Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Un grand merci à graindepice, donc si je comprends bien on peut demander une formation à distance par le CNED, ça ça m'interesse grandement (je suis au fin fond de la campagne loin de tout).

En ce qui concerne le PAF, je viens d'aller voir, mais ils ne parlent que des enseignants 2nd degré pour les inscriptions, est-ce qu'on y a vraiment acces en étant PE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chaque formation proposée par le PAF, tu as le public concerné .

effectivement, en bossant à plein temps , je ne sais pas comment ça se passe . Il faudrait voir si c'est possible de postuler et voir si on est remplacé .

ce qui me fait rager c'est que la formation AU CONCOURS que je suis est organisée les mercredis .

Avant les nouveaux rythmes, on aurait pu y avoir accès puisqu'on ne travaillait pas les mercredis . maintenant c'est compliqué , au bon vouloir de la hierarchie et de la disponibilité de remplaçant à ces dates .... Et obligation de prévenir les collègues, les parents ...

encore une difficulté en plus pour envisager la reconversion.

Les chances d'obntenir le congé dépendent :

-de l'ancienneté

- de la formation que tu demandes

- de l'organisme de formation ( cours du CNED , en dernier lieu puisque - je cite ce qu'on m'a dit la première année où je l'ai demandé : " on peut faire ça sur notre temps libre vu qu'il n'y a pas de cours à suivre " sauf qu'en bossant et en ayant trois enfants autant vous dire que le temps libre , c'est : 0

Et surtout aussi que pour le CAPES doc , il faut aller faire un stage en CDI donc quand tu bosses toute la semaine, c'est niet aussi ...

- du nombre de demandes effectuées ( chaque année de demande pour la même formation rapporte des points .

Il faut tenter les filles si ça vous dit

je suis dispo en MP pour celles qui veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le congé formation dont tu parles, c'est le DIF ou encore autre chose ?

Et pour la durée du congé, c'est un nombre d'heures ou c'est l'année scolaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le congé formation dont tu parles, c'est le DIF ou encore autre chose ?

Et pour la durée du congé, c'est un nombre d'heures ou c'est l'année scolaire ?

Je te conseille d'aller faire un tour ici, tu trouveras des infos sûres et en plus des témoignages de collègues passés par là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le congé formation dont tu parles, c'est le DIF ou encore autre chose ?

Et pour la durée du congé, c'est un nombre d'heures ou c'est l'année scolaire ?

non c'est CFP , pas DIF ( le DIF , je crois que c'est pour se faire rembourses les frais de formation , ça n'a rien à voir )

pour la durée, tu as droit à trois ans sur toute ta carrière dont une seule année rémunérée .

Ton année rémunérée peut être faite en plusieurs fois . par exemple une année tu demandes 6 mois, une autre année , tu demandes encore 6 mois ou alors tu demandes l'année scolaire complète .

Tout dépend de ton projet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier pour le congé formation est spécifique à chaque département, le calcul des points pour l'avoir aussi, qui peut changer d'une année à l'autre; en général c'est en début d'année civile pour la rentrée de la même année (réponse fin mai/début juin)...Moi, il y avait même un entretien qui rapportait des points et clairement qui permettait de choisir directement les candidats! Je l'ai enfin eu (4 demandes) au moment où j'ai obtenu le concours donc je me suis désistée...ça a dû faire un(e) heureux(se)...

Lincoconue: interne ou externe c'est pareil! Pas de différence de traitement en fonction du concours pour les mut... Basculement directement dans ton académie de PE.

Pour savoir si tu restes dans "ton coin" en cas de réussite au concours, il faut lire la circulaire INTRA du mouvement du 2nd degré de TON académie (parution mars environ). Il y a une grosse bonif pour les ex-titulaire fonctionnaire comme les PE ou les fonctionnaires territoriaux. Mais chaque académie fait à sa sauce (d'après un cadrage national) mais ça peut varier un peu. Pour moi, c'est 1000 points sur la zone géographique de l'ancien poste de PE et sur le département d'origine (donc tu passes avant TOUT le monde sauf les mesures de carte scolaire=fermeture poste qui ont 1500points) et ça se cumule avec rapprochement conjoint (150) et enfant (50 chacun). A coté c'est 7points/ échelon, 10 points par an dans le poste donc tu vois un peu l'échelle de points donc bon une zone peut être grande (c'est n'importe quel poste dans la zone par contre, tu choisis pas!) mais t'es assez favorisée par rapport aux autres même aux titulaires depuis plusieurs années (d'où jalouserie...)....Franchement fait une recherche: mutations 2nd degré académie de..... mouvement INTRA académique, tu vas trouver celle de l'an dernier et tu auras ta réponse! Tu auras les zones, tu pourras faire des hypothèses de mut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 2 semaines avant la quille ! Eh oui, mon détachement se fera au 1er janvier 2016. Premières vraies vacances depuis 8 ans : rien à corriger, rien à préparer. ? ? Je ferme ma classe et hop, à moi la nouvelle vie. Sans compter que le salaire est nettement plus intéressant dans l'administratif même en restant dans le même ministère !

Bon courage à tous dans vos projets et pour ces derniers jours avant les vacances.

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que je t'envie Pziane, bonne chance dans ta nouvelle vie :wub:

Hier soir, il s'est passé quelque chose. Un enième conflit avec des parents d'élèves. Celui de trop. Celui qui me fait dire que lundi je n'y retournerai pas. Que c'est fini, trop c'est trop, ce métier me bouffe ma santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route Pziane !!!!

ICi si j'avais le courage de me reconvertir et de me lancer ce serait soit pour revenir à mes premières amours et travailler dans un labo d'analyses médicales soit ouvrir un restaurant...mais ni l'un ni l'autre ne me semble envisageable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...