Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

limite, je ferais bien caissière...ras le bol de bosser autant poursi peu de reconnaissance(enfin cette année parents tops, élève top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse toi le temps de réfléchir, on ne change pas de métier sur un coup de tête. L'éducation nationale propose pas mal de trucs, elle n'a qu'un problème : elle est très égocentrée ! Le territorial propose des postes qui nous sont accessibles, c'est moins simple au début certainement mais au final on y gagne !

Je prépare un master petite enfance et partenariat éducatif, c'est une première semble t-il, et je vous garanti que ça chamboule des trucs dans ma manière de voir le métier et la place de l'école dans la vie ! On est assez peu informé des formations proposées dans les espé ou ailleurs, mais il existe plein de trucs. Pour ce qui concerne l'éducation ( notre gagne pain hein quand même ), les lignes bougent, on se questionne sur bien des aspects de l'éducation : la place de chacun, son efficacité, les buts recherchés....bref tout ça évolue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Pescalunette, inspection mardi matin, après c'est retour à la normale : école + master 2 pour moi cette année. Il ne reste qu'une semaine :yahoo:

:clover: :clover:

Ici, classe super à 20 mais travail +++ ; mon mari m'a proposé de demander une disponibilité l'an prochain...mais quoi faire?J'aime être en classe ; c'est tout ce qu'il y a autour qui m'agace de + en +...

comme j'aimerais être à ta place, si j'avais un mari ... j'aurais au moins ce choix pour souffler et amorcer mon changement de voie. Commence à réfléchir dès maintenant à ce que tu pourrais faire, passe des concours, tu aimes enseigner peut être aimeras tu aussi faire autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse toi le temps de réfléchir, on ne change pas de métier sur un coup de tête. L'éducation nationale propose pas mal de trucs, elle n'a qu'un problème : elle est très égocentrée ! Le territorial propose des postes qui nous sont accessibles, c'est moins simple au début certainement mais au final on y gagne !

Je prépare un master petite enfance et partenariat éducatif, c'est une première semble t-il, et je vous garanti que ça chamboule des trucs dans ma manière de voir le métier et la place de l'école dans la vie ! On est assez peu informé des formations proposées dans les espé ou ailleurs, mais il existe plein de trucs. Pour ce qui concerne l'éducation ( notre gagne pain hein quand même ), les lignes bougent, on se questionne sur bien des aspects de l'éducation : la place de chacun, son efficacité, les buts recherchés....bref tout ça évolue !

oui, c'est sur!

Moi aussi Pescalunette, inspection mardi matin, après c'est retour à la normale : école + master 2 pour moi cette année. Il ne reste qu'une semaine :yahoo:

:clover: :clover:

Ici, classe super à 20 mais travail +++ ; mon mari m'a proposé de demander une disponibilité l'an prochain...mais quoi faire?J'aime être en classe ; c'est tout ce qu'il y a autour qui m'agace de + en +...

comme j'aimerais être à ta place, si j'avais un mari ... j'aurais au moins ce choix pour souffler et amorcer mon changement de voie. Commence à réfléchir dès maintenant à ce que tu pourrais faire, passe des concours, tu aimes enseigner peut être aimeras tu aussi faire autre chose

Gazelle :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je ne voulais pas pleurer sur mon sort.mais c'est vrai que tout est plus compliqué quand t'as les enfants et pas le Mari en soutien ( ou pas )

oui, j'ai une chance folle et un mari compréhensif aussi...

Sur mon école (13 classes) on est les 3/4 à envisager le fait qu'on ne fera pas ça jusqu'à la retraite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je ne voulais pas pleurer sur mon sort.mais c'est vrai que tout est plus compliqué quand t'as les enfants et pas le Mari en soutien ( ou pas )

oui, j'ai une chance folle et un mari compréhensif aussi...

Sur mon école (13 classes) on est les 3/4 à envisager le fait qu'on ne fera pas ça jusqu'à la retraite!

A chaque fois qu'un remplaçant vient dans mon école, de quoi parle-t-on ? De reconversion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même les pes ou efs en ont déjà ras le bol! Et les formations REP+ ?laissez moi rire!!! Ou comment remplir de la paperasse inutilement ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le ras de bol devient général...

Oui même les pes ou efs en ont déjà ras le bol! Et les formations REP+ laissez moi rire!!! Ou comment remplir de la paperasse inutilement .

Absolument ! Entre les APC, PPRE,PPS, PAP...

Et le summum a été atteint depuis le mercredi matin devant élèves + moultes réunions les mercredis après-midi.

L'ambiance dans les écoles en pâtit énormément, je trouve qu'elle a énormément changé en une quinzaine d'années. De vraies cocottes-minutes...

Mais ça n'alerte pas notre administration qui continue à nous en demander toujours plus.

Nos "décideurs" ne se rendent pas compte de la réalité du terrain, de nos conditions d'exercice au quotidien, de ce que ce que métier est devenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le ras de bol devient général...

Oui même les pes ou efs en ont déjà ras le bol! Et les formations REP+ laissez moi rire!!! Ou comment remplir de la paperasse inutilement .

Absolument ! Entre les APC, PPRE,PPS, PAP...

Et le summum a été atteint depuis le mercredi matin devant élèves + moultes réunions les mercredis après-midi.

L'ambiance dans les écoles en pâtit énormément, je trouve qu'elle a énormément changé en une quinzaine d'années. De vraies cocotte-minutes...

Mais ça n'alerte pas notre administration qui continue à nous en demander toujours plus.

Nos "décideurs" ne se rendent pas compte de la réalité du terrain, de nos conditions d'exercice au quotidien, de ce que ce que métier est devenu...

Pour rebondir sur ce que tu dis, notre IEN et nos CPC commencent à voir notre ras-le-bol, du moins dans notre école. Nous faisons TOUT remonter. On refuse de nous mettre en éducation prioritaire alors que l'on a tout pour.

Après de nombreuses pressions de notre école et de l'école voisine, on nous a calé sur temps scolaire une formation d'école, très instructive le matin, beaucoup moins l'après-midi. On nous a d'ailleurs dit, très clairement, je cite "que l'on sait pertinemment que l'on ne peut rien faire avec les moyens d'aujourd'hui face à des élèves violents et en grande difficulté scolaire, qu'il faut l'accepter" :blink: Merci beaucoup pour ces solutions concrètes.

On a continué à faire pression en disant que depuis des années qu'on le demande, on aimerait aller voir comment ça se passe dans les autres classes, voir comment les collègues travaillent, parce qu'on reste enfermés dans nos classes. On a dit qu'on voulait aller dans une école du même type que la nôtre voir comment les autres faisaient, parce que nous, on ne voyait pas et on se sent dans une impasse face à certains élèves, avec 28 à 30 mômes dans nos classes. Miracle, ça a été accepté, tous les demandeurs ont été envoyé un jour entier, remplacé qui plus est, dans une école réputée difficile de la ville afin de voir comment les autres faisaient.

Ca a fait un bien fou de voir que non on n'est pas des "nuls" parce qu'on est dépassés, c'est malheureusement le cas ailleurs, ça a aussi fait du bien de voir que l'on a été enfin entendu dans notre demande de soutien et de solutions même si tout n'est pas réglé.

Notre IEN nous a quand même demandé de faire moins remonter les problèmes :blink: La directrice a refusé. On fera remonter encore et encore jusqu'à ce que l'on nous apporte les moyens nécessaires (on n'y compte pas trop quand même).

Chez nous, chez les 16 collègues, 1 est en reconversion, 1 est en train de préparer le concours SAENES, 5 ne se voient pas finir leur carrière dans l'EN mais ne voient pas quoi faire. C'est révélateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T2 et je pense déjà que je ne pourrai pas faire toute ma carrière. A fortiori, quand je vois les retraites s'éloigner, s'éloigner, s'éloigner...

Oui, il y a un ras-le-bol général. Les grèves ne sont plus suivies alors qu'il y aurait largement de quoi ? C'est dire à quel point on est las. Ca, c'est un indicateur fort. Mais là-haut, ils le retournent comme ça les arrange. Et ça ne nous arrange pas. Le serpent qui se mord la queue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T2 et je pense déjà que je ne pourrai pas faire toute ma carrière. A fortiori, quand je vois les retraites s'éloigner, s'éloigner, s'éloigner...

Oui, il y a un ras-le-bol général. Les grèves ne sont plus suivies alors qu'il y aurait largement de quoi. C'est dire à quel point on est las. Ca, c'est un indicateur fort. Mais là-haut, ils le retournent comme ça les arrange. Et ça ne nous arrange pas. Le serpent qui se mord la queue...

C'est aussi et surtout dire à quel point on est fauchés car mal payés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...