Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Merci nat22 :blush:

J'adorerais tout quitter du jour au lendemain. Laisser toutes mes affaires en classe ne me dérangerait même pas (rien de personnel bien sûr).

Le problème c'est l'état dans lequel je suis aujourd'hui. J'ai fait bonne figure pendant trop d'années, fait semblant. Maintenant je suis brisée, ce métier m'a cassée.

Je sais que demain je ne POURRAI pas y retourner.

Oh Naia , je te comprends , on prend tellement sur soi, on supporte l'insupportable , on donne le meilleur de nous-même dans des situations complètement abracadabrante , au détriment de notre santé ( je le sens aussi depuis quelques années que je tire TROP sur la corde et que je m'épuise ) , pour aucune reconnaissance , aucun remerciement .

J'ai peur pour l'avenir, je sais que je ne vais pas supporter encore longtemps . J'ai également une sensation d'épuisement , de ras le bol total . Plus d'envie , plus de motivation .

je t'envoie plein d'ondes positives .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 38ans et des tonnes de rentrées ça ne va pas être possible. Quelqu'un a déjà pensé au métier d'assistante maternelle?

oh oui !

Alors? Moi j'y ai pensé mais ( la vie est remplie de mais )

je n'ai pas de mari il n'y a que mon salaire donc pas d'enfants ou qu'un enfant à garder et on ne mange pas ( j'ai des enfants)mon logement est trop petit pour nous donc mauvais point aussi . Pour moi la reconversion c'est juste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vos aventures et j'en suis toujours au même point. J'ai été soulagée d'apprendre que j'étais remplacée dans mon collège. Cela m'a permis de transmettre les infos essentielles et de m'enlever une forme de culpabilité...

Pour le reste, je lis, j'écris... mais je pense qu'il va me falloir du temps pour me trouver, pour savoir comment poursuivre.

Je vous souhaite à tous une tranquille soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya des parents très pénibles aussi quand on est assisante mat' je pense ..

Oh oui !

Ma soeur est assistante maternelle agréée : elle gagne moins de 3 euros de l'heure !Le nombre d'enfants que tu peux accueillir est limité ;ici c'est la PMI qui te dit combien tu peux garder d'enfants mais en général c'est 3 maximum.(ça dépend de la taille du logement ).

Ma soeur m'a fait remarquer dernièrement que les parents sont très exigeants , qu'il y a beaucoup de concurrence par chez elle (grande ville ), et qu'il faut penser aussi que ta maison devient ton lieu de travail (elle a aimé au début mais maintenant elle a l'impression d'être enfermée dans son logement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien :wub:

Je suis arrêtée jusqu'aux vacances avec prescription d'AD. J'ai trop tiré sur la corde et voilà le résultat.

Assistante maternelle, idem pour moi : je ne veux surtout plus travailler auprès d'enfants et avoir encore les parents sur le dos !

Je rêve d'un métier tranquille, sans grosses responsabilités, au risque de m'ennuyer tant pis.

Je vais profiter de cet arrêt pour me renseigner sérieusement sur les concours (je pense à secrétaire administratif, agent administratif pour l'instant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 38ans et des tonnes de rentrées ça ne va pas être possible. Quelqu'un a déjà pensé au métier d'assistante maternelle?

oh oui !

Alors? Moi j'y ai pensé mais ( la vie est remplie de mais )

je n'ai pas de mari il n'y a que mon salaire donc pas d'enfants ou qu'un enfant à garder et on ne mange pas ( j'ai des enfants)mon logement est trop petit pour nous donc mauvais point aussi . Pour moi la reconversion c'est juste ...

alors je sais que cela me conviendrait parfaitement car cela me permettrait de concilier ma vie de famille et un truc que j'aime.

Mais :

- j'habite dans un logement de fonction, le jardin n'est pas clôturé (un comble car le logement appartient au CG et ce sont eux qui donnent les agréments...)

- ici il y a trop de nounous

- on déménage tous les 4 ans, donc difficile de se faire une "réputation"

- une amie nounou, m'a dit que ca ne me conviendrait pas, que je déprimerai etc (meme si je suis sure que non !)

Pourtant j'aimerai bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à penser à quoi faire si mon rendez-vous auprès de l'inspecteur ne donne rien ... Mais en même temps je pense que j'aimerais faire quelques années encore en élémentaire ...

Que faites-vous pendant vos arrêts ? Je regarde les possibilités de reconversion mais je m'ennuie ... j'ai besoin d'avoir quelque chose qui m'occupe sinon je ressasse, je déprime .. la première semaine d'arrêt m'a fait du bien, mais là ça devient long ... surtout que mon dos est soulagé maintenant, donc je suis plus ou moins en état de travailler ... Je cherche juste un psychiatre qui consulte le samedi, plus simple pour moi.

Assistante maternelle, je l'ai envisagé, mais ma mère l'a été et je me souviens du quotidien, je pense que je ne pourrais pas. C'est plus calme qu'une classe certes, mais vivre sur son lieu de travail ... même si c'est le cas vu comment je bosse, là il n'y a pas le choix, on ne peut pas diminuer le temps de travail, sinon le salaire n'est pas là.. Elle n'a jamais eu de parents exigeants en une dizaine d'années d'activité, que des parents supers, avec qui elle a encore des contacts amicaux, mais le lieu de vie devient un endroit adapté au travail, les prises sécurisées, tous les coins de tables protégés, du matériel dans une bonne partie des pièces ... Si on a un rendez-vous perso et un enfant pas encore récupéré, on ne peut pas le laisser à son collègue qui reste plus tard car on est seule, faut qu ele conjoint accepte aussi. Il faut aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dors...Ca m'évite de penser...

Je dors aussi, j'ai un rythme affreux, à me lever à presque 10h, puis faire plusieurs siestes, mais les moments réveillée ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes enfants et les trajets à l'école, ça rythme ma journée, mais je me sens lasse de tout...épuisée...

Sieste le matin, sieste l'aprem aussi...la nuit c'est l'horreur mon mari me dit que je suis super agitée...bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...