Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Amélie, je crois que les CPC ont bien d'autres chats à fouetter que d'aller pourrir la vie de " futurs déserteurs " de l'EN.

J'ai été mal notée à ma seule inspection. L'ien avait conclu son rapport en mentionnant que j'aurai un suivi des CP pour m'améliorer. Eh bien je n'ai pas vu l'ombre d'un cpc ces 3 dernières années. Alors si les cpc n'ont pas le temps de venir "aider" les mal notés, ca m'étonnerait fort qu'ils aillent embêter les bien notés. Surtout désormais avec tous ces pes en responsabilité dans des classes.

Et combien même tu en verrais débarquer dans ta classe, qu'est-ce que ça peut bien faire ? Que crains-tu? Qu'ils te demandent où sont tes fiches de prep? Tu leur épondras que tu est trop occupée à préparer ta reconversion pour en faire....

Je n'osais intervenir dans ce sens mais je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélie, je crois que les CPC ont bien d'autres chats à fouetter que d'aller pourrir la vie de " futurs déserteurs " de l'EN.

J'ai été mal notée à ma seule inspection. L'ien avait conclu son rapport en mentionnant que j'aurai un suivi des CP pour m'améliorer. Eh bien je n'ai pas vu l'ombre d'un cpc ces 3 dernières années. Alors si les cpc n'ont pas le temps de venir "aider" les mal notés, ca m'étonnerait fort qu'ils aillent embêter les bien notés. Surtout désormais avec tous ces pes en responsabilité dans des classes.

Et combien même tu en verrais débarquer dans ta classe, qu'est-ce que ça peut bien faire ? Que crains-tu? Qu'ils te demandent où sont tes fiches de prep? Tu leur épondras que tu est trop occupée à préparer ta reconversion pour en faire....

Je n'osais intervenir dans ce sens mais je confirme.

Je crois franchement que cela dépend des académies.

Ici, une collègue angoissée a demandé l'avis du conseiller péda pour son emploi du temps.

Résultat des courses : il ne la lâche plus :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélie, je crois que les CPC ont bien d'autres chats à fouetter que d'aller pourrir la vie de " futurs déserteurs " de l'EN.

J'ai été mal notée à ma seule inspection. L'ien avait conclu son rapport en mentionnant que j'aurai un suivi des CP pour m'améliorer. Eh bien je n'ai pas vu l'ombre d'un cpc ces 3 dernières années. Alors si les cpc n'ont pas le temps de venir "aider" les mal notés, ca m'étonnerait fort qu'ils aillent embêter les bien notés. Surtout désormais avec tous ces pes en responsabilité dans des classes.

Et combien même tu en verrais débarquer dans ta classe, qu'est-ce que ça peut bien faire ? Que crains-tu? Qu'ils te demandent où sont tes fiches de prep? Tu leur épondras que tu est trop occupée à préparer ta reconversion pour en faire....

Je n'osais intervenir dans ce sens mais je confirme.

;) merci ......

Vous me faites relativiser on va dire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rajouter :

http://www.insee.fr/fr/insee-statistique-publique/connaitre/calendrier-concours.asp

et

http://www.forum-concours.cap-public.fr/viewforum.php?f=186

Je le passe en interne et en externe.

Malheureusement la date limite pour l'inscription à l'interne est le 6 octobre.

Et voilà, avec une petite recherche, on trouve ça :

http://controleurinsee.canalblog.com/

Bonsoir,

apparemment on peut s'inscrire en ligne jusqu'à demain, et on a ensuite jusqu'au 13 octobre pour fournir les pièces justificatives dont le fameux état des services.

Voilà, je préfère apporter la précision si jamais quelqu'un était intéressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou

Amélie

Je comprends ton angoisse concernant le regard de l'ien au cas où il apprendrait ta volonté de reconversion.

j'ai demandé un congé formation cette année en avril et j'ai été inspectée juste au même moment . Je savais que l'ien aurait ma demande de congé dans les mains quelques jours après. Alors je lui en ai parlé lors de l'entretien.Il a bien compris que j'avais envie d' évoluer , de ne pas faire ce métier toute ma vie et m'a dit qu'il donnerait un avis favorable pour ce congé . ( en précisant que c'était quasi impossible de l'avoir du premier coup )

Cette "révélation" n'a eu aucune incidence sur mon rapport d'inspection .

Le fait d'être sérieuse, de bien faire son travail n'empêche pas d'avoir envie d'autre chose .

Par contre en ce qui concerne les collègues, je ne dis rien . La directrice de mon école s'est permise de lire mon couriier pour la réponse du congé formation ( je ne leur en avais pas parlé ) et de le claironner haut et fort. ( réponse négative bien sûr )

Et je n'ai rien ajouté ni précisé , elle critique tous les gens qui souhaitent quitter leur SUPER METIER . Donc je n'en parle pas .

Pour la demande des états de service, je suis passée par la secrétaire de circo qui m'a dit de contacter directement mon gestionnaire .

Je me suis inscrite au concours interne INSEE comme toi ELOLOUP ( si tu veux, on peut communiquer en mp , s'échanger les titres de livres utilisés ... ) mais depuis la reprise des cours, je n'ai rien fait et du coup j'ai oublié tout ce que j'ai appris pdt les grandes vacances.

Le soir, après la journée de classe et une fois les enfants couchés , avoir fait un peu de rangement , un peu de repassage , je suis vidée .

J'ai souvent l'impression de me leurrer moi-même quand je dis que je vais passer un concours . Qui a lieu dans 2 mois et pour lequel je ne serai pas prête du tout.

Quoi qu'il en soit, cette année , encore plus que les autres, je me sens prise à la gorge . Penser aux ingrédients à acheter pour faire des gâteaux le we , passer tout mon entre midi à l'école au lieu de rentrer chez moi , passer mon temps à faire des montages photos pour le cahier de vie alors que je n'ai même pas le temps de m'occuper des photos de mes enfants , perdre du temps aux apc pour 1 enfant , j'étouffe . Je veux un travail où on est libre une fois qu'on a accompli ses heures .

je veux un travail où j'ai encore de l'énergie le soir en rentrant même si j'ai moins de vacances .

COURAGE A TOUTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui inscriptions sur le net jusqu'au 6 puis envoi du dossier jusqu'au 13

j'étais tellement heureuse pdt les grandes vacances de me replonger dans les stat , de faire travailler ma matière grise, de stimuler mes neurones !!!!!

et depuis le 2 septembre, j'ai à nouveau le nez dans le guidon et une sensation de fatigue extrème

tu arrives à trouver du temps pour réviser toi elopoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui inscriptions sur le net jusqu'au 6 puis envoi du dossier jusqu'au 13

j'étais tellement heureuse pdt les grandes vacances de le replonger dans les stat , de faire travailler ma matière grise, de stimuler mes neurones !!!!!

et depuis le 2 septembre, j'ai à nouveau le nez dans le guidon et une sensation de fatigue extrème

tu arrives à trouver du temps pour réviser toi elopoup?

Non, pas du tout, j'ai appris quelques définitions d'économie en début d'année mais ça s'est vite arrêté là.

Ce serait avec plaisir que j'échangerais avec toi pour retrouver de la motivation !

Tu passes le concours à quel endroit? moi je passe l'interne à Clermont-Ferrand et l'externe à Paris.

Fatigue également... même pour lire Alternatives Economiques dans les toilettes ;o)

Re coucou

Amélie

Je comprends ton angoisse concernant le regard de l'ien au cas où il apprendrait ta volonté de reconversion.

j'ai demandé un congé formation cette année en avril et j'ai été inspectée juste au même moment . Je savais que l'ien aurait ma demande de congé dans les mains quelques jours après. Alors je lui en ai parlé lors de l'entretien.Il a bien compris que j'avais envie d' évoluer , de ne pas faire ce métier toute ma vie et m'a dit qu'il donnerait un avis favorable pour ce congé . ( en précisant que c'était quasi impossible de l'avoir du premier coup )

Cette "révélation" n'a eu aucune incidence sur mon rapport d'inspection .

