Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Vous êtes dans quelle académie les filles? Comment s'est passé ton rêve? De tout coeur avec vous j'avoue qu'être inspecter à la fin de mon prolongement ne me rassure pas du tout j'y crois pas à cette titularisation et avec le double niveau l'administratif me soûle vite! Je débute en double niveau et j'espère ne pas me planter mais on nous en demande tellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de démissionner il faut avoir épuisé toutes les solutions possibles. Etre au courant de tous ses droits et de tout ce qui se propose dans la profession est un avantage. Au lieu de lire seulement les programmes il faut aussi lire les BO. Quand je suis entré dans ce métier on nous a remis un bouquin, le Code Soleil, les droits et les devoirs de l'instit. Ca a été ma bible. Ca apprend à se mouvoir comme une anguille dans les méandres de l'administration. Après tout on travaille pour avoir un salaire, si on était riche on serait pas là. Donc penser à soi avant tout. Si on ne s'y sent pas bien, Il faut se concentrer sur tout ce dont on peut bénéficier dans ce métier.

Par exemple, penser à tous ces instits qui sont déchargés, qui se la coulent douce, tous les postes où on n'a pas d'éléves, poste de détaché par-ci, de détaché par-là. Toutes les niches qui existent. Par exemple j'ai travaillé quelques années en maternelle petite section seulement les après midis (mes élèves faisaient la sieste).

En France on n'est pas informé de tout ce qui touche l'international. Il y a les Alliances Françaises, les écoles françaises à l'étranger et les écoles internationales.

Il existe les foires à l'emploi pour les enseignants, http://www.searchassociates.com/Job-Fairs/

C'est là que les écoles internationales recrutent leur enseignants.

Ca vaut le coup d'essayer. Il faut savoir moneyer sa formation et son expérience. La France a payé votre formation, elle ne vous aide pas dans votre quotidien et bien c'est les autres pays qui en profiteront.

Le salaire et les avantages sont très, très généreux. Si vous en avez mare d'avoir dans votre classe la misère du tiers monde, essayer l'international. Vos élèves arriveront à l'école tous les matins dans une limousine conduite par leur chauffeur.

Donc en un mot, tenir le coup juste ce qu'il faut et utiliser le système en sa faveur.

A bon entendeur salut.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de démissionner il faut avoir épuisé toutes les solutions possibles. Etre au courant de tous ses droits et de tout ce qui se propose dans la profession est un avantage. Au lieu de lire seulement les programmes il faut aussi lire les BO. Quand je suis entré dans ce métier on nous a remis un bouquin, le Code Soleil, les droits et les devoirs de l'instit. Ca a été ma bible. Ca apprend à se mouvoir comme une anguille dans les méandres de l'administration. Après tout on travaille pour avoir un salaire, si on était riche on serait pas là. Donc penser à soi avant tout. Si on ne s'y sent pas bien, Il faut se concentrer sur tout ce dont on peut bénéficier dans ce métier.

Par exemple, penser à tous ces instits qui sont déchargés, qui se la coulent douce, tous les postes où on n'a pas d'éléves, poste de détaché par-ci, de détaché par-là. Toutes les niches qui existent. Par exemple j'ai travaillé quelques années en maternelle petite section seulement les après midis (mes élèves faisaient la sieste).

En France on n'est pas informé de tout ce qui touche l'international. Il y a les Alliances Françaises, les écoles françaises à l'étranger et les écoles internationales.

Il existe les foires à l'emploi pour les enseignants, http://www.searchassociates.com/Job-Fairs/

C'est là que les écoles internationales recrutent leur enseignants.

Ca vaut le coup d'essayer. Il faut savoir moneyer sa formation et son expérience. La France a payé votre formation, elle ne vous aide pas dans votre quotidien et bien c'est les autres pays qui en profiteront.

Le salaire et les avantages sont très, très généreux. Si vous en avez mare d'avoir dans votre classe la misère du tiers monde, essayer l'international. Vos élèves arriveront à l'école tous les matins dans une limousine conduite par leur chauffeur.

Donc en un mot, tenir le coup juste ce qu'il faut et utiliser le système en sa faveur.

A bon entendeur salut.

Chris

Voilà qui ne m'attire guère.

Tu oublies quand même un détail de taille : c'est qu'en international, 9 fois sur 10, tu as ton patron sur le dos toute la sainte journée ou presque. Et aussi les parents des chérubins en limousine. Aux EU, tu peux te faire imposer des programmes que nous, français, pouvons considérer comme loufoques..... Bref.

Partir enseigner à l'étranger peut être une piste mais pas l"eldorado, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'autre message de Jolidesign, je pense que c'est une blague. Cela dit, il a de l'humour, ce troll, ça me fait sourire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'autre message de Jolidesign, je pense que c'est une blague. Cela dit, il a de l'humour, ce troll, ça me fait sourire!

J'espère que ce n'est qu'une blague, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les niches qui existent. Par exemple j'ai travaillé quelques années en maternelle petite section seulement les après midis (mes élèves faisaient la sieste).

Tu voulais dire que tu travaillais seulement les matins et que tu avais les après-midis de libres car les petits dormaient. Ok... Et pas d'ATSEM pour surveiller une partie de la sieste et aucun décloisonnement de prévu avec les moyens ou les grands? A chaque fois que j'ai fait de la mater, on prévoyait des décloisonnements. Tu avais effectivement trouvé la bonne planque...

Et si c'est une "blague", c'est très moyennement drôle :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonon ça existe.. j'ai déjà complété une directrice qui était à mi temps en PS tous les aprems…

et on avait une collégue (déchargée syndicale) qui faisait pareil dans la classe d'à côté.

Sans scrupule, sans compassion, sans honte, ni avis défavorable de l'IEN :sleep:

Avec le recul j'en reviens pas de n'avoir rien dit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dans les petites écoles, une directrice ou un directeur ait un après-midi de libre dans la semaine ne me choque pas. Sans décharge, je ne vais pas leur jeter la pierre avec tout le travail qu'ils peuvent avoir mais sinon je trouve ça un peu facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonon ça existe.. j'ai déjà complété une directrice qui était à mi temps en PS tous les aprems…

et on avait une collégue (déchargée syndicale) qui faisait pareil dans la classe d'à côté.

Sans scrupule, sans compassion, sans honte, ni avis défavorable de l'IEN :sleep:

Avec le recul j'en reviens pas de n'avoir rien dit..

Tu sais ça m'est arrivé aussi l'an dernier, j'ai sollicité l'inspecteur qui m'a demandé de me plier à ce que me demandait ce directeur, en vain. Un quart temps de décharge réparti sur deux matinées en PS, je trouve ça abusé (et il a recommencé cette année ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, la directrice a les TPS-PS .... l'après-midi, ils dorment, les ATSEMs s'en occupent jusqu'à 15 heures. Heure à laquelle nous sortons en récré jusqu'à la sortie (15h35 avec les nouveaux rythmes). Bref, pour moi, c'est plutôt cool pour elle. Nous sommes 3 dans l'école, mon autre collègue et moi en bavons l'après-midi. J'ai PS-MS-GS et bizarrement, on m'envoie mes PS vers 14h00-14h30. Bref, ça me saoule. Surtout quand on me dit la semaine dernière que c'est normal que l'inspectrice ne casse pas les directrices car il y en a besoin. En gros, c'est normal que ma collègue et moi nous sommes faites casser à nos inspections .... Je n'en peux plus de l'ambiance qui s'installe dans notre profession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi le concours d'entrée à l'Ecole Normale d'Instituteurs en 1974, j'avais 16 ans. Ma mère a signé pour moi le contrat car j'étais mineur, avec engagement de servir l'état pour 10 ans. J'ai été vendu comme un esclave. En contre partie, je recevais un maigre salaire d'élève-maître dès que je rentrais à l'Ecole Normale en formation pour 2 ans. A la sortie de la Norm' pas très motivé par ce métier que j'avais pas choisi (moi je voulais faire tourneur-fraiseur), j'ai eu des postes de remplaçant, de bouche-trous qui m'ont surtout appris à ne rien foutre. Comment se reconvertir quand on n'a que le Bac. Ensuite des années à me traîner et à chercher tous les possibilités pour m'échapper, mi-temps, congé de formation professionnelle, stage de spécialisation, mise en dispo. Je l'ai finalement faite ma formation dans le domaine technique, pour moi, pour me faire plaisir. Maintenant au moment de demander ma retraite (pas du tout méritée car j'en ai fait pas lourd) on me dit qu'il faut que je prolonge jusqu'à 59 ans et 8 mois. Je crois que vous pouvez deviner comment je vais passer les 3 années qui viennent. C'est pour ça que si vous avez des démangeaisons, cassez-vous tant qu'il est encore temps...

Amèrement, Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...