Virginie31 Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Ya des jours comme ça... rien ne fonctionne, on ne sait pas pourquoi ! Ce sera peut-être mieux la semaine prochaine ? Moi je commence à avoir bien envie d'avoir une classe toute la semaine, pour arrêter d'être frustrée de devoir courir toute la journée du lundi pour faire à peu près ce qui était prévu, pour arrêter de me retrouver de semaine en semaine devant des élèves qui oublient ce qu'on a vu la fois précédente, parce que forcément, en une semaine, ils ont vu tant d'autres choses ! Et puis aussi pour ne plus avoir l'impression de ne pas assez évaluer !! Sinon on n'a pas parlé mouvements encore. Dans mon département c'est aujourd'hui que ça commence (enfin quand le serveur voudra bien s'ouvrir !). J'aimerais bien avoir un CP ou un CE2 ; en tous cas, un niveau simple ! Sinon je n'avais pas été remplacée lundi 15 car manque de remplaçants ; hier, je devais être remplacée : l'enseignant en question m'avait appelée, on s'était mis d'accord sur ce qui serait fait... Il est arrivé à l'école et reparti presque aussitôt car appelé sur un remplacement plus urgent. Génial... c'est quoi le superlatif de "être en retard sur son programme" ??
Virginie31 Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Ca va mieux Virginie? Ben j'suis crevée, j'arrive pas à travailler, je suis pas remplacée sur mon SRF, alors je suis frustrée +++++ !! Moi la mater je sais pas ; j'adore entendre des enseignantes en parler, j'adore les observer faire, je trouve ça génial, mais je ne m'y vois pas : peut-être que je redoute de ne pas savoir bien cibler les apprentissages, alors qu'avec des plus grands ça va ? J'aurai ma réponse en mai-juin puisque j'y serai 3 semaines en stage. C'est peut-être l'aspect "programmes plus libres" qui me bloque ? Peur de ne pas faire tout ce qu'il faudrait. Peur aussi de ne pas donner sens à toutes les activités, d'être trop dans l'occupationnel ? Enfin, ces appréhensions sont peut-être dues au fait que je ne m'y suis jamais vraiment "cognée". Toujours est-il que cette année, je ne demande pas de poste en mater. Remarquez, je demande du primaire donc je m'y retrouverai peut-être !
Virginie31 Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 J'étais en Angleterre pendant le stage en cycle 3 (avec le CE1-CE2, j'appartiens à la cohorte cycle 2 de l'IUFM. Mais vu que j'ai un CE2, ben je me suis dit que j'aurais quand même vu du cycle 3 !). Ben moi pour le mouvement je ne suis pas dans les plus vieilles, mais pas dans les plus jeunes non plus : je suis de 85 donc j'ai 2 ans de plus que ceux qui ont passé le concours direct après la licence. Par contre, avec mon rang au concours apparemment je "passe devant" certains PE2 (par contre le mystère reste entier par rapport aux LC). Mais bon, c'est très maigre comme avantage et au bout du compte, ils nous mettront bien où ils veulent vu que l'on passe derrière tous les autres enseignants !
Virginie31 Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Dans notre département ça compte (apparemment les règles varient d'un département à l'autre) -> ya pas une circulaire sur le site de ton IA ? Nous c'est marqué noir sur blanc dedans. J'ai loupé les 2 réunions sur le mouvement (schreugneugneu) et du coup j'ai deux sons de cloche pour les LC : - un qui dit qu'elles passent avant, ce qui n'est pas illogique vu qu'elles ont plus d'ancienneté ; - un qui dit qu'elles s'intercalent : 1er au concours puis 1ère LC appelée, 2ème au concours, 2ème LC... => et là je me demande comment ils départagent les LC qui ont été appelées le même jour !
