casady Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 j'ai décidé cette année de ne pas suivre de methode de lecture: ma classe etant trop hétérogéne je ne pouvais pas repondre à toutes les attentes en me limitant à une methode précise Quelqu'un serait-il dans la même situation que moi ? pensez-vosu que ce soit derangeant de couper un texte de littérature en "morceau" afin de l'étudier? ou encore de ne prendre qu'un passage pour etre le texte de lecture ? Je me dis qu'avec un album je peux prendre un texte de lecture en fonction du niveau des enfants tout en travaillant sur le même album pour la classe et ainsi suivre un projet sur l'année. qu'en pensez-vous?
casady Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 le risque sans doute..... Mais d'un autre coté je souhaite répondre à tous les enfants et respecter le niveau de chacun.... Ne doit -on pas mettre l'élève au coeur des apprentissages???
casady Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 en regle general non Mais une différence entre un CP lecteur et un CP non lecteur est difficilement dissimulable de plus je pense que pour chacun des deux il est bon de les séparer au momment de lecteure afin que ca leur soit profitable. A chacuin son rythme et ses difficultés mais en meme temps ils appratienent à la même classe alors pour moi il me semble qu'il est bon d'avoir une meme reference littéraire : d'ou le choix de ne pas prendre de méthode
ouioui Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 J'ai fait ça pendant 3 ans avec un CP /CE1 en utilisant des albums et en adaptant la longueur du texte suivant le niveau de lecture.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant