Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

félicitations newcorner !!!!

quand tu dis que tu es validée sur ton SR2 tu veux dis que ta visite c'est bien passée ou que tu es quasi-sure d'être titularisée à la fin de l'année.

car nous on a pas ce système de validation de stage c'est juste ça se passe bien ou pas et le rapport qui en découle.

en tout cas encore félicitations !!!!

• Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• shiva

214

• lalie126

198

• Virginie31

185

• superlilie

20

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Félicitations Newcomer !

Comme Superlilie, on n'a pas ce système de validation de stage. Moi je n'ai eu qu'une visite sur 4. Les visites par les inspecteurs sur le SF commencent après les vacances. Ca me stresse énormément, et du coup, j'espère que cette visite ne sera pas en juin. J'aimerais être débarrassée au plus vite. On a des chances d'être titularisés s'il n'y a qu'une visite sur 4 qui est négative. Par contre, il vaut mieux que ce ne soit pas celle de l'inspecteur car il semblerait qu'elle ait plus de poids.

Posté(e)

coucou à toutes!

Bon je pensais être débérassée du plus gros stress avec mon inspection passée sur le stage filé et bien non la pression remonte. je vais être un des 4 cobayes pour le CAFIPEMF...En gros, je vais pendant mon stage massé en PS (que je n'ai jamais fait et donc où je ne connais rien de rien) être l'objet de la validation d'un futur PEMF et donc dans ma classe il devrait y avoir un IEN des conseillers peda des maitres formateurs et le candidat! En tout 6 personnes! je vais mourir!arf

Posté(e)

:lol: Rien ne te sera épargné cette année ! J'ai une copine dans le même cas que toi. T'avais quoi ? 1 chance sur 100 que ça t'arrive ?

Bon je plaisante mais bien évidemment je serre les doigts pour que ça se passe bien ! Et puis 6 personnes c'est 6 avis, et donc peut-être moins de risque d'avoir un avis (et un seul) subjectif et tranché ??

Moi avec mon opération j'ai décalé mes deux visites : une à la rentrée, une le lundi après ma classe de mer (on rentre le samedi). Youhou ! Mais faut que ça se passe...

Posté(e)

oui c sur! allez courage virginie!!! Ben en fait 4 risques sur 57 et je suis terrorisée....Je suis celle de ma classe a être la plus "sensible et stressée" selon mes propres collégues et bam c pour ma poire! .....Sinon je me posais une autre question: quelle est la composition du jury de notre soutenance? juste comme ca pour me renseigner un peu!

Posté(e)

oui mais pas assez de places pour que je parte en cycle 3 et ceux qui sont en maternelle en stage filé sont prioritaires sur moi. Bon là je m'en plains pas car c'est à 10 min de chez moi donc ca va enfin me changer de mes 2h de route quotidienne de l'autre stage massé et de mon stage filé aussi. Ben il m'a dit que je pouvais refuser tu vois mais il grommelait aussi et l'aprem il m'a dit ca y est t'as digéré la nouvelle? Si c'est pas moi ca va tombé sur un de mes collégues et du coup tu verrais ils font qu'essayer de me convaincre que ca va etre benefique pour moi....Ouai! je vois bien là le côté "allez accepte comme ca ca risque pas d'être nous!".

Posté(e)

Oui je pars une semaine avec ma classe de SF. C'est cool ! Du coup on peut pas dire que j'aurai beaucoup vu l'IUFM entre mars et mai !

@Lalie => nous on est une centaine de PE2 et yen a 2 sur qui c'est tombé ! C'est sûr que c'est pas évident... Faut croiser les doigts pour tomber sur le même niveau en mater, comme ça t'as déjà des repères !

Posté(e)

Je suis en PS alors que j'étais en MS/GS avant....pfff!!!! J'ai vraiment les jetons j'ai bien envie de lui dire que je refuse ....

Posté(e)

Si tu le sens vraiment pas et que tu peux refuser sans qu'il n'y ait de conséquences, refuse ! Parce que te connaissant (enfin, on est bien d'accord : pour ce que je connais de toi à travers le forum), tu vas te mettre une pression énorme et stresser à mort.

Joue-la égoïste et pense à toi d'abord pour une fois !

Posté(e)

Je crois qu'à ta place je refuserais. Je me dirais qu'en PS, ils sont facilement impressionnés quand ils ont une remplaçante. Au début, selon les classes, c'est dur de leur faire décrocher un mot, alors s'il y a 6 personnes en plus, les gamins vont sa cacher sous la table !

Mais d'un autre côté, est-ce que ça ne risque pas d'être mal vu... Après, il n'y en a qu'un qui te juge, les autres jugent le futur PEMF je crois. Je me dis que ça serait un autre niveau, ça irait, mais avec des petits... Enfin, au moins ils n'oseront pas faire le cirque !

Posté(e)

si je peux sans que ca n'est de conséquence oui....après jpense que je vais me faire pourrir par un collègue car ca va surement tomber sur un autre PE2 de ma classe....donc bon....

Posté(e)

Après, tu t'en fiches si ça ne risque d'avoir de conséquences sur la façon dont te perçoit la hiérarchie et donc la titularisation... L'autre PE2 est également libre de refuser. Ce n'est quand même pas ta faute si le hasard a fait que c'est tombé sur toi... Et comment auraient réagi les autres si ça leur était arrivé ?