Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Je ne sais pas encore où je vais atterrir ni quel niveau je vais avoir mais je reste dans ma circo d'origine où il y a beaucoup de REP... Et apparemment, on veut me coller un congé long (maternité, j'imagine). On me demande de fournir un certificat médical prouvant que je suis capable de reprendre "mes fonctions d'enseignement".

Je vous tiendrai au courant !

J'ai obtenu une nouvelle affectation ! Je ne sais pas encore où ni quel niveau mais........ Woooohooooo !!!!!

:happy: Super Roisinn, tu dois être bien soulagée.

Tu nous diras comment ça se passe? J'espère que tu vas pouvoir prendre un nouveau départ, plus serein, pour finir l'année.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu une nouvelle affectation ! Je ne sais pas encore où ni quel niveau mais........ Woooohooooo !!!!!

:happy: Super Roisinn, tu dois être bien soulagée.

Tu nous diras comment ça se passe? J'espère que tu vas pouvoir prendre un nouveau départ, plus serein, pour finir l'année.

Bonjour, je vous rejoins sur le post. Je suis PE depuis 5 ans (c'est deja une seconde carriere pour moi). Ce qui, sur le papier me plaisait dans le metier, la pluridisciplinarité, entre autre, finalement ne me convient pas. J'ai l'impression de ne pas pouvoir aller au fond des choses, je ne me sens a l'aise qu'avec des CM, des soucis de sante font que je suis obligee d'etre a temps partiel et que je ne reprendrais sans doute jamais a temps plein et c'est très frustrant dans le primaire

Donc je me pose la question de la reconversion. Pour l'instant, j'envisage de passer dans le secondaire en maths car cela me semble plus adapté à mes attentes et le temps devant les élèves est moins élevé, plus fractionne et, si besoin, un temps partiel me semble plus facilement gérable.

J'ai rdv avec la cellule mobilité de l'IA, on verra ce qui est possible dans et hors EN.

Hello valou, pardonne-moi mais tu n'as pas peur qu'en collège, même à temps partie, tu sois autant fatigant qu'en primaire?

Ne pas pouvoir aller au fond des choses fait hélas aussi partie des frustrations des profs du secondaire, parce que souvent les élèves n'ont pas le niveau attendu et on doit passer son temps à faire de la discipline ou revoir des notions de base...

A la rigueur, je pense que les profs de maths trouvent davantage leur compte en prépa, et encore ça dépend lesquelles. L'attitude des étudiants a paraît-il bien changé, même dans les filières soi-disant élitistes. Mais pour ça en plus, il faut être agrégé.

Bêtement, je me demande si tu ne peux pas prétendre à un poste au CNED, certes ce ne serait pas devant les élèves mais je pense que tu te préserverais plus.

Merci des conseils Galictia. Pour les maths, de par ma formation, ça me botte plutôt. Je me suis mal exprimée. Ce qui me gène en primaire, ce n'est pas de ne pas aller au bout des choses avec les élèves, au contraire, j'adore ce côté adaptation à l'élève, c'est plutôt de ne pas aller au bout des chose en amont car le nombre de matières fait que je me disperse. Donc le secondaire me conviendrait mieux avec une seule matière.

Sinon, niveau santé, c'est le temps devant élève condensé sur 2 jours et demi qui me pose problème. Entre les réunions, les parents, les corrections, l'APC, les revers, plus 5h30 par jour à piétiner, mon corps me lâche. J'ai ma classe, mais je ne pourrai à priori jamais être à temps plein, donc pas vraiment au commandes, c'est très frustrant. Le temps partiel est plus simple à gérer dans le secondaire et les heures sont plus reparties sur la journée. Et puis pour faire le même temps élèves, je peux être à 75% au lieu de 50, ça fait une sacré différence,tout de même... C'est une accumulation de choses qui me font dire que ca ne me convient pas, donc je vais tenter quand mêm le secondaire. On verra bien!

Le CNED, ça serait le rêve, mais il y a très peu de postes, surtout par chez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUPIIIIIIIIIII !!!

Bonne nouvelle !

J'ai obtenu une nouvelle affectation ! Je ne sais pas encore où ni quel niveau mais........ Woooohooooo !!!!!

Je vais enfin pouvoir dormir, remanger, être sereine !!!

Merci aux forumeurs qui m'ont soutenue !

Génial !

J'ai obtenu une nouvelle affectation ! Je ne sais pas encore où ni quel niveau mais........ Woooohooooo !!!!!

