Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

oui moi ça me fait râler aussi ce fonctionnement... Les jeunes ont des projets aussi, sans compter que la cellule seconde carrière affirme : une reconversion doit se faire avant 40 ans...

Sans compter que si je ne me trompe pas, l'EN est hors la loi en refusant autant de fois les demandes consécutives...

Moi c'est ma troisième demande et j'attends, sans grand espoir, le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, vous pouvez aussi partir en détachement. Il suffit de passer un concours de la fonction publique, de le réussir et de demander le détachement durant la durée des études. Avantages : on reste un pied dans l'EN au cas où ça tourne mal, et on reste à la même paie voire plus dans la nouvelle administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, vous pouvez aussi partir en détachement. Il suffit de passer un concours de la fonction publique, de le réussir et de demander le détachement durant la durée des études. Avantages : on reste un pied dans l'EN au cas où ça tourne mal, et on reste à la même paie voire plus dans la nouvelle administration.

il suffit de le réussir!! C'est vrai c'est super facile.....

Justement c'est bien mon projet et pour cela il faut du temps!! donc CFP...

Si tu vas par là, t'as qu'à prendre des cours de néerlandais le soir ou par correspondance...

Tu crois que je fais comment? Ben, je suis à mi-temps et je bosse mon projet mes jours dispo, mes soirées!!

Et non, je ne dis pas que les anciens font un caprice... Je dis juste que quand tu as un projet, que chaque année (ça sera la 4ème!) tu espères qu'enfin arrive ton tour pour avoir du temps pour réaliser ton foutu projet, que t'y penses toute l'année, que ça te prends ton temps libre etc.... sauf que c'est un barème et l'ancienneté rapporte +++ de points et que chaque année y'a moins de budgets donc moins de départ en CFP ben tu reportes d'année en année!!!!

Bref "les jeunes" comme moi qui ont un projet depuis longtemps se font passer devant par des "vieux" dont le projet est tout neuf... Désolée mais y'a un moment je trouve pas ça normal!

Car faut bien le dire y'en a qui font ça un peu pour avoir une année sabbatique pas loin de la retraite...

Mais ne t'inquiète pas, je n'attends pas d'avoir ce CFP pour réaliser mon projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, vous pouvez aussi partir en détachement. Il suffit de passer un concours de la fonction publique, de le réussir et de demander le détachement durant la durée des études. Avantages : on reste un pied dans l'EN au cas où ça tourne mal, et on reste à la même paie voire plus dans la nouvelle administration.

il suffit de le réussir!! C'est vrai c'est super facile.....

Justement c'est bien mon projet et pour cela il faut du temps!! donc CFP...

Si tu vas par là, t'as qu'à prendre des cours de néerlandais le soir ou par correspondance...

Tu crois que je fais comment? Ben, je suis à mi-temps et je bosse mon projet mes jours dispo, mes soirées!!

Et non, je ne dis pas que les anciens font un caprice... Je dis juste que quand tu as un projet, que chaque année (ça sera la 4ème!) tu espères qu'enfin arrive ton tour pour avoir du temps pour réaliser ton foutu projet, que t'y penses toute l'année, que ça te prends ton temps libre etc.... sauf que c'est un barème et l'ancienneté rapporte +++ de points et que chaque année y'a moins de budgets donc moins de départ en CFP ben tu reportes d'année en année!!!!

Bref "les jeunes" comme moi qui ont un projet depuis longtemps se font passer devant par des "vieux" dont le projet est tout neuf... Désolée mais y'a un moment je trouve pas ça normal!

Car faut bien le dire y'en a qui font ça un peu pour avoir une année sabbatique pas loin de la retraite...

Mais ne t'inquiète pas, je n'attends pas d'avoir ce CFP pour réaliser mon projet!

J'imagine que tu n'attends pas le congé pour faire des projets, c'est tout à ton honneur, j'ai fait comme toi auparavant, travailler de nuit pour pouvoir potasser les cours de l'IUFM la journée. Je te rappelle juste que n'ayant plus d'enfant à charge, la dispo n'est pas accordée d'office. Qu'on me mute alors, j'apprendrais sur place.

En ce qui concerne les cours de néerlandais, à moins d'habiter Paris, je ne vois pas qui en donne en cours du soir. Bon, pas grave, ta réaction prouve que vieillir est mal considéré, c'est le reflet de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment rien compris...J'ai rien contre les "vieux"!! Pour moi l'âge ne compte pas, justement on peut avoir des projets à tout âge et le CFP devrait être fait pour ça!

J'essaie juste de t'expliquer que ce qui devrait compter (à mon avis) c'est l'ancienneté du projet... et non pas ton ancienneté dans le métier de PE!

Toi tu m'expliques que (comme je suis jeune) je peux trouver d'autres solutions pour réaliser mon projet donc moi je te retourne l'argument que toi aussi dans ce cas là tu n'as pas besoin d'un CFP et t'as qu'à réaliser ton projet en plus de ton boulot...ou bien t'as qu'à démissionner...

Je vois aussi que ton projet de CFP c'est peut être plus car t'arrives pas à muter qu'autre chose mais c'est tout à fait ton droit (au départ ça l'était pour moi aussi!) sauf que j'ai muté depuis mais mon projet est toujours là mais mon tour pour le CFP est pas près d'arriver!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une chose est sûre c'est que peu importe l'âge rien n'est fait pour changer ou évoluer dans ce métier. Quand je regarde ce que je dois faire pour espérer changer (obtenir un congé formation : quasi impossible certains le demandait depuis des années , ils ont changé le système d'obtention et bing retour à la case départ) ou passer les concours en territorial (beaucoup de postulants et peu d'élus) je me dis que je vais rester encore dans ce métier et finir aigrie . Ca me fait peur . Ou finir dépressive comme beaucoup.

Bon courage à toi lulutte

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour remonter le moral à certains/es on peut réussir dans certains départements à avoir son CFP. Première demande acceptée dans l'Eure en 2012. Je sais que c'est pas pareil partout, mais ça vaut le coup de le tenter quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première demande acceptée ici aussi, dans le Nord, avec 12 ans d'AGS.

Ca dépend donc des départements. félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir

Est ce que quelqu'un a demandé (ou connait quelqu'un qui a demandé) une IDV (indemnité de départ volontaire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est ce que quelqu'un a demandé (ou connait quelqu'un qui a demandé) une IDV (indemnité de départ volontaire) ?

Si tu veux des infos, tu peux aller sur i PROF. J'y songe aussi quand je serai très proche de la retraite, mais il faut faire attention car on peut la rater à un an près, les conditions sont très précises. J'espère aussi qu'elle est tjs accordée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...