Le fait d'être sérieuse, de bien faire son travail n'empêche pas d'avoir envie d'autre chose .

Par contre en ce qui concerne les collègues, je ne dis rien . La directrice de mon école s'est permise de lire mon couriier pour la réponse du congé formation ( je ne leur en avais pas parlé ) et de le claironner haut et fort. ( réponse négative bien sûr )

Et je n'ai rien ajouté ni précisé , elle critique tous les gens qui souhaitent quitter leur SUPER METIER . Donc je n'en parle pas .

Pour la demande des états de service, je suis passée par la secrétaire de circo qui m'a dit de contacter directement mon gestionnaire .

Je me suis inscrite au concours interne INSEE comme toi ELOLOUP ( si tu veux, on peut communiquer en mp , s'échanger les titres de livres utilisés ... ) mais depuis la reprise des cours, je n'ai rien fait et du coup j'ai oublié tout ce que j'ai appris pdt les grandes vacances.

Le soir, après la journée de classe et une fois les enfants couchés , avoir fait un peu de rangement , un peu de repassage , je suis vidée .

J'ai souvent l'impression de me leurrer moi-même quand je dis que je vais passer un concours . Qui a lieu dans 2 mois et pour lequel je ne serai pas prête du tout.

Quoi qu'il en soit, cette année , encore plus que les autres, je me sens prise à la gorge . Penser aux ingrédients à acheter pour faire des gâteaux le we , passer tout mon entre midi à l'école au lieu de rentrer chez moi , passer mon temps à faire des montages photos pour le cahier de vie alors que je n'ai même pas le temps de m'occuper des photos de mes enfants , perdre du temps aux apc pour 1 enfant , j'étouffe . Je veux un travail où on est libre une fois qu'on a accompli ses heures .

je veux un travail où j'ai encore de l'énergie le soir en rentrant même si j'ai moins de vacances .

COURAGE A TOUTES

ça me fend le coeur... tellement vrai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe à metz ou Nancy , je ne sais même plus ( pourtant je l'ai su) :getlost:

J'ai commencé la remise à niveau en stat

mais c'est tout, rien travaillé pour la note de synthèse , aucune remise à niveau économique ( bravo la lecture !!!!!!!!)

Bref aucune chance, j'en suis à me demander si je vais oser m'y présenter ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe à metz ou Nancy , je ne sais même plus ( pourtant je l'ai su) :getlost:

J'ai commencé la remise à niveau en stat

mais c'est tout, rien travaillé pour la note de synthèse , aucune remise à niveau économique ( bravo la lecture !!!!!!!!)

Bref aucune chance, j'en suis à me demander si je vais oser m'y présenter ,

Merci pour ton témoignage, vraiment touchant.

Je te souhaite plein de courage.

Je songe à l'Intérieur pour un concours administratif de catégorie B.

Et Saenes en Interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@profette : oui c'est possible pendant 10 ans. N'attends pas la fin de ton détachement... Les syndicats me l'ont confirmé mais moi je l'ai su trop tard...

Merci pour cette info! c'est bon à savoir.

Quoi qu'il en soit, cette année , encore plus que les autres, je me sens prise à la gorge . Penser aux ingrédients à acheter pour faire des gâteaux le we , passer tout mon entre midi à l'école au lieu de rentrer chez moi , passer mon temps à faire des montages photos pour le cahier de vie alors que je n'ai même pas le temps de m'occuper des photos de mes enfants , perdre du temps aux apc pour 1 enfant , j'étouffe . Je veux un travail où on est libre une fois qu'on a accompli ses heures .

je veux un travail où j'ai encore de l'énergie le soir en rentrant même si j'ai moins de vacances .

COURAGE A TOUTES

Comme je te comprends!...

Peut-être peux-tu sacrifier une année pr te mettre à tps partiel, histoire de dégager une journée ou deux pour te consacrer à la révision de ton concours? Ce n'est pas facile, mais c'est un sacrifice qui peut en valoir la peine. Surtout quand il faut attendre des années pr obtenir un congé de formation (c'était le cas dans mon académie...).

Bon courage et ne baisse pas les bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...