Aller au contenu

se faire des passes


Messages recommandés

J'ai fait 4 séances de lancer/ratrapper un balon ou du petit matériel (anneaux,sac de sable,...) et de passes à deux.

Les élèves ont très peu progressé,beaucoup n'arrivent pas à ratrapper l'objet.Je sais que c'est un long apprentissage,mais en ce début d'année,j'aimerai multiplier les situations pour qu'ils maîtrisent au mieux "la passe".

Mais à part se mettre par deux et se faire des passes,je n'ai pas d'idées et j'avoue que ce 'est pas bien motivant non plus.

Avez vous des idees de jeux pour faire des passes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 4 séances de lancer/ratrapper un balon ou du petit matériel (anneaux,sac de sable,...) et de passes à deux.

Les élèves ont très peu progressé,beaucoup n'arrivent pas à ratrapper l'objet.Je sais que c'est un long apprentissage,mais en ce début d'année,j'aimerai multiplier les situations pour qu'ils maîtrisent au mieux "la passe".

Mais à part se mettre par deux et se faire des passes,je n'ai pas d'idées et j'avoue que ce 'est pas bien motivant non plus.

Avez vous des idees de jeux pour faire des passes?

Bonjour !

Je ne connais pas ton niveau de classe mais s'ils en sont capables, compter les échanges effectués sans faire tomber la balle peut être motivant.

ou sinon, par équipes, élèves en ligne faire passer le ballon du premier de la file au dernier (sans se déplacer !)

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de mai 2008 d'Education Enfantine propose une séquence sur les passes.

Je ne peux pas t'en dire plus sur le contenu mais peut-être auras-tu la possibilité de le feuilleter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je n'ai pas l'occasion de feuilleter l'education enfantine,dommage,les séquences sont généralement bien montées!!!

Caillebotis,j'ai déjà fait ce style de passe (en fait on fait tous une ronde et on doit faire circuler la balle) mais les élèves sont peu concentrés et quand vient leur tour d'attraper la balle,ils n'y font pas très attention...Mais bon,j'utilise assez souvent ce petit jeu en fin de séance pour retour au calme ,j'espère qu'ils vont s'améliorer!!!!

Claire, ton jeu est normalement faisable avec des gs entrainés à se faire des passes.L'an dernier j'avais fait ce genre de jeu avec mes ms/gs:2 équipes,une en ronde,l'autre en file indienne.L'équipe en ronde devait faire circuler un ballon,on comptait le nombre de tour.Pendant ce temps,l'autre équipe devait à tour de rôle courir autour de la ronde (course de relais).Quand toute l'équipe est passé,la première équipe arrete de faire tourner la balle.On inverse les deux équipes et à la fin,l'équipe qui a fait le plus de tour à sa balle à gagné!

(euh,vous me comprenez,hien?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

As-tu utilisé des foulards ? Ca retombe lentement, c'est pas mal pour démarrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...