Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En fait je ne veux pas une reliure spirale, mais vraiment une reliure "comme un livre". J'ai trouvé des tutos en ligne pour faire de la reliure avec de la colle. Je pense que c'est la solution que je vais adopter !

Après pour les photocop couleur, faut que je fasse le tour des magasins pour les tarifs !

• Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• shiva

214

• lalie126

198

• Virginie31

185

• superlilie

20

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider, car je n'y connais rien. Désolée

Posté(e)

l'inspection se rapproche....le stress monte!!!! Pffff

Ca va vous? Quoi de neuf?

Bon j'ai ma journée de lundi prête dans ma tête reste à faire les fiches de prep et cahier journal. Mes progressions et bien j'en fait pas car ma PEMF (qui est quelqu'un qui me semble-t-il s'y connaît bien) m'a dit progression=UA donc garde seulement tes UA. Je vais donc les fignoler en arrangeant ce que j'avais omis (remédiation, phase à préciser, matériel...)puis faire un peu plus d'UA des périodes passées que j'avais faites au brouillon puis jetées (quelle couillonne je suis). Mes programmations sont faites je ne les retouche plus sinon je ne m'en sortirais jamais à temps. Ensuite, je stresse grave parce que en regardant en arrière ce que j'ai fait, je vois tous mes problèmes et je me dis que j'ai fait de la daube et qu'elle va me le reprocher. Ma Pemf m'a dit que tout irait bien tant que je justifie et que je montre que maintenant j'ai évolué et compris. Après autre stress: la gestion de la classe. En gros, elle regarde pendant 2h et si elle voit que ca gère elle jette juste un coup d'oeil aux doc obligatoires mais si ca va pas (bruits, problemes de temps, d'objectif et tout) alors là elle gratouille dans les docs obligatoires pour voir d'où viennent les difficultés. Normalement donc, elle devrait assister à ma géo (pffff) mon art visuel (repffff) et pas à mon EPS (normalement !!!! mais je le prépare hyper sérieusement comme si j'allais le faire) car ensuite elle demande à la titulaire si elle peut prendre la classe pour parler pendant environ 1h!!!!!!!!!

Enfin tout ça plus, mes séances maths voca à préparer pour lundi précisement plus des activités relais en lien avec ce que je fais actuellement à préparer....gggrrrrr!!!!!!! le weekend va être archi long et fatiguant. Et comme par hasard, c'est LA semaine où à l'IUFM on a cours tous les jours, et où l'on finit tard....ggggrrrrr!!!!!!!lol

Allez j'y retourne!

Posté(e)

Bonjour,

Alors Newcomer, cette visite ?

Moi je suis visitée lundi par une conseillère péda puis le lundi suivant par mon référent IUFM !! Au moins, mes classeurs seront nickels (ou presque), pas besoin de les reprendre pour la deuxième visite ! Je viens de finir de les mettre à jour (j'ai changé ma méthode de rangement, vérifié que le n° de séquence était bien présent sur les fiches, vérifié que j'avais bien mes programmations/progressions pour le voc, la grammaire, la géom, les sciences... ya plus qu'à prier :lol: ).

Mon lundi n'est absolument pas prêt, bien entendu ; ceci étant, j'ai déjà quelques prep d'avance parce que je continue ma séquence mémoire + en anglais j'avais préparé 3 séances pendant les vacances et en sciences idem. Disons que dans ma tête il est à peu près prêt ; il ne me reste plus qu'à préparer la géom, les maths, le calcul mental, la grammaire, l'autonomie des CE1 et l'art visuel + voir ce que je fais le matin (si je mets ma séquence mémoire par exemple). Coool !

@Shiva : le premier lien ne fonctionne pas ! Pour le second, aucune idée, désolée...

@Lalie : ça va bien se passer ; tu as "l'avantage" d'être en formation, donc je suppose qu'elle te laissera un petit droit à l'erreur ! Tant que tu ne t'entête pas à lui dire "mais voyons, tout ce que je fais est parfait !!!", ça devrait passer !!

Posté(e)

Salut les filles,

j'aurais besoin de votre avis sur ma journée de lundi (le déroulement). J'avoue que je stresse un peu avec la visite de la conseillère péda, et je doute un peu sur ce déroulé, qui m'aurait tout à fait convenu habituellement.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que quelque chose vous choque, vous surprend ?

Merci...

journee150310.pdf

Posté(e)

Ca me semble bien aussi. J'ai juste une question. En calcul mental, tu fais les produits avec les CE1 pendant que les CE2 font "le compte est bon" et inversement ?

Posté(e)

salut les filles gros stress pour demain après-midi: c'est l'inspection avec peu de chances avec ce que j'ai fait d'être positive....Je suis angoissée à mort....Déjà si elle reste en sport j'ai bien peur de dégringoler car mes gamins ne sont pas gérables en EPS. Et puis, elle va mettre son nez dans mon classeur, les cahiers d'élèves et tout et va bien se rendre compte que j'ai fait de la mouise depuis le début....Quelle galère je n'arrive pas à ma calmer....l'angoisse monte et je ne peux rien y faire....

Posté(e)

C'est normal de stresser, mais tu ne peux pas dire que tu ne fais que de la mouise. J'ai vu certaines de tes prep. Tu prépares sérieusement, tu réfléchis. Tu es trop sévère envers toi-même. Dis-toi que tu n'es pas la seule à avoir du mal de gérer en EPS. Moi c'est pareil, sauf sur le cycle danse (je redoutais au départ, ma ça se passe super bien). L'inspecteur aura sans doute des critiques à te faire, mais on ne peut pas être parfaites quand on débute. Et il aura aussi des points positifs à relever. Montre lors de l'entretien que tu réfléchis, auto-critique-toi, mais argumente aussi tes choix, souligne les points que tu as améliorés... Courage et redis-nous...

Posté(e)

et bien je suis proposé par l'inspectrice en titularisation. Ca c'est passé moyennement je trouve mais des points positifs et des negatifs aussi. Un bon bilan toutefois. Une compétence de non validée sur les 10 mais il semble que se soit banal....voila c fait et là j'ai vraiment besoin de relacher la pression! bises a toutes!

Posté(e)

oui là je suis KO la pression retombe et mon corps me dit stop alors je vais freiner un peu cette semaine!

Bise et bon courage à vous!

Posté(e)

Tu vois Lalie, je t'avais dit que tu étais trop sévère envers toi-même. Même après des années de carrière, je suis sûre qu'il y a également des points négatifs.

Petite question, même si je sais que chaque inspecteur est différent : combien de temps est-elle restée ? Quels documents a-t-elle regardés ? Quelles questions a-t-elle posées ?

C'est cool que ton stage ce passe bien Newcomer. Tu as quel niveau ?