flo5 Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 L'enfant qui refuse de se relever ou qui se suspend au toboggan, c'est parce qu'il veut que tu viennes t'occuper de lui exclusivement. Si tu le portes 1 fois, il va voir que son petit manège marche et il va recommencer. Détourne son attention en lui donnant une tâche à faire : ranger les cerceaux, aider un autre camarade, ... ou en lui donnant envie de rentrer en classe par exemple en annonçant avant la récré la lecture offerte d'un de leur livre favori, ou une comptine qu'ils aiment bien, etc... et rappelle lui au moment de rentrer en classe.
Janelyne Posté(e) 29 novembre 2015 Posté(e) 29 novembre 2015 L'enfant qui refuse de se relever ou qui se suspend au toboggan, c'est parce qu'il veut que tu viennes t'occuper de lui exclusivement. Si tu le portes 1 fois, il va voir que son petit manège marche et il va recommencer. Détourne son attention en lui donnant une tâche à faire : ranger les cerceaux, aider un autre camarade, ... ou en lui donnant envie de rentrer en classe par exemple en annonçant avant la récré la lecture offerte d'un de leur livre favori, ou une comptine qu'ils aiment bien, etc... et rappelle lui au moment de rentrer en classe. Avec certains ça fonctionne, là c'est une enfant qui vit la séparation de ses parents et avec laquelle tout le monde a des difficultés donc c'est un peu le cas extrême pris comme exemple, mais c'est récurrent. Mais par contre, c'est qu'elle a besoin d'attention c'est certain. J'ai tenté avec elle la tâche, lui parler, calmement, la gronder, l'isoler, dans une autre classe même, mais nous sommes assez démunis, les parents aussi, donc elle va rencontrer la psy sco. J'espère trouver une solution tout de même, mais bon je ne me vois pas laisser l'atsem gérer seule l'habillage ou ne pas être à leur hauteur pour les ateliers ... des idées ? J'ai à nouveau regardé les concours qui pourraient m'intéresser ... et j'ai remis le nez dans mes affaires d'élémentaire ... Je suis partagée, car être à nouveau en maternelle et même poursuivre ces 7 mois ainsi c'est vraiment compliqué, mais retourner en élémentaire me plairait tellement. On m'a conseillé aujourd'hui d'en parler aussi à l'ien, bien que je ne vois pas ce qu'il puisse faire, mal de dos c'est commun, ne pas supporter ce que représente la maternelle c'est techniquement mon problème. Je vois déjà le médecin demain, et un peu de temps ne me fera pas de mal.
berangere0458 Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pensé au concours de directeur d'établissement sanitaire, social et médico social ?
letapisrevant Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 Aurélie, pour reprendre une idée prise plus haut, fais tu de la natation ? Muscler son dos est, je pense, important en maternelle.
Janelyne Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 Aurélie, pour reprendre une idée prise plus haut, fais tu de la natation ? Muscler son dos est, je pense, important en maternelle. Je le fais, et de la kiné (avec des exercices à refaire chez moi) et osthéo (mais pas trop car coûteux). C'est bien le problème, je fais vraiment tout pour que ça se passe au mieux, et pas d'amélioration, ou au moins de quoi supporter ça, au contraire...
pepite100 Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 Je suis partagée, car être à nouveau en maternelle et même poursuivre ces 7 mois ainsi c'est vraiment compliqué, mais retourner en élémentaire me plairait tellement. On m'a conseillé aujourd'hui d'en parler aussi à l'ien, bien que je ne vois pas ce qu'il puisse faire, mal de dos c'est commun, ne pas supporter ce que représente la maternelle c'est techniquement mon problème. Je vois déjà le médecin demain, et un peu de temps ne me fera pas de mal. Je te conseillerais d'aller voir le médecin de prévention.
