Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Il y a effectivement des modifications pour l'IDV mais pas en cas de création d'entreprise :

Nonobstant les dispositions de l'article 2 du présent décret, l'indemnité de départ volontaire peut être attribuée aux agents mentionnés à l'article 1er qui quittent définitivement la fonction publique de l'Etat pour créer ou reprendre une entreprise au sens de l'article L. 351-24 du code du travail.

Dans ce cas, les dispositions concernant la suppression du poste ou sa restructuration mentionnées à l'article 1er du présent décret ne s'appliquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous rejoins sur cette discussion... ;o)

Je me donne un an pour changer.

Un de mes pistes (la plus sérieuse) : reprendre des études de sage-femme.

J'ai 33 ans et 3 enfants...

Tu dis RE prendre, c'est donc que tu avais déjà commencé ?

L'idée de devenir sage femme m'intéresse depuis plusieurs années. Le problème, c'est que je vais devoir me taper le concours P1 de médecine puisque cette année est commune pour presque toutes les professions médicales. Et ensuite, 3 ou 4 ans d'école.

Sur ce temps là, je ne serai pas rémunérée. De quoi va-t-on vivre, sachant que mon mari est lui aussi PE et depuis peu de temps ?

Pffff, quelle galère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne compte plus sur l'IDV si tu ne l'as pas encore demandée. Modification du décret paru dans légifrance le 19/05 qui empêche toute possibilité de la demander (il n'y a plus d'IDV pour projet perso et celle pour création d'entreprise est soumise au fait que ton poste est supprimé).

C'est un coup dur :o(

Bonjour,

je vous rejoins sur cette discussion... ;o)

Je me donne un an pour changer.

Un de mes pistes (la plus sérieuse) : reprendre des études de sage-femme.

J'ai 33 ans et 3 enfants...

Tu dis RE prendre, c'est donc que tu avais déjà commencé ?

L'idée de devenir sage femme m'intéresse depuis plusieurs années. Le problème, c'est que je vais devoir me taper le concours P1 de médecine puisque cette année est commune pour presque toutes les professions médicales. Et ensuite, 3 ou 4 ans d'école.

Sur ce temps là, je ne serai pas rémunérée. De quoi va-t-on vivre, sachant que mon mari est lui aussi PE et depuis peu de temps ?

Pffff, quelle galère.....

Non, reprendre c'est reprendre des études en fait.

Quelles études as tu faites? Tu sais qu'il existe de nombreuses passerelles maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne compte plus sur l'IDV si tu ne l'as pas encore demandée. Modification du décret paru dans légifrance le 19/05 qui empêche toute possibilité de la demander (il n'y a plus d'IDV pour projet perso et celle pour création d'entreprise est soumise au fait que ton poste est supprimé).

C'est un coup dur :o(

Bonjour,

je vous rejoins sur cette discussion... ;o)

Je me donne un an pour changer.

Un de mes pistes (la plus sérieuse) : reprendre des études de sage-femme.

J'ai 33 ans et 3 enfants...

Tu dis RE prendre, c'est donc que tu avais déjà commencé ?

L'idée de devenir sage femme m'intéresse depuis plusieurs années. Le problème, c'est que je vais devoir me taper le concours P1 de médecine puisque cette année est commune pour presque toutes les professions médicales. Et ensuite, 3 ou 4 ans d'école.

Sur ce temps là, je ne serai pas rémunérée. De quoi va-t-on vivre, sachant que mon mari est lui aussi PE et depuis peu de temps ?

Pffff, quelle galère.....

Non, reprendre c'est reprendre des études en fait.

Quelles études as tu faites? Tu sais qu'il existe de nombreuses passerelles maintenant ?

DEA en génétique des populations marines ( je précise parce que rien à voir avec la génomique humaine).

Alors bon, je doute qu'il y ait beaucoup de passerelles. je vais quand même me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne compte plus sur l'IDV si tu ne l'as pas encore demandée. Modification du décret paru dans légifrance le 19/05 qui empêche toute possibilité de la demander (il n'y a plus d'IDV pour projet perso et celle pour création d'entreprise est soumise au fait que ton poste est supprimé).

C'est un coup dur :o(

Bonjour,

je vous rejoins sur cette discussion... ;o)

Je me donne un an pour changer.

Un de mes pistes (la plus sérieuse) : reprendre des études de sage-femme.

J'ai 33 ans et 3 enfants...

Tu dis RE prendre, c'est donc que tu avais déjà commencé ?

