Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

:blink:Amélie
T'as pas envie d'aller voir ailleurs encore??? Car vraiment ya AUSSI des écoles géniales avec des parents sympa et de super collègues…
Enfin ça ne fait pas tout c'est sûr, ça permet juste de patienter plus calmement…

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, attention, si tu passes le concours SAENES en interne et le réussit, à ma connaissance, tu es tout de suite intégrée dans le nouveau corps, sans possibilité de retour à ton ancienne fonction de PE. Alors qu'en externe, tu es détachée un an (tu es alors SAENES stagiaire, sans perte de salaire grâce au détachement), et tu peux choisir au bout d'un an de redevenir PE. Cela peut être utile en cas de doutes...

Mais je me trompe peut-être, hein, je suis en pleine recherche d'infos moi aussi :)

Euh je crois que tu te trompes!

J'ai passé le concours de SA en interne, et j'ai un an de stage, là.

En général, dans la fonction publique, c'est tjs la même procédure : la titularisation ne peut venir qu'après la période de stage, que ce soit en interne ou en externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, profette !

Du coup, je vais sûrement passer l'externe et l'interne si les deux sont organisés...

Et sinon, tu te plais dans tes nouvelles fonctions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, profette !

Du coup, je vais sûrement passer l'externe et l'interne si les deux sont organisés...

Et sinon, tu te plais dans tes nouvelles fonctions ?

Je ne sais pas si tu pourras passer les deux, les épreuves sont souvent organisées le même jour!...

Sinon, oui, je me plais ds mes nvelles fonctions. C'était pas facile au début, je me projetais tt le tps ds une classe, j'ai eu du mal à prendre de nveaux repères... Mais maintenant je suis globalement très satisfaite et je ne me vois plus retourner à l'EN. J'espère que ce sentiment va durer!

Bonsoir,

C'est quoi le SAENES?

Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAENES: Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur...

Je rejoins ce post que je suis avec intérêt mais dans lequel je n'étais jamais intervenue jusqu'à présent...

J'étais - dans une autre vie pas si lointaine - prof des écoles et je me suis reconvertie dans l'administratif, en tant que SAENES justement (en passant le concours interne).

Je confirme ce que dit Profette, à savoir que l'on a un an de stage avant titularisation dans son nouveau corps, ce qui permet un éventuel retour en arrière si on s'aperçoit que l'administratif ne convient pas et qu'on était mieux dans l'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau aimer mon métier, j'aime aussi beaucoup ce que je fais dans l'ASH, mais, je pense à me reconvertir. 2 raisons, le manque de reconnaissance et le travail à la maison , de plus en plus en décalage avec le travail de mon mari et ses horaires.

Au niveau salaire, ca donne quoi profet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rectorats et IA, mais pas que... Tu peux aussi bosser dans un collège ou un lycée (en tant que secrétaire du chef d'établissement ou en tant que gestionnaire), au CROUS, dans le supérieur...

D'après ce que me disent mes collègues, ça peut être assez varié. Moi, j'ai été nommée au rectorat de mon académie (Grenoble), donc je ne connais que ça pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, rectorats et IA, mais pas que... Tu peux aussi bosser dans un collège ou un lycée (en tant que secrétaire du chef d'établissement ou en tant que gestionnaire), au CROUS, dans le supérieur...

D'après ce que me disent mes collègues, ça peut être assez varié. Moi, j'ai été nommée au rectorat de mon académie (Grenoble), donc je ne connais que ça pour le moment !

Est-ce que ça te plait, tu n'as as de regrets?

Et niveau salaire, comment cela se passe-t-il? Tu redémarres en bas de l'échelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de rien, non, je ne regrette rien !!!

J'ai été titularisée au 01/09/2014, après donc une année de stage, et je n'ai pas du tout envisagé un retour à mon ancien job d'instit.

Au début pourtant, ça a été un peu dur (et ça l'est d'ailleurs parfois encore un peu) car il faut intégrer plein de nouvelles "choses" en termes professionnels. Mais ce n'est rien - pour moi - comparé au boulot d'instit et à tout le stress qu'il engendrait pour moi.

Quant au salaire, tu ne redémarres pas en bas de l'échelle SAENES, tu es reclassé à l'échelon qui a un indice immédiatement supérieur au tien. Si tu as déjà atteint le maximum de l'échelle indiciaire, je crois que les pratiques ne sont pas forcément les mêmes dans toutes les académies, mais dans la mienne, tu conserves, à titre personnel, le bénéfice de ton ancien indice (donc tu ne perds rien...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...