm2 après la Toussaint! Je croyais que tu ne voulais plus de remplacement long ? je préfère finalement ça, vu ce qu'on m'a "proposé" depuis la rentrée (segpa, itep...) et toi comment ça va? tu finis au vacances de Noël normalement c'est ça?
Misca Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Enfin un remplacement long (congé mat) pour moi: cm1 cm2 après la Toussaint! Je croyais que tu ne voulais plus de remplacement long ? je préfère finalement ça, vu ce qu'on m'a "proposé" depuis la rentrée (segpa, itep...) et toi comment ça va? tu finis au vacances de Noël normalement c'est ça? Oui. Et après, on verra....
VALERIE69 Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 Enfin un remplacement long (congé mat) pour moi: cm1 cm2 après la Toussaint! Je croyais que tu ne voulais plus de remplacement long ? je préfère finalement ça, vu ce qu'on m'a "proposé" depuis la rentrée (segpa, itep...) et toi comment ça va? tu finis au vacances de Noël normalement c'est ça? Oui. Et après, on verra.... Cool, moi je me tape des remplacements d'1 journée à 4 jours. Et toujours informée au dernier moment, le matin même. Donc pas le temps de préparer quoi que ce soit, en plus souvent il n'y arien dans les classes : ni cahier journal, ni planning, voire pas de cahier d'appel !!!! Donc je vais devenir une pro de l'impro.
missixs Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 il y a des gens sur le secteur de Décines? (c'est la ville de mon enfance lol) et sinon valerie69 moi c'est ce que je préfère dans le métier, l'impro, être appelé à 8h45, se retrouver dans une classe qu'on ne connait pas! moi j'adore au moins on peut tester des séances, ça a moins de conséquence que lorsqu'on a sa classe! c'est très formateur je trouve!
ptitdragon Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Moi j'avoue que ça commence à me peser l'impro, ce n'est pas passionnant. Tiens ce matin, j'arrive dans mo école de rattachement, une collègue absente. Je prends sa classe à 8h30, logique. 8h50, l'inspection appelle et me demande de partir pour une autre école (village voisin)... Et puis comme ça je commence à 8h20 dans une école qui finit à 11h30 et je finis à 12h dans une école qui commence à 8h50... Je ne vais pas pinailler pour 30 minutes mais c'est jamais dans l'autre sens... Enfin, tant qu'on ne m'envoie pas en ITEP ou internat, c'est déjà génial
VALERIE69 Posté(e) 20 décembre 2009 Posté(e) 20 décembre 2009 Moi j'avoue que ça commence à me peser l'impro, ce n'est pas passionnant.Tiens ce matin, j'arrive dans mo école de rattachement, une collègue absente. Je prends sa classe à 8h30, logique. 8h50, l'inspection appelle et me demande de partir pour une autre école (village voisin)... Et puis comme ça je commence à 8h20 dans une école qui finit à 11h30 et je finis à 12h dans une école qui commence à 8h50... Je ne vais pas pinailler pour 30 minutes mais c'est jamais dans l'autre sens... Enfin, tant qu'on ne m'envoie pas en ITEP ou internat, c'est déjà génial Bonjour ou plutôt bonsoir Depuis ler 30 novembre, j'ai un remplacement sur un poste d'IRMA donc une classe chaque jour. Mais au moins c'est toujours la même classe et en plus dans la même école. Question : je prends le métro pour aller dans cette école, est ce que je peux demander le remboursement si je prends un abonnement TCL à partir de janvier où est ce valable uniquement pour les abonnements pris à partir de septembre ? Autre question : est ce cumulable avec l'ISSR (je suis brigade) ?
Messages recommandés