Aller au contenu

Utilisation du fichier


stephanie07

Messages recommandés

bonjour

Je suis nouvelle enseignante en CP, et je me demande lorsque vous faites une page de fichier, vous expliquez chaque exercice et les enfants font, puis on passe au 2ème exercice OU vous donnez les consignes pour l'ensemble des exercices, et laisser les enfants en autonomie, et vous êtes éventuellement disponibles pour passer dans les rangs et aider ceux qui en ont besoin?

je pencherais pour la 1ère solution, mais je doute de moi, et j'ai peur de trop les guider, j'ai surtout fait de la maternelle.

Merci à vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année, nous faisons exercice par exercice. Quand les enfants deviennent plus autonomes, certains avancent à leur rythme et je continue à aller doucement avec ceux qui sont en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique toutes les consignes de la page, car j'ai des GS, et pendant que les CP travaillent sur leur fichier, je suis en atelier avec les GS. Pour ceux qui ont un problème, j'interviens entre deux, ou l'enfant vient me voir afin que je redonne une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En début d'année, certains élèves sont lents et il faut s'adapter au rythme de chacun.

On n'est donc absolument pas obligé de faire tous les exercices de la page : quelle importance si un ou deux exercices ne sont pas faits ? Cela évite déjà la surcharge de travail.

Personnellement, je suis plutôt partisan de donner toutes les consignes dès le départ et passer ensuite dans les rangs pour aider et préciser ce qu'il y a à faire. Cela évite un temps d'attente trop long pour certains élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé hier la solution proposée par Landal. J'ai expliqué tous les exo, fait réépliquer par les élèves puis je suis passée dans les rangs et cela a bien marché, donc je recommence comme ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...