Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Ah ça ! C'est l'administration EN. Il faut se battre, se battre, se battre pour obtenir quelque chose qui finalement est assez simple. Le pire c'est que si tu es arrêtée de toute façon, ils n'y gagnent rien. Alors que s'ils acceptent de voir un peu plus loin, tu pourrais tout à fait faire ton job mais dans un autre contexte. :getlost:

C'est ça ... En plus l'ennui revient là, je tourne en rond, rien qui me tente niveau tv/séries/film, ni lecture, ni rien donc ça m'agace cette situation ! J'essaie de garder un infime espoir en me disant que c'est un IEN vraiment humain mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites-vous pendant vos arrêts ? Je regarde les possibilités de reconversion mais je m'ennuie ... j'ai besoin d'avoir quelque chose qui m'occupe sinon je ressasse, je déprime .. la première semaine d'arrêt m'a fait du bien, mais là ça devient long ...

Pendant mes 3 semaines d'arrêt, j'ai fait du sport, j'ai dormi, j'ai lu, je me suis promenée, j'ai fait des recherches sur la reconversion (un peu), sur le végétarisme (beaucoup... j'ai commencé une nouvelle alimentation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça ! C'est l'administration EN. Il faut se battre, se battre, se battre pour obtenir quelque chose qui finalement est assez simple. Le pire c'est que si tu es arrêtée de toute façon, ils n'y gagnent rien. Alors que s'ils acceptent de voir un peu plus loin, tu pourrais tout à fait faire ton job mais dans un autre contexte. :getlost:

Le problème c'est que quand on est mal, on n'a plus l'energie de se battre ! En plus l'EN n'est pas du tout transparente sur les différentes solutions qu'on peut avoir, et on ne sais même pas à qui s'adresser.

PS : merci pour ton MP Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord ! J'ai été portée par mes parents, mes amis, mon médecin, mon psy, une secrétaire de circo pour me battre encore et encore face à la hiérarchie. L'IEN refusait de me voir tant que j'étais en arrêt, les syndicats n'ont jamais répondu à mes courriers, ça a été galère. A un moment, j'ai contacté la responsable du service mouvement/affectation directement, sans passer par une autre voie hiérarchique (j'ai envoyé un long mail, donc ça n'avait même pas une forme "normée"), et c'est elle qui a fini par se battre pour moi et réussir à faire bouger les choses. Mon poste choquait tout le monde sauf eux, là haut.

Cet épisode a laissé des traces. Je suis beaucoup plus méfiante face à la hiérarchie, pas prête à laisser passer quoi que ce soit. Et surtout : ma santé d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de mon rendez-vous avec l'IEN. Cela s'est très bien passé. Il avait anticipé ma demande, reste plus qu'à trouver un poste ... le moins facile finalement, mais ça fait déjà du bien d'avoir une réponse favorable et de la compréhension. Pour lancer le processus, je dois voir l'assistante sociale, demander à mon médecin un certificat médical administratif (s'il le veut bien, car il en a marre de faire des courriers ...) et enfin écrire à l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu as de la chance d'avoir un IEN compréhensif ! Plein de :clover: pour la suite ;)

Oui je sais, j'ai d'ailleurs aussi croisé la cpc qui m'a descendue, juste devant lui, et bien sûr elle a fait mine de rien ... !

Merci, j'espère vraiment que ça va vite se solutionner, jeudi je vois l'assistante sociale, vendredi mon médecin (je croise les doigts pour qu'il me fasse le certificat) et ensuite plus qu'à attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où en êtes-vous ?

De mon côté, je réfléchis beaucoup...Je comprends que ce métier n'est pas une passion et que je crois l'avoir choisi avant tout pour faire "plaisir" à mes parents pour qui c'était le métier idéal...pas facile du tout à accepter...
Je rêve de revenir à mes amours initiales, celles pour lesquelles j'ai fait des études...mais comment ? j'avoue que pour le moment je ne sais pas.

J'ai plusieurs idées en tête mais elles me semblent irréalisables.
Bref c'est encore la grande confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on veut changer de job mais qu'on ne sait vraiment pas quoi faire, comment s'en sortir ? Attendre encore, être en souffrance? Pendant combien de temps on peut tenir comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on veut changer de job mais qu'on ne sait vraiment pas quoi faire, comment s'en sortir ? Attendre encore, être en souffrance? Pendant combien de temps on peut tenir comme ça?

Cela dépend de ton état je dirais.

Est-ce que c'est comme une vague, es-tu mal certains jours et d'autres moins ou es-tu mal tous les jours ?

Est-ce que tu es mal le matin et après, dans la journée, ça va mieux ?

Qu'est-ce qui te mine le plus dans ce job ? Parents, élèves, hiérarchie, préps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...