andy Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour a tous! Dans quelques heures je ferai mes 1ers pas en ms gs. Je suis donc en pleine préparation mais aussi en plein doute... voila mon pb: en mathématiques, jenvisageais de débuter l'année avec les nombres et qtités de 1 à 3. Je sais bien qu'il faut les apprendre à dénombrer, faire des collections, ordonner les chiffres,...mais ce n'est pas ca qui me pose question.... COMMENT DEBUTER MA SEQUENCE? je voulais commencer en collectif mais comment faire, je me vois mal arriver, les faire compter jusqu'à 3, etc... Dc voila, j'attends vos propositions , je sais que vs étes pleins de bonnes idées! Andy
calia Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Les mettre en projet en leur disant que que vous allez fabriquer des étiquettes chiffres/constellations pour marquer le nombre d'absents?
sourimimi Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour a tous!Dans quelques heures je ferai mes 1ers pas en ms gs. Je suis donc en pleine préparation mais aussi en plein doute... voila mon pb: en mathématiques, jenvisageais de débuter l'année avec les nombres et qtités de 1 à 3. Je sais bien qu'il faut les apprendre à dénombrer, faire des collections, ordonner les chiffres,...mais ce n'est pas ca qui me pose question.... COMMENT DEBUTER MA SEQUENCE? je voulais commencer en collectif mais comment faire, je me vois mal arriver, les faire compter jusqu'à 3, etc... Dc voila, j'attends vos propositions , je sais que vs étes pleins de bonnes idées! Andy :D Tu peux utiliser les étiquettes de présence et dénombrer les absents (si ça colle), organiser un jeu de société, profiter d'une distribution (au moment du goûter), faire distribuer le matériel pour le travail (donner 3 feutres). Bref, il faut essayer de penser autrement qu'en terme de leçon ! MCD
Messages recommandés