shiva Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Virginie a raison, tant que tu peux justifier tes choix, ça devrait aller. Je ne sais pas quand est mon inspection, mais j'espère qu'on ne me reprochera le changement d'emploi du temps que je peux justifier (j'ai décalé le sport en tout début de matinée, car je vais dans une salle et que l'EVS est là pour m'accompagner (et tout est décalé).
Virginie31 Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Si ça peut te rassurer Shiva, mon emploi du temps change souvent. Par exemple si j'ai une séance de CE1 qui demande beaucoup ma présence, je m'arrange pour ne pas mettre la séance de géométrie de CE2 en face, qui demande aussi pas mal ma présence; et là avec mes séances de mémoire, je suis obligée de décaler des trucs parce que je fais CE1-CE2 ensemble, ce qui n'est pas prévu initialement dans mon emploi du temps. Pour le moment, personne ne m'a reproché de ne pas le suivre. Je pense que le plus important, c'est de faire ce qui est prévu. Après c'est sûr qu'au niveau des élèves, c'est mieux s'il y a de la stabilité, mais je sais que le lundi matin, je suis souvent obligée de jongler entre les matières. Et puis là, tu as un argument vraiment solide donc pas de soucis je pense !
Charivari Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Tu le fais sur quoi ton mémoire, et avec qui ? (tu peux ne mettre que les initiales... )
shiva Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 Je pense que tu as raison Virginie, mais certains sont peut-être plus pointilleux que d'autres. Je vais aborder la symétrie en CE1 et CE2. Je pensais faire la première séance en commun pour le repérage de l'axe de symétrie. Ensuite, je différencierais au niveau du tracé. Normalement, il ne me semble pas qu'il y ait de tracé en CE1, mais dans la programmation de cycle, il est écrit : "Produire le symétrique d'une figure par rapport à une ligne droite par pliage." Je l'aborderai donc rapidement, à moins que je soit visitée ce jour-là : on pourrait me reprocher de faire quelque chose qui n'est pas dans les programmes. Qu'en pensez-vous ?
lalie126 Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 bon j'ai passé ma visite j'ai quatre compétences pas vues dc pas validée et 3 en cours et 3 validées j'ai les boules....enfin ....J'en ai marre de chez marre je suis kc et en plus j'ai d'autres soucis et j'avais pas besoin de ca!
Virginie31 Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 Tu es obligée de valider toutes les compétences ? Chez nous, on nous a dit qu'on ne pourrait pas tout valider à la fin de la PE2. Le seul truc qui peut mettre en danger pour la titularisation, c'est d'avoir des 1 ou des 2 à une compétence (elles sont notées sur 4). Bon ce qui est un peu étrange c'est qu'un prof peut nous mettre 4 à une compétence, et un autre 2 à la même Courage, c'est bientôt les vacances !!! Pour répondre à Charivari, je fais un mémoire sur la production d'écrits avec DC en directeur. Cool mais je ne l'ai vu qu'une fois, entre stage en Angleterre et long arrêt maladie !!
Charivari Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 Ouaouh, un mémoire avec DC... veinarde ! Tu l'as approché en début d'année ? J'avais fait le mien avec SQ. C'était super aussi.
shiva Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 Pour la validation des compétences, on nous a même dit qu'il y en a une qu'on ne pourrait pas valider. Et celles que tu n'as pas validées pourront être validées pendant ne autre visite (SF ou R3). Tout ne peut être observé en une seule visite.
Virginie31 Posté(e) 16 avril 2010 Posté(e) 16 avril 2010 @Shiva : même chose chez nous. @Chari : je le connaissais déjà, c'était un de mes profs en M1 .
Virginie31 Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Salut ! Pour le mouvement, j'ai d'abord défini ma priorité : est-ce que mon but, c'est d'être près d'Orléans sur n'importe quel poste, ou essayer d'avoir un poste fixe, peu importe le lieu ? J'ai choisis la deuxième option, vu que je n'ai pas d'attache. J'ai ensuite hiérarchisé mes préférences : élémentaire, maternelle, remplaçant secteur, remplaçante quart/mi-temps (=titulaire départemental chez nous). Sachant que je voudrais éviter d'être zil ou brigade, je n'ai pas mis de vœu sur ces postes: - postes vacants fixes dans des écoles élémentaires (vu la chance que j'ai de les avoir, j'en ai mis 3 seulement) - vœux géographiques pour postes susceptibles d'être vacants en élémentaire (j'ai mis mes 4 zones "préférées" dans l'ordre de préférence) - vœu géographique départemental pour tout poste susceptible d'être vacant en élémentaire (pour ratisser tout poste encore libre... s'il y en avait un...) - j'ai ensuite procédé exactement de la même façon pour un poste en maternelle, en remplaçant secteur (uniquement en vœu géo, pas de vœu d'écoles) et en titulaire départemental. A partie de là... alea jacta est ! On verra...
shiva Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Moi, comme le syndicat nous l'a conseillé, je n'ai pas fait de différence entre vacant et susceptible d'être vacant. Sinon, j'ai privilégié ce qui était près de chez moi, y compris les postes de ZIL et brigade (j'étais ZIL l'an dernier et j'ai bien aimé). Mais, pour ce qui est près de chez moi, je sais que j'ai peu de chance d'avoir un poste à titre définitif. Après j'ai fait en m'éloignant jusqu'à Montbéliard, zone ou on a le plus de chances d'avoir un poste à titre définitif. C'est à 100 km, mais il y a l'autoroute et beaucoup de gens vers chez moi font le trajet donc il y a possibilité de co-voiturage. De toute façon je ne déménagerai pas. Par contre, je n'ai pas demandé de postes de remplaçants éloignés, car ça oblige à prendre la voiture tous les jours, et avec les frais d'essence et d'autoroute, c'est infaisable (pour mon stage de 3 semaine, ça m'a coûté 330€ d'essence + autoroute).
Charivari Posté(e) 17 avril 2010 Posté(e) 17 avril 2010 Même en T3 on nous conseille d'éviter les vacants chez nous : ce sont des voeux "gachés" (il y en a tellement peu, ça attire les postulants comme des mouches dans de la confiture aucune chance qu'il reste une petite place pour nous). L'an dernier, j'avais regardé à quel barème les postes vacants avaient été attribués dans mon "quart de département : aucun n'est parti avant 15 ans d'ancienneté (je n'ai regardé que les postes entiers, mais les autres c'est quand même plusieurs années à coup sur) ! En revanche ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir un poste avant 15 ans, hein! mais on a un poste qui était déclaré susceptible et qui s'est libéré parce que quelqu'un a bougé.
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