Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

c'est mon cas. Du coup je ne fais plus aucune grève! En plus je veux quitter le navire alors chaque sous est un sous mis de côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier posté à l'inspecteur. Je demande (conseillé par un syndicat) à changer de poste en cours d'année. J'espère que ce sera accepté car j'ai une trouille bleue de reprendre dans cette école.

J'en reparlais hier à une cousine au téléphone et j'étais encore en larmes.

Croisez les doigts pour moi, gentes dames !

Je t'envoie tout ça : :clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Et je n'ai toujours aucune nouvelle ! Même après avoir appelé la division du personnel et avoir mailé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon arrêté daffectation, ne desesperons pas. 3 mois après !!

Petite joueuse! :bleh:

Une année, je l'ai reçu au mois de mars-avril. :applause::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-on exprimer clairement à l'IEN son ras le bol lors de l'entretien d'inspection ?

J'ai très très envie de le faire, rien que pour me soulager ... mais je ne sais pas comment ça va se retourner contre moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-on exprimer clairement à l'IEN son ras le bol lors de l'entretien d'inspection ?

J'ai très très envie de le faire, rien que pour me soulager ... mais je ne sais pas comment ça va se retourner contre moi.

L'an passé, c'est mon IEN qui m'a dit qu'il faudrait que je trouve d'autres perspectives d'ici quelques années si je ne voulais pas me retrouver comme un poisson dans un bocal. Je lui ai répondu que j'y pensais déjà.

C'est bien joli de me dire ça, mais dans l'EN, j'ai du mal à voir quelles seraient les perspectives sérieuses pour moi...

Tu peux lui en parler, mais sans dire que c'est un ras-le-bol : tourne-le en disant que tu as besoin de t'ouvrir à d'autres horizons. Il comprendra ce qu'il aura envie de comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Prune,

Ce que j'entends pas ras-le-bol, c'est ce sentiment persistant d'être un pion. Depuis que je suis dans l'éducation nationale, je n'ai jamais eu le choix de mon poste : des classes dont personne ne veut, longtemps brigade balotée à gauche et à droite, un mutation qui a demandé 3 ans à venir, une vie de famille précaire vu le salaire et son augmentation .... Je ne me vois pas rester longtemps comme ça. Très envie de voir d'autres horizons.

Est-ce que je peux lui dire tous ces inconvénients du métier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Prune,

Ce que j'entends pas ras-le-bol, c'est ce sentiment persistant d'être un pion. Depuis que je suis dans l'éducation nationale, je n'ai jamais eu le choix de mon poste : des classes dont personne ne veut, longtemps brigade balotée à gauche et à droite, un mutation qui a demandé 3 ans à venir, une vie de famille précaire vu le salaire et son augmentation .... Je ne me vois pas rester longtemps comme ça. Très envie de voir d'autres horizons.

Est-ce que je peux lui dire tous ces inconvénients du métier ?

Rien ne t'interdit de lui dire... mais à quoi cela servira-t-il :blush: ?

Crois-tu que ton IEN pourra changer la donne ?

Tout dépend aussi si il est un IEN à l'écoute ou un autoritariste. Dans le 2ème cas, tu risques de te griller. Dans le 1er cas, tu pourras avoir une tape de soutien dans le dos avec un "bon courage, vous faites le plus beau métier du monde."

Désillusionnée moi :bleh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en parlerai pas non plus. Parce que l'IEN ne fera rien en effet et il pourrait "s'en servir" contre toi : t'envoyer un conseiller péda' histoire de surveiller ta pratique par exemple... Non, non je ne suis pas parano, c'est du vécu (pas personnellement, mais pour d'autres collègues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours lui dire mais lui, à son niveau, ne peut pas faire grand chose car lui non plus n'est pas écouter dans les hautes sphères surtout que pour lui, cela s'arrête au DASEN qui remonte, s'il le veut bien, au recteur qui remonte, s'il le veut bien, au ministre !

La base, Hollande l'entend mais ne l'écoute pas (encore moins Najat :( ).

Le mien, enfin celui de l'an passé car le nouveau je ne le connais pas, m'encourageait en m'aidant dans mes démarches (rien qu'en mettant un avis très favorable à mes demandes de détachement par exemple), en appelant quand il le pouvait pour demander des infos... Certains font tout ce qu'ils peuvent à leur niveau :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on peut bien dire dans la partie "éléments que vous jugez utiles de m'informer" ? Pour moi, c'est vraiment tout ce qui est pesant dans ce boulot. Ca me bouffe tellement la vie. La pratique, il verra bien avec les préparations, les séances ... Mais tout ce que ce boulot m'enlève de l'autre côté et qui pèse, il ne le saura jamais ? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...