L'idée de devenir sage femme m'intéresse depuis plusieurs années. Le problème, c'est que je vais devoir me taper le concours P1 de médecine puisque cette année est commune pour presque toutes les professions médicales. Et ensuite, 3 ou 4 ans d'école.

Sur ce temps là, je ne serai pas rémunérée. De quoi va-t-on vivre, sachant que mon mari est lui aussi PE et depuis peu de temps ?

Pffff, quelle galère.....

Non, reprendre c'est reprendre des études en fait.

Quelles études as tu faites? Tu sais qu'il existe de nombreuses passerelles maintenant ?

DEA en génétique des populations marines ( je précise parce que rien à voir avec la génomique humaine).

Alors bon, je doute qu'il y ait beaucoup de passerelles. je vais quand même me renseigner.

Jette un coup d'oeil à cet arrêté :

arrêté du 26 juillet 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me renseigne pour postuler sur un poste d'assistant de conservation en médiathèque actuellement. Il y a un poste (ouvert à candidature) dans une médiathèque que je convoite.

Peut-on obtenir un détachement sur ce type de poste?

Je pense qu'il s'agit d'un poste de catégorie B, j'ai contacté par mail la DRH pour connaitre le salaire, elle me répond qu'il est calculé selon la grille indiciaire des assistants de conservation. Alors vais-je garder mon indice ou vais-je devoir tout reprendre à zéro?

Vais-je devoir repasser un concours pour pouvoir rester sur ce poste?

Merci pour les renseignements, je suis un peu perdue (je suis prise de court avec cette ouverture de poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu convoites, plutôt, non?

Normalement un détachement ne peut se faire que sur un poste de même niveau (donc en tant que catégorie A, sur un poste de catégorie A) .

J'avais fait une tentative une fois ( médiathèque aussi) , je n'ai même pas eu d'entretien, ma candidature a été directement rejetée.

Mais bon aprés : qui ne tente rien n'a rien.

Et oui normalement tu conserves ton salaire, juste que tu évolueras moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu convoites, plutôt, non?

Normalement un détachement ne peut se faire que sur un poste de même niveau (donc en tant que catégorie A, sur un poste de catégorie A) .

J'avais fait une tentative une fois ( médiathèque aussi) , je n'ai même pas eu d'entretien, ma candidature a été directement rejetée.

Mais bon aprés : qui ne tente rien n'a rien.

Et oui normalement tu conserves ton salaire, juste que tu évolueras moins.

Oui que je convoite, désolée pour l'erreur.

Je conserve mon indice donc mon salaire mais j'évolue ensuite selon la grille d'assistant de conservation donc moins vite. C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis en dispo après 2 ans de rapprochement de conjoint qui ne m'ont pas permis d'obtenir de mutation.

J'ai réussi à avoir un poste cette année (à 1h10 quand même de chez moi!) et malheureusement, je ne pense pas être reprise à la rentrée.

Je réfléchis donc à une reconversion pour avoir d'autres projets pro, ne plus être en attente d'une éventuelle mutation (qui je ne sais quand elle arrivera!)

Mais franchement, je ne sais pas vers quoi m'orienter.

Vers quel dispositif vous êtes vous dirigé(e) pour avoir un peu d'aide?

Vers quel domaine vous redirigez-vous??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne pour postuler sur un poste d'assistant de conservation en médiathèque actuellement. Il y a un poste (ouvert à candidature) dans une médiathèque que je convoite.

Peut-on obtenir un détachement sur ce type de poste?

Je pense qu'il s'agit d'un poste de catégorie B, j'ai contacté par mail la DRH pour connaitre le salaire, elle me répond qu'il est calculé selon la grille indiciaire des assistants de conservation. Alors vais-je garder mon indice ou vais-je devoir tout reprendre à zéro?

Vais-je devoir repasser un concours pour pouvoir rester sur ce poste?

Merci pour les renseignements, je suis un peu perdue (je suis prise de court avec cette ouverture de poste).

Tu ne pourras pas être détachée sur un poste de catégorie inférieure, sauf dans le cas où tu réussis un concours (tu réussis un concours B, tu es détaché de droit dans cette catégorie et tu gardes ton salaire). Pour le recruteur aucun intérêt de prendre un A qu'il va devoir payer plus cher qu'un B. D'autant que les postes en médiathèque, si tu n'as pas fait une formation métier du livre, ça risque d'être très compliqué. Cela étant qui ne tente rien n'a rien. Mais ne pas en attendre trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...