Aller au contenu

Passer de word à Open Office


Steph62

Messages recommandés

Je voudrais installer Open office afin de pouvoir lire les docs envoyés par l'inspection... ça peut toujours servir!

J'ai quelques petites questions avant de me lancer:

1) peut-on avoir word et Open office sur le même ordi?

2) peut-on lire des documents word ou excel avec open office?

3) peut-on créer des documents avec open office qu'on puisse lire quand même avec Word?

4) Open office marche-t-il correctement sous Mozilla Firefox et prend-il de la place?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais installer Open office afin de pouvoir lire les docs envoyés par l'inspection... ça peut toujours servir!

J'ai quelques petites questions avant de me lancer:

1) peut-on avoir word et Open office sur le même ordi?

Oui, sans aucun problème.

2) peut-on lire des documents word ou excel avec open office?

Oui, sans aucun problème.

3) peut-on créer des documents avec open office qu'on puisse lire quand même avec Word?

Oui, mais il faut faire attention à choisir un bon format (rtf par exemple).

4) Open office marche-t-il correctement sous Mozilla Firefox et prend-il de la place?

Oui, il prend de la place.

Aucun rapport entre Mozilla Firefox et OpenOffice, ce sont deux logiciels différents aux rôles différents (respectivement navigateur internet et suite bureautique), j'avoue que je ne vois pas ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec kokoyaya !

Tu en as maximum pour quelques heures d'adaptation, et encore !

Pour compléter la réponse à la question 3, tu as la possibilité d'enregistrer tes docs créés sous openoffice en .doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

vive les logiciels gratuits comme openoffice ou avast !

Entièrement d'accord avec toi pour Open Office (libre, gratuit et efficace) mais pas du tout en ce qui concerne Avast version gratuite qui n'est ni libre, ni efficace... Certes c'est mieux que rien, mais quand on sait que dans de nombreuses académies, les rectorats proposent de VRAIS antivirus (Kaspersky, Bitdefender, Trend Micro etc... ) pour environ 5 euros par an et par machine pour les enseignants, personnellement , je n'hésite pas...

Une petite anecdote qui n'est pas vieille vu qu'elle date d'hier, j'ai récupéré une machine d'un collègue qui m'a demandé de lui ajouter un deuxième disque dur ainsi que de gonfler la mémoire sa machine.

La chose faite, je branche son PC sur mon réseau à la maison afin de récupérer deux logiciels sur mon serveur ( Photofiltre et Audacity) pour lui installer. vu qu'à la maison les machines (serveur compris) sont toutes équipées de Kaspersky comme antivirus, vla t'y pas que que des alertes virus commencent à se déclencher...

la machine du collègue était bien "protégée" par avast version familiale, mise à jour automatiquement mais lorsque j'ai désinstallé Avast et installé Kaspersky à la place, ce fut un vrai massacre au niveau des saloperies qu'avast n'avait pas décelées...

je suis d'un naturel prudent, sur mes machines, j'ai plus de 20 ans de boulot et franchement ça me contrarierait fortement de mettre tout ça en danger pour économiser quelques euros...

Mais bon, chancun est libre de vivre "dangereusement" mais ce qui m'énerve profondément, c'est les collègues qui ont des machines persos peu ou mal protégées et qui utilisent tous les jours une clé USB pour faire la passerelle entre leur machine et l'école et qui exposent non seulement les machines de l'école mais aussi celles des autres collègues qui font de même..

Allez, bonne rentrée quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi pour Open Office (libre, gratuit et efficace) mais pas du tout en ce qui concerne Avast version gratuite qui n'est ni libre, ni efficace... Certes c'est mieux que rien, mais quand on sait que dans de nombreuses académies, les rectorats proposent de VRAIS antivirus (Kaspersky, Bitdefender, Trend Micro etc... ) pour environ 5 euros par an et par machine pour les enseignants, personnellement , je n'hésite pas...