:happy: Super Roisinn, tu dois être bien soulagée.

Tu nous diras comment ça se passe? J'espère que tu vas pouvoir prendre un nouveau départ, plus serein, pour finir l'année.

Bonjour, je vous rejoins sur le post. Je suis PE depuis 5 ans (c'est deja une seconde carriere pour moi). Ce qui, sur le papier me plaisait dans le metier, la pluridisciplinarité, entre autre, finalement ne me convient pas. J'ai l'impression de ne pas pouvoir aller au fond des choses, je ne me sens a l'aise qu'avec des CM, des soucis de sante font que je suis obligee d'etre a temps partiel et que je ne reprendrais sans doute jamais a temps plein et c'est très frustrant dans le primaire

Donc je me pose la question de la reconversion. Pour l'instant, j'envisage de passer dans le secondaire en maths car cela me semble plus adapté à mes attentes et le temps devant les élèves est moins élevé, plus fractionne et, si besoin, un temps partiel me semble plus facilement gérable.

J'ai rdv avec la cellule mobilité de l'IA, on verra ce qui est possible dans et hors EN.

Hello valou, pardonne-moi mais tu n'as pas peur qu'en collège, même à temps partie, tu sois autant fatigant qu'en primaire?

Ne pas pouvoir aller au fond des choses fait hélas aussi partie des frustrations des profs du secondaire, parce que souvent les élèves n'ont pas le niveau attendu et on doit passer son temps à faire de la discipline ou revoir des notions de base...

A la rigueur, je pense que les profs de maths trouvent davantage leur compte en prépa, et encore ça dépend lesquelles. L'attitude des étudiants a paraît-il bien changé, même dans les filières soi-disant élitistes. Mais pour ça en plus, il faut être agrégé.

Bêtement, je me demande si tu ne peux pas prétendre à un poste au CNED, certes ce ne serait pas devant les élèves mais je pense que tu te préserverais plus.

Concernant les postes au CNED, c'est malheureusement TRES compliqué à avoir, d'autant plus qu'il y en a peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça se passe comment pour postuler au CNED ?

On est payé pareil ?

En quoi consiste le métier par correspondance ? J'ai du mal à visualiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths, de par ma formation, ça me botte plutôt. Je me suis mal exprimée. Ce qui me gène en primaire, ce n'est pas de ne pas aller au bout des choses avec les élèves, au contraire, j'adore ce côté adaptation à l'élève, c'est plutôt de ne pas aller au bout des chose en amont car le nombre de matières fait que je me disperse. Donc le secondaire me conviendrait mieux avec une seule matière.

Ah d'accord, j'avais mal saisi. Effectivement si tu préfères approfondir une matière, le collège semble plus indiqué encore que, et je maintiens mes réserves, à mon avis tu peux vite te sentir frustrée de ne pas pouvoir faire le programme à cause des lacunes ou de l'attitude des élèves. Ca, ça dépend sûrement de la personnalité de chacun.

Pour le CNED, ça peut être idéal pour certaines personnes mais c'est sûr que les places sont bien chères...et hélas ça ne dépend pas des lieux, je crois que c'est partout pareil. :idontno:

Mais bon, on ne perd rien à tenter.

@lincoconue: pour postuler, tu dois avoir un dossier (médical, bétonné). http://www.cned.fr/recrutement/accueil/

Par correspondance, tu as les corrections et le suivi des élèves. Tu peux aussi être amené à rédiger ou concevoir des supports de cours.

Sinon, il y a les vacations toute l'année. Mais pareil, c'est bouché depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retente deux candidatures : 2 postes sont à pourvoir au rectorat. Ils sont parus hier sur le site de l'académie de Versailles. On verra bien !

J'ai rendez-vous vendredi pour un des postes :yahoo: C'est une première étape mais déjà, cela montre que mon profil intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retente deux candidatures : 2 postes sont à pourvoir au rectorat. Ils sont parus hier sur le site de l'académie de Versailles. On verra bien !

J'ai rendez-vous vendredi pour un des postes :yahoo: C'est une première étape mais déjà, cela montre que mon profil intéresse !

Bravo pziane! Bonne chance pour vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'hésitais aussi à poser candidature pour l'un des postes de l'académie. Le problème est que Versailles a beau être mon académie, c'est loin de chez moi... j'habite l'Essonne et apparemment les postes seraient au rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...