Aller au contenu

français 4ème SEGPA


cosque

Messages recommandés

Help,

je viens de savoir que j'allais avoir des 4ème SEGPA en français.

Quel niveau prévoir ?

Quelle progression ?

Quelles activités ?

Merci de me guider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Difficile de répondre à cette question de manière générale. Tout dépend du niveau de tes élèves. Il faudrait que tu leur fasses passer une évaluation diagnostique pour déterminer leur besoin.

ll faudrait aussi que tu te renseignes auprès de ton établissement ou de tes collègues pour récupérer le référentiel de compétences . Cela peut te donner un point de départ sur les compétences à évaluer.

en fonction des compétences tu détermineras alors les capacités et les exemples d'activités.

Par exemple :

compétence :produire un message écrit

capacités décrire un personnage

activités: projet métier connaissance de soi portrait et auto portrait.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Help,

je viens de savoir que j'allais avoir des 4ème SEGPA en français.

Quel niveau prévoir ?

Quelle progression ?

Quelles activités ?

Merci de me guider

bonjour,

j'ai moi-même une classe de 4ème en SEGPA. Il se trouve que c'est également ma première année: j'ai voulu donc connaître leur motivation pour écrire cette année: tous m'ont répondu: on veut une correspondance!!!!

Alors voilà je me lance, et je suis donc à la recherche de correspondants en 4ème SEGPA

MERCI DE VOTRE REPONSE car "ca urg!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ma première année en français quatrième segpa... J'ai fait passer des éval diagnostiques, le niveau est faible... je pense aussi établir une correspondance mais j'aurais aimé trouver une segpa pas trop trop loin de Toulouse pour éventuellement pouvoir organiser une rencontre... Alors d'où es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ma première année en français quatrième segpa... J'ai fait passer des éval diagnostiques, le niveau est faible... je pense aussi établir une correspondance mais j'aurais aimé trouver une segpa pas trop trop loin de Toulouse pour éventuellement pouvoir organiser une rencontre... Alors d'où es-tu ?

je suis dans l'Hérault vers béziers

ce serait pas si loin!!!

à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors c'est parti ! Mais avant je préfère te parler un peu de mes classes: j'ai deux classes de 4ièmes de 11 et 12 élèves mixtes. Je suis dans une segpa du mirail à Toulouse c'est à dire dans une zep... avec une population d'origine maghrébine pour la plupart. Alors si tu penses que ça peut le faire, on peut-être en parler par mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors c'est parti ! Mais avant je préfère te parler un peu de mes classes: j'ai deux classes de 4ièmes de 11 et 12 élèves mixtes. Je suis dans une segpa du mirail à Toulouse c'est à dire dans une zep... avec une population d'origine maghrébine pour la plupart. Alors si tu penses que ça peut le faire, on peut-être en parler par mail ?

ok mais je ne sais pas comment communiquer te communiquer mon é-mail sans passer par-là!

Merci de me donner la manip à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un corpus de textes pour faire du tri avec des 4èmes?

Je souhaite étudier les textes narratifs.

Merci

J'en ai un avec tous les types de textes : narratifs, prescriptifs, argumentatifs et explicatifs (que je mélange cette année avec les prescriptifs car ils voient peu la différence).

Si tu es intéressée, je te l'envoie.

Oui ce serait sympa

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

est - ce que qq1 aurait 1programmation en 4eme français pour que je puisse la comparer avec la mienne..

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour je vais avoir des 4ème segpa en français et en hist géo et je cherche encore une manière de m'organiser en français.. pour la litté je vais travailler par thèmes (fantastique bd théâtre et autres..) mais pour l'étude de la langue j'hésite : dictée préparée ou plan de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...