Virginie31 Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Nous le choix du SRF reste un mystère ; officiellement, sont passés devant ceux qui ont des enfants, qui sont mariés... et le rang au concours n'aurait pas compté. Sauf que bon, je me retrouve à 15 minutes de chez moi, quand d'autres sont à 1h45...
Virginie31 Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 On avait juste eu une fiche de vœux à remplir avant avec le cycle souhaité (j'avais coché C2 et C3, j'ai été servie !) et l'ordre de préférence pour les circonscriptions. Ensuite à la rentrée on a eu une longue réunion de rentrée et à la fin, on s'est tous précipités vers une table pour retrouver notre ordre de mission, avec comme commentaire sadique d'un conseiller de l'IUFM : j'vous préviens faudra pas venir chialer, on changera rien ! Sympa... Sur l'ordre il n'y avait pas le niveau, donc suspens continu ! Bon, y'avait quand même le cycle !
Virginie31 Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Nous c'est l'IUFM qui fait la liste, au hasard (on espère cependant que les filles qui ont GS-CP en stage filé n'auront pas de GS en stage groupé...). Une semaine avant le début du stage, on a les affectations (on ne fait aucun vœu). Souvent les écoles ne sont pas encore au courant quand on les appelle parce que les courriers partent tard... Pour le SRG1, certains enseignants ont appris genre 2 semaines avant qu'ils partaient en stage et qu'un PE2 les remplaçait ; ce qui n'aide pas forcément au bon accueil dudit PE2...
shiva Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 Pour moi, le mouvement se termine le 1er avril et je n'arrive pas à faire mes voeux. Apparemment, il vaut mieux choisir montbéliard à 1h de route (desservi par autoroute) pour ne pas avoir les postes les plus éloignés du département. En plus, comme beaucoup de débutants vont là-bas, ce sont des équipes assez jeunes et il y a possibilité de co voiturage. Pour l'an prochain, j'aimerais bien une classe de cycle 3 (surtout le CM, quoiqu'en RAR ça doit être dur) ou à partir du CE1 du moins. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui choisiraient un CM s'ils le pouvaient. Quoiqu'il en soit, ce que je n'aimerais pas, c'est un poste fractionné (mais de toute façon je prendrai ce qu'on me donnera, il n'y a pas le choix) PS : l'activité que j'avais proposée en géométrie à très bien marché.
shiva Posté(e) 24 mars 2010 Posté(e) 24 mars 2010 Franchement, je n'arrive pas à faire mes voeux, car il y a pleins de dénominations que je ne comprends pas. Je vais vois les syndicats demain. Nous on nous déconseille de demander des postes précis, mais la réalité géographique change d'un département à l'autre. J'ai les points de mon année de liste complémentaire, mais comme il faut au moins 20 points pour se rapprocher de chez moi... Je vais me pacser pour avoir les points de rapprochement de conjoint l'an prochain (et faire des économies d'impôts).
Virginie31 Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 Oui, pas évident de faire les voeux ! En plus d'un département à l'autre, les règles et parfois les dénominations changent, alors bonjour pour trouver des infos sur Internet qui correspondent à ton cas ! Chez nous aussi les postes précis sont inaccessibles. Je vais surtout faire des vœux géo, et advienne que pourra !
shiva Posté(e) 25 mars 2010 Posté(e) 25 mars 2010 De toute façon, on aura les postes qui ne sont pas demandés. J'espère au moins avoir une classe à 100% et à titre définitif pour cumuler les points d'ancienneté sur le poste. Après, le niveau et le lieu c'est secondaire (tant que ce ne sont pas des routes trop difficiles...). Je ne sais pas encore si je demande en RAR, car ça fait aussi plus de points pour se rapprocher plus vite. Et je me dis qu'on peut être dans une classe difficile non RAR donc autant avoir plus de moyens (et j'aurai pls de chances d'avoir un poste à 1h maxi de chez moi). C'est un casse-tête, je vais me faire aider par le syndicat, car on n'a que 30 voeux et je n'arrive pas à choisir.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant