shiva Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Surtout ne lâche pas. Je connais des personnes qui avaient des difficultés en stage filé l'an passé et pour qui ça se passe très bien en T1. Pour la remarque, je me doutais que c'était une erreur d'écriture, mais même avec cette erreur, tu aurais su rattraper en classe. PS : je ne sais pas si je vous ai dit, mais j'ai finalement un simple niveau (CM2) au lieu de CE2-CM1. Je suis contente. Ca fait quand même une charge de travail en moins. Par contre, ils sont 30, donc j'espère qu'ils ne sont pas difficiles.
lalie126 Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 Bonne année 2010 à toutes!!! Tout le bonheure que vous méritez et une titularisation à la clé pour vous! Gros bisous
Virginie31 Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Coucou les filles, une très bonne année à vous ! Je vous souhaite plein de bonheur, la titularisation, une affectation d'enfer en septembre prochain connue dès le 15 juin ... Allez Lalie, faut pas lâcher ! Shiva : super le simple niveau ! Et ce sera sûrement plus intéressant que d'avoir encore des CE2 ! Pas de SRG pour moi en janvier-février car je pars en Angleterre la semaine prochaine pour un mois L'année commence trèèèèès bien ! Surtout que je reviens pour les vacances de février, ce qui me permettra de préparer ma classe que je n'ai... comment dire... pas avancée pendant ces vacances ! Bizarre, non ? D'ailleurs, je lancerais bien une pétition, que dis-je ? Un référendum national pour supprimer une semaine de vacances en août et la greffer aux vacances de Noël !! Rien le temps de faire avec toutes ces fêtes (et un peu de flemme, faut bien l'avouer !). Bon (dernier) weekend de vacances !
superlilie Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Posté(e) 2 janvier 2010 oui très bonne année 2010 à vous toutes !!! et surtout une titularisation sans problème pour nous toutes !!!!
Virginie31 Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Tu pars en Angleterre dans le cadre des stages à l'étranger?Tu pars où exactement? Oui, dans le cadre de la formation. Je pars à Twickenham.
shiva Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Bonne année à toutes ! Je suis effectivement contente d'avoir des CM2 maintenant et pas en fin d'année. L'an dernier, j'avais une décharge en CM2 pendant la dernière période : une classe de 29 élèves difficile avec une grande majorité de garçons, ça a été l'enfer ! Par contre, j'ai eu des CM2 en remplacement sur la même période, mais avec des élèves beaucoup plus facile, c'est très variable. Je suis contente d'avoir des C1 en dernière période, surtout si j'ai des PS voire des TPS car il y a déjà pas mal d'acquis. J'aime bien tous les niveaux. Enfin, ce qui m'importe c'est dd'avoir un simple niveau. Contrairement à toi Newcomer, le CP me fait un peu peur.
Virginie31 Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Ok!Et tu pars quand exactement? Mais là-bas, tu ne prends pas une classe en responsabilité? Dans mon iufm, ceux qui partent à l'étranger pendant les SRG ont une classe. Bon courage et bon voyage alors! J'enseignerai le FLE ; a priori j'aurai une classe principale et je tournerai dans d'autres classes. Mais je n'ai pas encore tous les renseignements. Je pars dimanche prochain !
lalie126 Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Et bien c'est cool ca virginie!!!! Tu nous raconteras à ton retour! Bon ben moi j'ai justement du cycle 1 en cette période de janvier et en plus des difficiles....je dois vous avouer une chose, c'est que je commence lundi prochain et je stresse à mort! Je suis pire qu'angoissée. D'abord je ne connais pas les gamins (je n'ai eu qu'une journée pour observer et il en manquait bcp, de plus c'etait le jeudi avant les vacances donc avec Noel tout était chamboulé) et j'ai entrapercu les parents et je vous promet ils m'ont fait peur....En plus je remplace une enseignante qui doit avoir 25 ans de carrière et que les parents respectent mais moi????? En plus, je n'ai pas pu choper toutes les infos durant cette unique journée et le premier jour va être perturbant et dur pour moi...J'ai vraiment peur de faire des bêtises et de ne pas tenir ces gamins qui sont infernaux selon les propres mots de la titulaire! Elle m'a dit pour toi ca va etre un challenge et si tu t'en sors là tu sauras tout faire alors imaginez le contexte! En plus je suis visitée deux fois par un PIUFM assez strict donc bon! Enfin comme vous j'aurais préféré avoir les c1 en fin d'année mais bon, on choisit pas! Du coup je peux déjà vous dire que je dors mal! Je trouve que je rame déjà bcp avec mon stage filé encore et donc là je me sens vraiment déstabilisée pour le massé!
Virginie31 Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Coucou, d'un autre, côté, pour le massé, ce que tu ne pourras pas finir un jour, tu le finiras le lendemain ! Je trouve que c'est beaucoup moins galère que d'avoir la classe un seul jour par semaine, avec des élèves qui, du coup, ne se souviennent plus forcément le lundi suivant de ce qu'ils ont fait 8 jours avant. Pour le premier jour, prévois beaucoup "d'occupationnel" histoire d'avoir le temps de prendre tes marques ; et si la titulaire elle-même dit que c'est un challenge, ça permet de relativiser : si les choses se passent moyennement, tu ne seras pas la seule en cause. Je ne sais pas ce que tu connais de la maternelle, mais si j'ai retenu une chose de la petite semaine que j'ai fait en PS l'an dernier, c'est : toujours avoir en tête une comptine, une chanson de doigts... qui permet de rappeler l'attention des élèves ; ça marche incroyablement bien ! N'aie pas trop peur des parents : ne pars pas avec un préjugé qui pourrait t'être défavorable, dans le sens où tu te sentirais tout de suite jugée en négatif ; certes, il n'est pas évident de remplacer une enseignante en cours d'année, mais tu es à ta place quand même dans cette classe ! Allez, courage les filles ! Moi j'suis bien contente d'avoir cette parenthèse anglaise ceci dit, parce que niveau organisation des SRG ici, c'est pas terrible-terrible !
lalie126 Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour les filles, Bon décidement mon moral est au plus bas....Lundi j'entame mon stage massé de trois semaines en MS/GS et rien n'est près et je ne comprend rien et n'ai aucune idée bref la galère et la déprime....je ne sais pas faire évoluer mes activités ni lesquelles choisir et j'ai bie des difficultés à organiser mon emploi du tps.....J' en peux vraiment plus. J'espère que pour vous ca se pase bien mieux! Bisous
Virginie31 Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Coucou, question emploi du temps, va faire un tour du côté des forums de mater, tu en trouveras sûrement un ou deux pour te servir de modèle. Dans mon IUFM, ceux qui partent en stage massé n'ont pratiquement rien de prêt non plus : faut dire qu'entre le fait d'avoir connu l'affectation assez tard et les vacances de Noël, ça n'est pas évident ! Courage Lalie, tu vas y arriver !
shiva Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Nous aussi on a pas mal de neige, mais finalement, on a moins que d'autres régions alors qu'on est une région à neige. Pour le stage filé mardi, pas de souci, ce n'est qu'à 25 min en temps normal. En plus j'ai 4 pneus neige neufs et ma voiture va bien sur la neige. J'ai surtout peur d'être coincée à cause des autres. Hier il y avait des bouchons monstrueux à Besançon alors qu'il n'y avait pas tant de neige que ça. Ca m'embêtera plus en stage massé car ils ont plus de neige où je vais. Et j'espère que l'autoroute ne sera pas bloquée car sinon il faudra que je rejoigne la nationale et c'est super long (1h4h par temps normal). Lalie, tu vas y arriver. C'est vrai que la maternelle est très différente. N'hésite pas à théâtraliser. Utilise des subterfuges, du genre, quand tu te déplaces pour aller dans la salle de motricité, pour avoir le silence, tu dis "on est des petites souris. On va se déplacer le plus doucement possible pour ne pas que les chats nous entendent." Il y a plein de choses comme ça. Au niveau organisation, je ne préfère pas te dire de bêtises. L'an dernier j'ai fait comme j'ai pu, j'essayais de m'adapter à l'endroit où j'arrivais et maintenant je m'aperçois qu'il y plein de choses qui n'étaient pas bien. Il vaut mieux que tu ailles sur les forums de maternelle.
Messages recommandés