Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Bien que les missions du COP n'aient pas grand chose à voir avec la psychologie il faut une licence en psycho en effet. Il y a un concours en effet. Et parfois de postes de contractuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!

Je vous lisais et je vous rejoins...Je ressens les mêmes choses que beaucoup d entre vous. La ressemblance la plus frappante c est avec Nat22 j avais déjà lu tes posts il y a deux ans et encore ici j ai l impression qu on est jumelle!!!!

Je suis allée voir la cmc il y a deux ans et c était juste une blague...

Cette année je poursuis une licence de psycho et j ai postulé pour un départ vers le deps mais mes chances sont très faibles. Sinon je continuerai en master...la route est encore longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!

Je vous lisais et je vous rejoins...Je ressens les mêmes choses que beaucoup d entre vous. La ressemblance la plus frappante c est avec Nat22 j avais déjà lu tes posts il y a deux ans et encore ici j ai l impression qu on est jumelle!!!!

Je suis allée voir la cmc il y a deux ans et c était juste une blague...

Cette année je poursuis une licence de psycho et j ai postulé pour un départ vers le deps mais mes chances sont très faibles. Sinon je continuerai en master...la route est encore longue...

 

Bon OK ! Si je veux faire conseillère d'orientation, la route est longue .... :online2long:

 

Fafa, j'ai donc plusieurs questions pour toi si tu veux bien:

tu as intégré directement la licence ? Tu avais déjà un deug ou tu as eu une équivalence ?

tu bénéficies d'un congé formation ou tu es en poste ?

Et si tu es en poste...Comment fais-tu ? Entre la préparation de la classe et les cours ???

J'espère ne pas trop t'embêter avec mes questions... :blush:

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Kool tu ne m embêtes pas!!!

J ai recommencé par la pemiere année mais tu peux avoir une entrée en licence 2 en tant que pe (à Paris 8 par correspondance en tout cas). Je suis donc en troisième année. L an dernier j ai eu un congé formation à mi temps de novembre à mai de manière à ne pas griller une année entière( 4 mois d utilisés sur 12 mois possible). Cela a été un mauvais calcul car ils ne m ont pas renouvelé ce congé cette année comme je le prévoyais ! !!! Sinon cette année je suis à mi temps en classe. Je fais un stage sur le temps des vacances et quelques jeudis. Je commence lundi dans un hôpital en service de neurochirurgie, je te dis pas comme je suis heureuse !!!! Ma première année je l ai eue en bossant à temps plein mais j avais un poste de maître E et j étais beaucoup moins fatiguée qu avec une classe. Voilà c est dur parfois car je suis sous pression et stressée par les échéances mais cette reprise d étude est un vrai moteur. Voilà j espère avoir répondu à tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce sujet a dépassé ou atteint le nombre de pages autorisées et nous le fermons donc.

Merci de bien vouloir lancer un autre sujet si vous souhaitez poursuivre cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...