Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Cinq utilisateurs qui lisent un sujet sans réponse depuis 3 mois..

Ca sent le craquage post réforme :sleep:

Bref je lis souvent sur ce post en ce moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq utilisateurs qui lisent un sujet sans réponse depuis 3 mois..

Ca sent le craquage post réforme :sleep:

Bref je lis souvent sur ce post en ce moment..

Je pense que c'est un ensemble de choses si un plus grand nombre de collègues pensent à la reconversion: manque de valorisation et de reconnaissance, refus des demandes de disponibilités, mutations restreintes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est le poids de la responsabilité et la gestion de classe qui m'y font penser..

C'est usant de canaliser tant d'enfants (et de recommencer le soir à la maison :wacko:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est avec l'hypocrisie ambiante de la hiérarchie : les problèmes énormes générés par la réforme sont totalement niés. Les relations avec les familles en sont déteriorées, et ça ne s'arrangera pas de sitôt. Une de mes collègues a quitté son poste 10 jours après la rentrée pour devenir CPC. La collègue qui assure son service de classe récupère une classe difficile à gérer. L'IEN avait promis une personne qui avait de la bouteille, et bien c'est une jeune T1 qui débarque, seule dans sa classe de RPI avec trois niveaux et la direction. Elle est pleine de bon sens et de bonne volonté, c'est une sacré bosseuse, mais je trouve inadmissible de placer quelqu'un qui arrive dans le métier de cette façon.

Nous récupérons les familles en colère, leur confiance en l'institution est vraient en berne. Et les représentants de l'institution, c'est ceux qui restent. Ma collègue et moi.

D'autres familles cherchent des poux dans la tête mon autre collègue, l'IEN fait la sourde oreille.

J'en ai plein le dos. PLEIN LE DOS.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est le poids de la responsabilité et la gestion de classe qui m'y font penser..

C'est usant de canaliser tant d'enfants (et de recommencer le soir à la maison :wacko:)

Mince, tu as combien d'enfants à toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que trois pourtant.. C'est quand même 9 fois moins :lol:

Neuf fois moins, c'est du gâteau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...