shiva Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Ton mémoire ne sera pas foiré si tu montres ce que tu as tiré de tes erreurs. Et en plus, même si ce n'est pas dit officiellement, j'entends pas mal dire que ce sont les visites qui comptent le plus. A la limite, le mémoire peut te repêcher en cas de doute pour la titularisation. Enfin, ce sont les bruits de couloir que j'entends. On est toujours plus négatif pour soi que pour les autres (j'ai tendance à faire pareil). Peut-être que tu devrais prendre deux jours pour toi, à sortir et faire ce que tu as envie, pour mieux t'y remettre ensuite. La dernière période va être stressante alors profite un peu des vacances.
Virginie31 Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 On entend la même chose ici sur les mémoires. Ya aussi des rumeurs style "il paraît que l'an dernier, il y a eu des titularisés qui n'ont pas rendu leur mémoire !" Vrai ou pas, je pense que si les visites, et principalement la visite du conseiller péda/inspecteur, se passent bien, il n'y a pas de soucis ! Et Lalie : prend du temps pour souffler ! Si tu ne veux pas ne rien faire chaque jour, réduis au moins ! Ne travaille pas aussi tard que d'habitude, ou ne te lève pas aussi tôt. Ton corps et ton cerveau ont besoin de se reposer ; c'est pas en travaillant à fond que tu seras plus productive, au contraire Bonnes vacances ! Moi j'ai repris lundi avec une angine (presque plus de voix !!) et une visite ! Mais ça s'est super bien passé, ils ont été super mignons et mon visiteur a été content de ce que j'ai fait, donc c'est l'essentiel ! Reste à voir si le rapport reflètera ce qu'il m'a dit, mais normalement, pas de soucis ! Allez, semaine prochaine, classe de mer et puis lundi 3, visite de la conseillère péda (qui a l'air très bien, je l'ai vue lundi matin). Ensuite stage en maternelle et puis on se dirigera gentiment vers la fin Et puis ya le mémoire aussi... aaaah, le mémoire...
shiva Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Moi, pendant ces vacances, j'ai fait un jour sur 3 footing et les jours sans sport j'ai jardiné. Ce sont des activités qui me détendent. Même si j'ai travaillé tous les jours, le fait de courir ou de jardiner avant m'a détendue.
lalie126 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Merci bcp les filles!En fait j'étais fatiguée et malade ce qui n'a pas dû arranger les choses....En effet je viens de choper ......roulement de tambour .....LA VARICELLE!!!!! a 25 ans !!!! Le comble je l'avais déjà eu mais pas assez forte visiblement donc je l'ai rechopée!du coup j'ai mal de gorge, grattaire et environ 150 boutons partout et bcp de fievre! ggggrrrr!!!!! Le médecin m'a dit qu'en plus chez les adultes c'est plus fort et douloureux que chez les enfants! cool j'avais besoin de ca!Enfin j'essaie tout de même de poursuivre mon memoire meme si je me rends compte que je fais pas de bonnes choses mais il le faut au moins pr envoyer le premier jet a la correction et avir le tps de corriger avant le rendu final le 21 mai sachant qu'en mai jsuis en stage groupé! Bon courage a vous qui avait repris déjà!!!! bisous!
Virginie31 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Appendicite, varicelle, c'est quoi la prochaine ?? On régresse là, on régresse !! Lundi, départ en classe de meeeeeeeeeeeeeeer
shiva Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Courage pour ta varicelle. Est-ce que quelqu'un aurait le livre du maître Cap Maths CE1 ? Si oui, vous serait-il possible de scanner l'unité 13 séance 7 (la partie qui traite de la symétrie). Sinon, je suis inspectée le 4 mai (j'espère que ça sera le matin). Et je sais quelle PIUMF me visite mais je ne sais pas quand.
Virginie31 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 J'ai le guide Cap maths CE1. Je m'occupe du scan demain matin si personne ne l'a fait entre temps. Si j'oublie, n'hésite pas à me relancer par MP. Mais je devrais y penser
shiva Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Dans la nouvelle version du Cap Maths il y a 15 unités. Ne te fie pas à mon pseudo-avancement. En fait, j'ai fait ma propre progression. Je ne suis pas le fichier, je prends juste les séances qui m'intéressent, mais souvent je prépare moi-même. Normalement, j'attaque le rectangle le jour de l'inspection. Voici normalement ma progression : Le rectangle : Associer des figures planes obtenues par empreintes aux solides correspondants (pavé droit / rectangle). Reproduire des surfaces planes à partir des faces d'un solide. Manipuler, retourner, assembler pour permettre de construire progressivement l'image mentale de l'objet. Décrire le rectangle en le regardant, le touchant, le retournant, le construisant, en superposant des figures. Tracer le contour, le dessiner à main levée. Associer des formes géométriques aux objets de la vie courante. Mais je ne pense pas faire tout ça car je n'aurai pas le temps. Pour l'association des figures planes par empreinte aux solide correspondant, je pourrai dire que je l'ai fait avec les solides. Mais pour "Manipuler, retourner, assembler pour permettre de construire progressivement l'image mentale de l'objet", je ne sais pas trop quoi faire. Je n'ai pas vraiment de matériel pour. Je vais peut-être suivre la séance de Cap Maths où il s'agit de compléter des figures. Est-ce que vous croyez qu'elle peut me reprocher de ne pas faire tous les éléments de cette progression qui est lourde ? (progression faite en appui sur les programmations de cycle).
Virginie31 Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Ah bah j'arrive trop tard... Si jamais ce que newcomer t'a envoyé ne correspond pas, je reste à disposition ! Par contre shiva, tu devrais enlever ton adresse mail : il y a des logiciels qui les repèrent et bombardent de spam après, pas cool !
shiva Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Merci Virginie pour le conseil, j'ai enlevé mon e-mail. Je ne le mets pas habituellement, mais bon... Newcomer m'avait envoyé une autre séance, mais elle va m'envoyer celle dont j'aurais besoin. Si elle a un souci, je te fais signe...
shiva Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Je l'ai bien reçue. Je te remercie d'avoir pris du temps pour moi
Messages recommandés