Janelyne Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 Je suis partagée, car être à nouveau en maternelle et même poursuivre ces 7 mois ainsi c'est vraiment compliqué, mais retourner en élémentaire me plairait tellement. On m'a conseillé aujourd'hui d'en parler aussi à l'ien, bien que je ne vois pas ce qu'il puisse faire, mal de dos c'est commun, ne pas supporter ce que représente la maternelle c'est techniquement mon problème. Je vois déjà le médecin demain, et un peu de temps ne me fera pas de mal. Je te conseillerais d'aller voir le médecin de prévention. Je n'y connais rien pour ça, comment ça se passe ?
HappyPomme Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 Il y en a un ou deux dans chaque rectorat. Personnellement, c'est une secrétaire de circonscription qui m'avait donné les coordonnées pour mon académie mais ça peut se trouver sur internet normalement. Quand tu as les coordonnées, tu appelles ou envoies un mail demandant un rendez-vous. Attention, les délais entre la demande et le rendez-vous peuvent être long. Je crois que j'avais attendu un mois.
Janelyne Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 D'accord merci de l'information.Mais concrètement quel est son rôle ? Edit : je viens d'appeler pour un rdv ... pas avant mars. Et j'ai demandé un peu quel était le rôle et quelles solutions pouvaient être apportées, on m'a juste dit "selon vos besoins et envies" ... ça ne veut pas dire grand chose comme réponse je trouve.
flo5 Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 Tu as de la chance, moi ça fait 6 ans que j'attends un RDV et pourtant c'est l'assistante sociale des personnels qui m'avait demandé de voir avec le médecin de prévention et 1 an après, n'ayant toujours pas de RDV, j'avais même fait une lettre recommandée mais j'attends toujours....
Janelyne Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 Ah oui en effet ... ce n'est pas normal ... relance ? Sinon, je sors de chez le médecin, arrêtée pour trois semaines, et il m'a dit que le problème sera le même en janvier, que ça va revenir jusqu'à changement de poste... mais sûrement en juillet donc bon... Tout est lié à mon poste, le dos (sachant qu'il y a maintenant des tensions liées au surmenage et à l'anxiété), l'eczéma, l'insomnie, etc. Il m'a aussi fait un courrier pour le médecin de prévention (lui-même ne connait ses possibilités d'action). Il m'a aussi conseillé de voir l'ien, et de revoir pour demander un rdv plus tôt ... Je doute avoir un rdv plus tôt, mais je contacte l'inspecteur puisque cela revient souvent. Et maintenant que je suis arrêtée, je ne sais pas quoi faire ... j'ai le sentiment que ça va être long, que c'est "mal", et que c'est repoussé le pb ... et en même temps je ne peux plus. C'est fou qu'un boulot mette dans ce genre d'état. Plus j'y pense, moins j'arrive à regarder la reconversion comme une solution finalement, du moins pas dans l'immédiat, car j'aime vraiment le boulot en élémentaire.
HappyPomme Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 6 ans !!! Tu ne peux pas essayer de les recontacter directement (mail ou téléphone) ? C'est énorme. Je ne sais pas quelle est ton académie mais c'est abusé. Concrètement, comment ça se passe ? Alors perso j'y suis allée pour expliquer les problèmes de santé liés à mon poste. J'avais apporté les arrêts maladie prescrits par mon médecin traitant et une lettre de mon psy pour appuyer mon propos. Elle a lu la lettre, m'a posé deux-trois questions puis a appelé le service mouvement-affectation pour, comme mes médecins, demander un changement d'affectation. Elle a appelé devant moi. Bon, même avec trois médecins qui me suivaient, ça n'a pas été suffisant pour eux. Après, j'ai quand même renvoyé un courrier expliquant nettement plus clairement quels étaient les problèmes en question (et tant pis pour le secret médical, mais c'était ça ou le CLM). C'est seulement là qu'ils ont compris et accepté la réaffectation. C'est un témoignage personnel. C'est vrai que ça ne se passe pas pareil selon les lieux, les personnes, les vécus personnels, les demandes, les besoins...
Messages recommandés