Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Crevée aussi, je n'en vois plus la fin de ces semaines...

Et inspectée début octobre, ras-le-bol de ces mascarades et de ces "oui oui monsieur l'inspecteur".

C'est pas le pire de notre profession, je trouve. Inspection tous les trois ou quatre ans, et ensuite, on se sent un peu plus libre.

De tte façon, il vaut mieux dire que tout va bien, sinon on est considéré comme un cas social, avec les ennuis qui vont avec. C'est une médecine du travail qu'il nous faudrait, mais on ne va pas nous en créer une , elle serait vite débordée.

Malheureusement je suis arrivée aussi à cette conclusion, selon l'expérience personnelle mais aussi celle d'amis/collègues qui ont voulu être francs avec leur IEN. Ça leur est retombé sur le coin du nez. Ils se sont retrouvés avec des visites de conseillers pédas, arrivant les poings tout faits..... un pur délice !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.quitterlenseignement.org/

site avec plein de pistes de reconversions, témoignages ....

Je suis PE depuis 17 ans et depuis quelques années, avec 3 enfants , le travail me pèse de plus en plus également . Le travail à la maison qui n'est jamais fini, les horaires qui changent sans arrêt ( nouveaux rythmes, APC , anim péda placées les mardi soir après 6 heures en classe ( voir plus pour ceux qui restent à midi ) , les jeudis soirs , les mercredis après midi....

On va bientôt vivre à l'école .

Je me sens prise à la gorge , j'étouffe .

Je vais essayer de passer des concours mais bien sûr, en bossant , avec les prép à faire et 3 enfants dont un bébé , c'est la vraie galère pour trouver du temps . D'ailleurs depuis la rentrée , j'ai trouvé 0 temps pour continuer à bosser pour le concours ....

Courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.quitterlenseignement.org/

site avec plein de pistes de reconversions, témoignages ....

Je suis PE depuis 17 ans et depuis quelques années, avec 3 enfants , le travail me pèse de plus en plus également . Le travail à la maison qui n'est jamais fini, les horaires qui changent sans arrêt ( nouveaux rythmes, APC , anim péda placées les mardi soir après 6 heures en classe ( voir plus pour ceux qui restent à midi ) , les jeudis soirs , les mercredis après midi....

On va bientôt vivre à l'école .

Je me sens prise à la gorge , j'étouffe .

Je vais essayer de passer des concours mais bien sûr, en bossant , avec les prép à faire et 3 enfants dont un bébé , c'est la vraie galère pour trouver du temps . D'ailleurs depuis la rentrée , j'ai trouvé 0 temps pour continuer à bosser pour le concours ....

Courage à toutes

Même sentiment, même ancienneté, même situation que toi, avec un enfant de moins que toi toutefois ...... :getlost:

Pour les concours, dur en effet, tant on est débordés, épuisés .....

De plus, il faut être solide car en cas de passation de concours interne, l'IEN doit rédiger un état des services détaillé, donc très rapidement au courant, et quelles conséquences?

Je ne sais pas comment me sortir de ce "piège" moi non plus .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il faut être solide car en cas de passation de concours interne, l'IEN doit rédiger un état des services détaillé, donc très rapidement au courant, et quelles conséquences?

Quelles conséquences ? Aucune.

J'ai passé des concours, il suffit d'envoyer une demande des états de service (fournie par l'organisateur du concours) à remplir à ta gestionnaire. La gentille secrétaire te la renvoie et puis c'est tout.

On a parfaitement le droit de passer des concours.

Les inspecteurs l'ont bien fait avant nous, non ? :)

(Pour info je suis modératrice sur le forum de reconversion, n'hésitez pas à y aller c'est une mine d'informations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je souhaite passer le concours de contrôleur de l'INSEE cette année, s'il y a des candidats, on pourrait s'encourager pour les révisions... J'avoue que je n'ai pas non plus eu le temps de m'y mettre (3 enfants, classe unique, conjoint souvent absent ;o)

J'ai demandé un état de mes services publics, c'est la direction des personnels qui s'en est occupée, ça a mis moins de deux jours pour me parvenir, et je ne crois pas que l'IEN ait été mis au courant... De toute façon je ne vois pas bien ce que ça peut lui faire.

Courage à tous !

http://www.quitterlenseignement.org/

site avec plein de pistes de reconversions, témoignages ....

Je suis PE depuis 17 ans et depuis quelques années, avec 3 enfants , le travail me pèse de plus en plus également . Le travail à la maison qui n'est jamais fini, les horaires qui changent sans arrêt ( nouveaux rythmes, APC , anim péda placées les mardi soir après 6 heures en classe ( voir plus pour ceux qui restent à midi ) , les jeudis soirs , les mercredis après midi....

On va bientôt vivre à l'école .

Je me sens prise à la gorge , j'étouffe .