Très intéressant, j'ignorais totalement qu'on pouvait bénéficier d'antivirus à tarif préférentiel via la rectorat (enfin en même temps, j'entre à peine en PE2 !).

Merci pour l'info :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi pour Open Office (libre, gratuit et efficace) mais pas du tout en ce qui concerne Avast version gratuite qui n'est ni libre, ni efficace... Certes c'est mieux que rien, mais quand on sait que dans de nombreuses académies, les rectorats proposent de VRAIS antivirus (Kaspersky, Bitdefender, Trend Micro etc... ) pour environ 5 euros par an et par machine pour les enseignants, personnellement , je n'hésite pas...

Très intéressant, j'ignorais totalement qu'on pouvait bénéficier d'antivirus à tarif préférentiel via la rectorat (enfin en même temps, j'entre à peine en PE2 !).

Merci pour l'info :smile:

moi non plus, bon à savoir,

quelle démarche ? à qui s'adresser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi pour Open Office (libre, gratuit et efficace) mais pas du tout en ce qui concerne Avast version gratuite qui n'est ni libre, ni efficace... Certes c'est mieux que rien, mais quand on sait que dans de nombreuses académies, les rectorats proposent de VRAIS antivirus (Kaspersky, Bitdefender, Trend Micro etc... ) pour environ 5 euros par an et par machine pour les enseignants, personnellement , je n'hésite pas...

Très intéressant, j'ignorais totalement qu'on pouvait bénéficier d'antivirus à tarif préférentiel via la rectorat (enfin en même temps, j'entre à peine en PE2 !).

Merci pour l'info :smile:

moi non plus, bon à savoir,

quelle démarche ? à qui s'adresser ?

Cela dépend des académies mais en règle générale vous pouvez obtenir des informations auprès du CDTI de votre IA. Attention, Il n'est pas certain que cette procédure soit mise en oeuvre dans toutes les académies, mais j'en connais plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de lIA du 62, on a gratuitement un Kaspersky . Sont-y pas gentils ? ;)

Pour open office, le mieux encore est d'aller dans les options, partie enregistrement, et de mettre en format par défaut le .doc . Au moins on ne soucie plus de la compatibilité après ça.

Par contre, pas besoin de open office pour lire els fichiers open office. Il existe des petits modules à ajouter à Office pour qu'il sache lire les fichiers odt et autres openoffice.

C'est ici: http://sourceforge.net/projects/odf-converter/

Cliquez sur le gros bouton vert, puis installer le fichier reçu. Ca marche super bien.

Ainsi pas besoin de mettre les deux, car openoffice est tout de même moins efficace et plus lourd.

J'espère que l'offre Office 207 gratuit pour les enseignants va se poursuivre encore ... Enfin ça ne me concerne pas, malheureusement, car ces chacals de Microsoft le font uniquement pour la version Windows, histoire de fidéliser ses clients !

Pour avoir office gratuit légalement, offert par Microsoft, c'est ici que ça se passe: http://store.digitalriver.com/store/msthfr...s=1251667629813

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vens de récupérer les documents que ma collégue m'a passé lors que j'aurai dû sinon les refaire merci pour le lien pour transformer les docs.

Petite question existe-t-il un moyen pour ensuite passer de Word à Open office? A l'école seul open office est installé et je pense travailler avec un peu le midi donc si je peux mettre mes doc fait ici sur ma clé pour les imprimer à l'école ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Merci je vens de récupérer les documents que ma collégue m'a passé lors que j'aurai dû sinon les refaire merci pour le lien pour transformer les docs.

Petite question existe-t-il un moyen pour ensuite passer de Word à Open office? A l'école seul open office est installé et je pense travailler avec un peu le midi donc si je peux mettre mes doc fait ici sur ma clé pour les imprimer à l'école ce serait bien.

Open Office est capable de lire les documents Word. Mais attention, il se peut que la mise en page soit changée (en cas de tableaux, etc...) ;)

Si c'est juste pour les imprimer, tu peux les enregistrer en pdf, comme ça tu conserves bien ta mise en page :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...