Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

elle est restée une heure et demie en gros car après j'avais la récré....souvent ils restent jusqu'à la récré puis ensuite passe à l'entretien avec toi...Les questions sont plus souvent sur l'analyse de ta classe, de tes preparations...Ensuite moi j'avais mes UA, mes programmations mes fiches de prep mon cahier journal elle a tout regardé en un coup d'oeil et elle a regardé aussi quelques cahiers d'élèves....Ensuite ce fut asez rapide car meme si elle est restée les deux seances au bout de 20 min elle est sortie voir ma titulaire et lui dire j'ai vu ce que je voulais toute façon je vais la proposer à la titularisation puis elle est revenue...Après elle est intervenue dans ma classe et ca ca m'a stressé je me suis dit c'est mort mais en fait elle m'a dit c'etait juste une envie de rectifier ca mais ce n'était pas grave ! le comble m'enfin! voila j'espere avoir repondu à tes questions!

• Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• shiva

214

• lalie126

198

• Virginie31

185

• superlilie

20

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Coucou les filles !

Lalie, je suis vraiment contente pour toi => ça devrait te permettre de + relativiser !

Moi plutôt que de me faire visiter, j'ai choisi l'option hospitalisation (appendicite)... Du coup je suis arrêtée jusqu'aux vacances ; voilà ce qui arrange vraiment la gestion du peu de jours de SRF qu'il me restait, surtout concernant les séances de mémoire. Trop cool... !

Posté(e)

On fait aller, même si c'est pas la grande forme (forcément après 3 jours seulement !).

Pour le mémoire, je verrai ; là je pense surtout à me reposer... Mes vacances commencent début avril ; je suis arrêtée 3 semaines puis j'embraye sur 2 semaines de vacances, alors niveau repos, j'espère que ça suffira !

Je commence déjà à tourner un peu en rond...

Posté(e)

Merci Lalie pour tes informations.

A Virginie : je te souhaite un bon rétablissement

Posté(e)

ah mince pas cool l'appendicite! remets toi bien surtout!

Posté(e)

Merci les filles !

Je tourne comme un lion en cage ; je ne peux pas faire grand chose d'autre que de rester au lit devant la télé -> très très chiant quand on y est forcé ! Pffff... J'm'ennuie !

J'essaye de bosser un peu (je ne me force pas : j'en ai envie :blink: ) mais je tiens max une heure.

Bon courage à vous en tous cas !

Posté(e)

allez courage virginie : l'appendicite c'est chiant mais bon mieux vaut l'avoir jeune on s'en remet plus vite!

Posté(e)

Un ptite question est-ce que l'une d'entre vous à en sa possession les fichiers photocopiables de ce1 et ce2 cap maths?

Voilà j'ai complètement oublié de les prendre a la bibli pour les photocopier et je crois qu'ils sont à mon école (qui est à 1 heure de là) mais j'aime préparer mon matériel avant et là avec mes CE1 je dois bosser sur les angles droits avec des étiquettes de carrés et de rectangles de ce fichier et pour les ce2 ce sont les p.45 et 46. Le souci c'est qu'en lisant je ne vois tout de même pas comment s'est fait c'est pour cela que je sollicite votre aide!

Posté(e)

En CE1, j'ai le matériel photocopiable, mais de 2007. J'ai vu qu'il y avait des fiches "reconnaître des carrés et des rectangles : au recto, on voit des quadrilatères et au dos c'est écrit :

Première recherche

... sont des carrés.

... sont des rectangles.

Deuxième recherche

... sont ds carrés.

Pourquoi ? ______

etc

Est-ce que ça correspond ?

Sinon, il y a quelque temps, j'avais copié le document joint pour les ce2 mais je ne sais pas si le numéro de la page correspond (car, n'ayant pas le fichier photocopiable, j'ai pris l'image miniature sur le livre du maître et je l'ai agrandie).

Demande aussi sur le forum disciplinaire, il y aura certainement quelqu'un qui l'aura.

post-24914-1269105373,94_thumb.jpg

Posté(e)

et bien le fichier que tu m'as envoyé correspond au cahier de géométrie. Ce sont les seuls dont les exemplaires en miniature apparaissent dans le guide du maitre et moi aussi je fais comme toi. Pour les CE1 ca pourrait bien correspondre c'est normalement des "étiquettes" avec des figures (qui sont ou ressemblent à des carrés et rectangles) les enfants doivent ensuite decpouper la figure 1 qui est bien un carré et s'en servir de gabarits. Si ca correspond tu peux me le scanner a tout hasard?

Posté(e)

j'ai dû être censurée sur le forum disciplinaire donc je ne peux obtenir d'aide qu'ici...Si vous avez un de ces fichiers au moins svp!

Posté(e)

Je t'envoie par mail ce que j'ai car c'est trop volumineux.