carollle Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour, Pour les classes à multiniveaux, faut-il inscrire les élèves dans un ordre particulier dans le cahier d'appel c'est à dire par ordre décoissant ou croissant de niveaux? Merci
phinou10 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Je commence par les moyens puis je passe 2/3 lignes en cas de nouvelles inscriptions puis après j'écris les noms prénoms des grands.
roro33 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Je ne sais pas si une circulaire explique comment l'on doit faire, mais moi je fais de la Ps au Cp et dans chaque niveau je classe par ordre alphabétique
phinou10 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 oui j'avais oublié de préciser que dans chaque niveau c'est par ordre alphabétique des noms.
fourchette Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 j'ai fait pareil....mais avec les GS en haut et les PS en bas...comme je vais avoir des arrivées de PS en cours d'année, ça sera plus pratique pour compléter ! (et ben évidemment par ordre alphabétique dans chaque niveau...)
garba Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Pareil, chaque niveau à part, avec quelques lignes entre les deux. J'utilise aussi deux couleurs: fille/garçon, juste pour faire joli
carollle Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) 2 septembre 2009 Merci pour ces infos: en fait il n'y a pas de règles par ordre croissant ou décroissant (et bien sûr par ordre alphabétique). Bonne rentrée!
Tinsel Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Par contre mon IEN était extrêmement à cheval là dessus car "c'est le seul document officiel", il ne faut pas sauter de lignes (afin de voir tout de suite le total sans avoir à compter), mettre 2 couleurs pour filles/garçons, et remplir toutes les colonnes (adresses, assurances... en fonction du cahier)
cecilou80m Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Par contre mon IEN était extrêmement à cheval là dessus car "c'est le seul document officiel", il ne faut pas sauter de lignes (afin de voir tout de suite le total sans avoir à compter), mettre 2 couleurs pour filles/garçons, et remplir toutes les colonnes (adresses, assurances... en fonction du cahier) Comment fais-tu si un nouveau arrive en cours d'année?
annelylou Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 je n'ai jamais mis adresse et assurance dans le cahier d'appel, on ne m'a jamais rien dit. Pour les nouveaux tu les rajoutes à la suite des autres.
cecilou80m Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 je n'ai jamais mis adresse et assurance dans le cahier d'appel, on ne m'a jamais rien dit. Moi non plus .... Pour les nouveaux tu les rajoutes à la suite des autres. Pour la lisibilité avec des multi niveaux, ce n'est pas très pratique....
meuhmeuh Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 je n'ai jamais mis adresse et assurance dans le cahier d'appel, on ne m'a jamais rien dit. Moi non plus .... Pour les nouveaux tu les rajoutes à la suite des autres. Pour la lisibilité avec des multi niveaux, ce n'est pas très pratique.... Chez nous on nous demande dans la mesure du possible d'avoir un cahier avec une liste par mois et on doit la recopier à chaque fois (dans les faits, si pas de changement, on plie la feuille)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant