Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Au fait, vous avez vu qu'ils ont changé un truc dans l'horaire des récrés ?

Arrêté du 25 janvier 2002 fixant les horaires des écoles maternelles et élémentaires

Article 4

L'horaire moyen consacré aux récréations est de 15 minutes par demi-journée à l'école élémentaire. Cet horaire doit s'imputer de manière équilibrée dans la semaine sur l'ensemble des domaines disciplinaires. A l'école maternelle, le temps des récréations est compris entre 15 et 30 minutes par demi-journée.

Arrêté du 9 novembre 2015 fixant les horaires d'enseignement des écoles maternelles et élémentaires

Article 4

Les temps de récréation, d'environ quinze minutes en école élémentaire et trente minutes en école maternelle, sont déterminés en fonction de la durée effective de la demi-journée d'enseignement. Le temps dévolu aux récréations est à imputer de manière équilibrée dans la semaine sur l'ensemble des domaines d'enseignement.

Les IEN vont pouvoir supprimer la récré de l'après-midi !!!

(C'est ce que certains voulaient déjà faire mais l'arrêté de 2002 était toujours applicable, et les syndicats étaient montés au créneau.)

Encore un coup bas de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, vous avez vu qu'ils ont changé un truc dans l'horaire des récrés ?

Arrêté du 25 janvier 2002 fixant les horaires des écoles maternelles et élémentaires

Article 4

L'horaire moyen consacré aux récréations est de 15 minutes par demi-journée à l'école élémentaire. Cet horaire doit s'imputer de manière équilibrée dans la semaine sur l'ensemble des domaines disciplinaires. A l'école maternelle, le temps des récréations est compris entre 15 et 30 minutes par demi-journée.

Arrêté du 9 novembre 2015 fixant les horaires d'enseignement des écoles maternelles et élémentaires

Article 4

Les temps de récréation, d'environ quinze minutes en école élémentaire et trente minutes en école maternelle, sont déterminés en fonction de la durée effective de la demi-journée d'enseignement. Le temps dévolu aux récréations est à imputer de manière équilibrée dans la semaine sur l'ensemble des domaines d'enseignement.

Les IEN vont pouvoir supprimer la récré de l'après-midi !!!

(C'est ce que certains voulaient déjà faire mais l'arrêté de 2002 était toujours applicable, et les syndicats étaient montés au créneau.)

Encore un coup bas de plus !

Remarque, vu la sauvagerie des uns (à peine lâchés dehors c'est bagarres à coups de pied et de poings), les plaintes non stop des autres qui se traitent de noms d'oiseaux à longueur de récrés, l'incarcération en classe serait un moindre mal... :getlost:

Même si, sur le principe, je considère que la récré de l'après-midi est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme certaines ici, je ne comprends pas pourquoi la plupart de PE ne râlent pas plus et obéissent (voire même devancent) toutes les injonctions, même celles de petits chefs qui outrepassent leur pouvoir et veulent imposer des trucs qu'on n'a pas à faire.

Surtout que l'IA ne se gène pas pour ne pas respecter les textes, par exemple en matière de visite médicale auprès du médecin de prévention, ou de paiement des HCS en ITEP, et aussi en ce qui concerne le mouvement (il ne devrait pas y avoir de postes bloqués, tous les postes vacants doivent être proposés).

+1

Ça, c'est un truc à lâcher en inspection si on se fait embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'instant en arrêt deux jours... une gastro. Enfin, je le croyais car je me rends compte que c'est peut-être tout simplement le surmenage psychologique, la difficulté à accepter que je n'ai pas d'issue.

Je n'ose pas appeler le collège, je n'ose pas en parler à mon médecin. Pourtant, je sais que j'ai besoin de temps, pour faire le point, me consacrer à ma vie personnelle qui en prend un coup. Je culpabilise de ne pas être à la hauteur et puis cette question de reconversion qui tourne en rond, qui fait peur...

Tessa, il faudrait que tu ailles voir ton médecin pour lui parler sincèrement de tout ça. Le surmenage, dans certains cas, mène droit au burn out. Ne pas plaisanter avec ça : quand on s'en rend compte... il est trop tard.

Merci. Je vais demain voir un psychiatre (c'est en fait le voisin de mes parents que je connais bien)... ce sera un premier pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tessa, je ne veux pas te faire peur, mais fin septembre, j'ai aussi eu un arret de 2 jours pour gastro... et là je suis en arrêt depuis le jeudi de la rentrée de novembre car j'ai craquée et ça ne va toujours pas... et je me demande si la gastro de septembre était vraiment une gastro (symptomes de la gastro mais pas de fièvre) ou juste trop de stress.

Donc, mon conseil, c'est de voir avec ton médecin, de tout lui dire et de lui demander un arrêt d'1 ou 2 semaines, pour te requinquer sinon tu risque comme moi de craquer complètement.

En effet, je pense que mon corps m'envoie des signaux... Je serai sûrement arrêtée demain et vendredi mais, je finis par culpabiliser car les arrêts courts ne sont pas remplacés. De plus, je sais que je vais connaître d'autres moments de doute, que tout ne sera pas réglé lundi prochain. Et puis, je vais traîner une réputation de professeur fragile alors qu'habituellement, je ne suis jamais absente... Bref. Je ne suis pas rassurée. Je pense encore beaucoup trop à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu ça l'an passé avec le changement de rythme.

Accueil de 13.45 à 14.00, sortie de 15.50 à 16.00.
Moins de deux heures de classe donc plus de récré :glare:

Il nous a conseillé d'ouvrir les fenêtre et de faire une pause récréative à l'intérieur :glare:

Mais cette année on nous sucre ce quart d'heure de marge. C'est 13.35 à 13.45 l'accueil.
Du coup récré :sleep:

J'ai une question aussi. On perd forcément son poste si on demande un congé de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

graindepice, c'est un congé formation pour faire quoi ? comment tu as fait pour l'obtenir ?

J'ai demandé le congé formation pour passer le CAPES de documentation . Mais ce qui m'a motivée, c'était surtout trouver une solution pour souffler car j'avais une classe horrible et j'en avais plus que marre .

Je l'ai eu au bout de la deuxième fois .

Il ya une circulaire qui sort normalement vers le mois de janvier ( il faut guetter ) , il faut remplir le dossier , fournir les documents demandés et faire une lettre de motivation. Ton IEN donne son accord et c est transmis à l'IA . réponse en juin normalement . Moi j'étais sur liste complémentaire et j'ai eu la réponse positive fin juillet . Si tu es intéressée , je peux t'envoyer ma lettre de motivation

Je vais passer aussi contrôleur insee la semaine prochaine .

MALAKINE

Je ne perds pas mon poste, il ya qqun qui me remplace cette année et après , je reviens si je' n'ai pas eu de concours . J'essaie de me faire à l'idée qu'il va falloir y retourner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, vous avez vu qu'ils ont changé un truc dans l'horaire des récrés ?

Arrêté du 25 janvier 2002 fixant les horaires des écoles maternelles et élémentaires

Article 4

L'horaire moyen consacré aux récréations est de 15 minutes par demi-journée à l'école élémentaire. Cet horaire doit s'imputer de manière équilibrée dans la semaine sur l'ensemble des domaines disciplinaires. A l'école maternelle, le temps des récréations est compris entre 15 et 30 minutes par demi-journée.

Arrêté du 9 novembre 2015 fixant les horaires d'enseignement des écoles maternelles et élémentaires

Article 4

Les temps de récréation, d'environ quinze minutes en école élémentaire et trente minutes en école maternelle, sont déterminés en fonction de la durée effective de la demi-journée d'enseignement. Le temps dévolu aux récréations est à imputer de manière équilibrée dans la semaine sur l'ensemble des domaines d'enseignement.

Les IEN vont pouvoir supprimer la récré de l'après-midi !!!

(C'est ce que certains voulaient déjà faire mais l'arrêté de 2002 était toujours applicable, et les syndicats étaient montés au créneau.)

Encore un coup bas de plus !

Il ya des tas d'école où il n' ya plus de récré l'après midi ... Et dans certaines écoles, ils enchaînent sur les TAP en classe sans sortir de l'après midi . effet cocotte minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est classe de 14h à 16h15 sans récré (sauf pour les chanceux de CP qui font une mini pause)

puis mini récré prise sur le temps des tap qui se terminent à 17h

intéressant à savoir qu'on ne perd pas son poste suite à un congé de formation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que est national ou académique?

Si c'etait le cas dans le Rhône ça me motiverait carrément pour demander un congé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...