Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

C'est à toi de voir, mais pèse bien le pour et le contre. Moi j'ai décidé de garder mes rancoeurs pour moi et de préparer ma reconversion tranquillement dans mon coin, pas envie de me faire fliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retente deux candidatures : 2 postes sont à pourvoir au rectorat. Ils sont parus hier sur le site de l'académie de Versailles. On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais tu pour déposer ta candidature ? En fait ma question c'est plutôt : si jamais ta candidature est retenue pour une prise de poste en janvier par exemple ca se passe comment? Et si c'est un poste dans une autre administration? Je ne comprends pas trop ce système de détachement (c'est bien une demande de détachement non?). C'est toi qui fait la demande ? A quel moment? Peut on demander un poste a pourvoir en cours d'année scolaire? Garde tu ton poste dans la même école ensuite si tu veux revenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'académie, il y a régulièrement des postes à pourvoir. Il n'est pas fait mention de restrictions (genre "interdit aux p.e. de postuler" !) donc je pars du principe que c'est ouvert à tous les fonctionnaires. Ensuite, oui c'est un détachement et donc soumis à l'autorisation du dasen. C'est là que cela peut pêcher car même si l'administration pour laquelle tu as postulé, si toi t'es super intéressé, le dasen peut dire non et ça s'arrête là. Par contre, je ne sais pas si tu gardes ton poste si tu décidais de ne pas confirmer ton détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je vais être affectée ailleurs car je n'arrive pas à décompresser, à bien dormir... et cela après 3 semaines d'arrêt et 1 semaine de vacances. Même chez mes parents pour me chouchouter, je n'arrive pas à lâcher prise.

J'ai vraiment peur de péter un câble devant les enfants si je n'obtiens pas autre chose......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le ras de bol devient général...

Oui même les pes ou efs en ont déjà ras le bol! Et les formations REP+ laissez moi rire!!! Ou comment remplir de la paperasse inutilement .

Absolument ! Entre les APC, PPRE,PPS, PAP...

Et le summum a été atteint depuis le mercredi matin devant élèves + moultes réunions les mercredis après-midi.

L'ambiance dans les écoles en pâtit énormément, je trouve qu'elle a énormément changé en une quinzaine d'années. De vraies cocottes-minutes...

Mais ça n'alerte pas notre administration qui continue à nous en demander toujours plus.

Nos "décideurs" ne se rendent pas compte de la réalité du terrain, de nos conditions d'exercice au quotidien, de ce que ce que métier est devenu...

Oh que oui......

Je discute avec mes anciens collègues PE:

-la directrice part à la retraite et elle a hâte!

-un couple de jeunes PE: moins de 30 ans pensent déjà reconversion (5ans d'ancienneté!)

Notre groupe des 4 PE préparant le concours issus d'EDP:

-une à l'étranger

-une en dispo (marre des postes pourris) vient de trouver un autre job

-une dans le 2nd degré

-une seule encore PE en France

Ma voisine:

-PE en dispo en attente de mut

Je suis parent délégué et lors du 1er conseil d'école: les parents soulèvent la question des rythmes scolaires...s'en suit une discussion

=>>>tous les PE de l'école (5!) ont le même discours qu'ici (et que j'avais aussi en tant que PE!): on en demande trop: exemple le PPMS, le mercredi c'est l'enfer, salaire trop faible etc...Et pourtant c'est pas des pleurnichards...

Bref, je ne peux que confirmer....ça me désole de lire ça et que personne ne s'en rende compte...

Enfin si le ministère voit bien que ça se barre de tous les côtés et compensent en tapant encore plus fort sur ceux qui restent... Ils recrutent à un niveau de plus en plus bas pour espérer combler les manques mais les vocations ne sont plus là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Concernant le détachement, il y a une loi qui est sortie il y a quelques années sur la mobilité des fonctionnaires, qui permet à tout fonctionnaire qui a trouvé un détachement, de partir en détachement même si son administration n'est pas d'accord.

Par ailleurs, oui on perd son poste quand on part en détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je vais être affectée ailleurs car je n'arrive pas à décompresser, à bien dormir... et cela après 3 semaines d'arrêt et 1 semaine de vacances. Même chez mes parents pour me chouchouter, je n'arrive pas à lâcher prise.

J'ai vraiment peur de péter un câble devant les enfants si je n'obtiens pas autre chose......

Roisinn, je n'ai pas tout suivi mais si tu sens que tu ne vas toujours pas mieux, tu ne penses pas qu'il vaut mieux prolonger ton arrêt?

Car être affectée ailleurs, si tu n'as pas repris assez de forces, ça ne sera peut-être pas la meilleure solution. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Concernant le détachement, il y a une loi qui est sortie il y a quelques années sur la mobilité des fonctionnaires, qui permet à tout fonctionnaire qui a trouvé un détachement, de partir en détachement même si son administration n'est pas d'accord.

Par ailleurs, oui on perd son poste quand on part en détachement.

L'avantage de ne pas avoir de poste au bout de 9 ans, c'est qu'on n'a rien à perdre. Maintenant il faut trouver le type de détachement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le détachement, vous pouvez consulter cette page si ça n'est pas déjà fait. Elle contient plein de liens vers des témoignages de profs ou d'instits détachés, ainsi que les différents postes proposés selon les secteurs. ;)

C'est sûr que quand on n'a pas de perspective d'évolution - et là dans ton cas lincoconue, on ne parle même pas d'évolution mais simplement de stabilisation- il n'y a a priori pas de risque de ne pas aller tenter sa chance ailleurs. Ou du moins se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Concernant le détachement, il y a une loi qui est sortie il y a quelques années sur la mobilité des fonctionnaires, qui permet à tout fonctionnaire qui a trouvé un détachement, de partir en détachement même si son administration n'est pas d'accord.

Par ailleurs, oui on perd son poste quand on part en détachement.

L'avantage de ne pas avoir de poste au bout de 9 ans, c'est qu'on n'a rien à perdre. Maintenant il faut trouver le type de détachement.

On sent toute la lassitude et l'ironie dans ton message. Courage, courage (même si hein, c'est bien peu...). Passe-moi tes CM, j'te file mes mater' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...