Je vais essayer de passer des concours mais bien sûr, en bossant , avec les prép à faire et 3 enfants dont un bébé , c'est la vraie galère pour trouver du temps . D'ailleurs depuis la rentrée , j'ai trouvé 0 temps pour continuer à bosser pour le concours ....

Courage à toutes

Même sentiment, même ancienneté, même situation que toi, avec un enfant de moins que toi toutefois ...... :getlost:

Pour les concours, dur en effet, tant on est débordés, épuisés .....

De plus, il faut être solide car en cas de passation de concours interne, l'IEN doit rédiger un état des services détaillé, donc très rapidement au courant, et quelles conséquences?

Je ne sais pas comment me sortir de ce "piège" moi non plus .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en tous cas, la demande d'état des services est rempli par l'IEN, cela fait l'objet d'une note interne.

Pour l'IEN qui a aussi passé des concours, certes, mais moi c'est pour FOUTRE LE CAMP, eux cela a été pour PROGRESSER dans l'EN .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je souhaite passer le concours de contrôleur de l'INSEE cette année, s'il y a des candidats, on pourrait s'encourager pour les révisions... J'avoue que je n'ai pas non plus eu le temps de m'y mettre (3 enfants, classe unique, conjoint souvent absent ;o)

J'ai demandé un état de mes services publics, c'est la direction des personnels qui s'en est occupée, ça a mis moins de deux jours pour me parvenir, et je ne crois pas que l'IEN ait été mis au courant... De toute façon je ne vois pas bien ce que ça peut lui faire.

Courage à tous !

http://www.quitterlenseignement.org/

site avec plein de pistes de reconversions, témoignages ....

Je suis PE depuis 17 ans et depuis quelques années, avec 3 enfants , le travail me pèse de plus en plus également . Le travail à la maison qui n'est jamais fini, les horaires qui changent sans arrêt ( nouveaux rythmes, APC , anim péda placées les mardi soir après 6 heures en classe ( voir plus pour ceux qui restent à midi ) , les jeudis soirs , les mercredis après midi....

On va bientôt vivre à l'école .

Je me sens prise à la gorge , j'étouffe .

Je vais essayer de passer des concours mais bien sûr, en bossant , avec les prép à faire et 3 enfants dont un bébé , c'est la vraie galère pour trouver du temps . D'ailleurs depuis la rentrée , j'ai trouvé 0 temps pour continuer à bosser pour le concours ....

Courage à toutes

Même sentiment, même ancienneté, même situation que toi, avec un enfant de moins que toi toutefois ...... :getlost:

Pour les concours, dur en effet, tant on est débordés, épuisés .....

De plus, il faut être solide car en cas de passation de concours interne, l'IEN doit rédiger un état des services détaillé, donc très rapidement au courant, et quelles conséquences?

Je ne sais pas comment me sortir de ce "piège" moi non plus .......

Hello

As-tu un lien où je peux voir le programme du concours?

Tu le passes en interne?

Quid du niveau en maths? (je suis assez nulle en maths LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en tous cas, la demande d'état des services est rempli par l'IEN, cela fait l'objet d'une note interne.

Pour l'IEN qui a aussi passé des concours, certes, mais moi c'est pour FOUTRE LE CAMP, eux cela a été pour PROGRESSER dans l'EN .......

On a le droit de progresser tout court, quitte à évoluer dans un autre ministère.

On a aussi le droit d'avoir plusieurs vies.

Et s'il te plaît ne me crie pas dessus :getlost:

Pour les "nulles" en maths, il faut passer l'insee interne.

Je l'ai passé il y a quelques années : résumé de texte, synthèse de documents et épreuve de statistiques.

Je vais essayer de retrouver un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'état des services est à rédiger par notre gestionnaire (qui, en fait, le récupère sur I-prof), ça passe par le secrétaire de circo qui fait signer l'IEN et basta. Si on reste dans l'EN, il faut les deux derniers rapports d'inspection. Si on les a perdus, ce qui est mon cas (no comment...), le secrétaire de circo les a.

Moi aussi, je suis en pleine reconversion.... Moi aussi j'en ai marre des injonctions.... Je crois que la première raison de mon choix, ce sont les IEN. Je ne les supporte plus du tout, alors avant de m'en faire une (ou deux...), il faut que je m'en aille....

Quoi qu'il en soit, les voies de sortie sont nombreuses, les passerelles existent entre les différents ministères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros souci je dirais, si l'on veut rester dans la fonction publique, c'est la mobilité. Il faut être prêt à déménager, ce qui n'est pas aisé pour tout le monde.

Voilà pourquoi beaucoup abandonnent l'idée.

Sinon le privé, mais sans aucune certitude d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rajouter :

http://www.insee.fr/fr/insee-statistique-publique/connaitre/calendrier-concours.asp

et

http://www.forum-concours.cap-public.fr/viewforum.php?f=186

Je le passe en interne et en externe.

Malheureusement la date limite pour l'inscription à l'interne est le 6 octobre.

Et voilà, avec une petite recherche, on trouve ça :

http://controleurinsee.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...