Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Finement, je tente des demandes aussi pour des postes en administration de l'EN. Mon conjoint n'est pas très partant mais bon... je pense que j'ai besoin de découvrir autre chose.

Le rectorat de Versailles est prêt à me recevoir pour un entretien (j'en dépends et je ne sais d'ailleurs pas en tant professeur du secondaire désormais si je devrai demander mon détachement auprès du DA ou du recteur). Je pencherais pour le recteur a priori.

Après, ils ont bien vu dans mon CV que je n'avais que peu (voire pas) de formation administrative donc j'imagine qu'ils laissent une chance d'apprendre sur le tas. Je suis une littéraire donc mes qualités sont autres pour le moment.

Je suis plus intéressée par un poste en rectorat que par un poste de gestionnaire en collège. Ce que j'en ai vu ne me fait pas envie.

J'attends confirmation d'un rdv. Je ne pouvais pas demain (trop court délai pour avertir ma principale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Pziane, ton entretien s'est-il bien passé ? J'hésite grandement pour ma part à aller à l'entretien (je n'ai pas ton expérience en RH) et cela m'embête de rater des cours pour n'avoir que serait-ce qu'une petite chance d'avoir ce poste, surtout que cette année est à ma première à TD en collège et que cela se passe plutôt bien malgré parfois des baisses de moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon entretien s'est bien passé. Il faut dire que c'est la 2ème fois qu'il me voit !

Il a déjà vu 2 personnes et il en voit encore 2 lundi et mardi. Une réponse jeudi ou vendredi prochain.

C'est un poste à pourvoir rapidement car il est vacant depuis le 1er septembre.

Le hic a, encore une fois, été cette fameuse demande de détachement si c'est positif : me laissera t'on partir et dans quel délai ?

Ce qui m'étonne, c'est que le rectorat (j'étais quand même reçu par le chef de division du service enseignant !) soit incapable de savoir ; j'ai appelé ma secrétaire de circo qui ne sait pas non plus. Elle m'a donnée les coordonnées d'une personne à l'académie qui pourrait éventuellement me répondre mais personne n'a décroché ; j'ai laissé un message mais pas eu de rappel !

J'ai vraiment envie de changer car là, je suis à bout de la direction. Les parents, la mairie me gavent. Ils ne sont pas méchants, pas violents mais .... bêtes. Je perds beaucoup de temps et d'énergie à répondre à des questions futiles (genre quelle est la différence entre garderie et études surveillées ?), à monter des projets pour rien (j'avais le projet d'aller à Londres en Mai/Juin 2016. J'en parle depuis avril 2015, tout le monde semblait partant, mairie et parents donc j'ai tout préparé, et, mardi soir au conseil d'école, ben en fait, c'est non ! pas de budget pour la mairie, trop loin pour certains parents !!!). Donc y en a marre !!!

Je vais rester à l'affût de toutes les possibilités de changement (détachement vers le secondaire ou candidatures à des postes) jusqu'à ce que ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu une nouvelle affectation ! Je ne sais pas encore où ni quel niveau mais........ Woooohooooo !!!!!

:happy: Super Roisinn, tu dois être bien soulagée.

Tu nous diras comment ça se passe? J'espère que tu vas pouvoir prendre un nouveau départ, plus serein, pour finir l'année.

Je nage en plein de cauchemar ! Tout se qui s'est passé va être consigné dans mon dossier. Une entrevue que je croyais officieuse avec l'IEN (il n'a pris aucune note) s'est révélée officielle parce qu'il a rédigé un compte-rendu pour l'IA.

Il y a 10 jours, j'ai été convoquée par l'IA adjoint, l'IEN et la chef de division du personnel 1er degré.

J'ai appris par mon syndicat que c'était illégal et que j'aurais dû être accompagnée par un délégué syndical.

On me demande de quitter la circo l'année prochaine et de penser à une reconversion professionnelle puisque je semble être trop "fragile".

J'en peux plus... Heureusement que le poste de remplaçante en maternelle se passe bien.

Mais je dors toujours très mal et mange peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu une nouvelle affectation ! Je ne sais pas encore où ni quel niveau mais........ Woooohooooo !!!!!

:happy: Super Roisinn, tu dois être bien soulagée.

Tu nous diras comment ça se passe? J'espère que tu vas pouvoir prendre un nouveau départ, plus serein, pour finir l'année.

Je nage en plein de cauchemar ! Tout se qui s'est passé va être consigné dans mon dossier. Une entrevue que je croyais officieuse avec l'IEN (il n'a pris aucune note) s'est révélée officielle parce qu'il a rédigé un compte-rendu pour l'IA.

Il y a 10 jours, j'ai été convoquée par l'IA adjoint, l'IEN et la chef de division du personnel 1er degré.

J'ai appris par mon syndicat que c'était illégal et que j'aurais dû être accompagnée par un délégué syndical.

On me demande de quitter la circo l'année prochaine et de penser à une reconversion professionnelle puisque je semble être trop "fragile".

J'en peux plus... Heureusement que le poste de remplaçante en maternelle se passe bien.

Mais je dors toujours très mal et mange peu...

Sans blague, et si ces gens-là avaient raison ? Pas dans le fait que tu es "trop fragile" mais en ce qui concerne la reconversion.

Au jour d'aujourd'hui, travailler dans l'éducation (quelle qu'elle soit, pas seulement nationale), c'est juste :fear: .

Même les plus solides et les plus expérimentés d'entre nous attendent la retraite comme une délivrance.

Quelle est ta situation familiale et financière ? Peux-tu te permettre une reconversion ?

Et puis juste pour rire un peu, va revoir ton IEN et l'IA adjoint et demande-leur quelles possibilités de reconversion l'institution t'offre.

On verra bien les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je suis allée voir la dame du rectorat responsable de mobilité carrière.

Elle m'a juste donné des liens internet et demm*** toi !

"Réfléchissez à ce que vous voulez faire et revenez me voir !"

SUPER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es fonctionnaire titulaire ils ne peuvent pas te licencier, sauf pour faute grave prouvée au tribunal administratif.

Il faut absolument que tu te fasses aider par un syndicat.

Bon courage en tout cas. Sois forte et pense à te protéger de la méchanceté de certains qui sont heureux quand ils trouvent une proie à faire souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne suis pas virée.

On me demande juste de quitter la circonscription au prochain mouvement.

De toutes façons, c'est tout vu, je participe aux permutations informatiques.

Dans ces cas-là, quand la famille (papa/maman anciens enseignants donc plein de bons conseils) est proche, ça aide. Pour le moment, je les ai au téléphone.

Je rencontre un délégué syndical lundi après la classe. Il connaît un peu mon "problème" vu que j'ai rencontré un groupe de sympathisants vendredi 6. Ils étaient tous effarés et le mot est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi complètement sidérée.....

Fuis loin de cette circo, c'est hallucinant ce que tu racontes.

On a un boulot où les risques psycho-sociaux sont forts ( on en parle beaucoup dans les autres administration vous avez remarqué?? mais pas chez nous bizarement) et si même les IEN et autres IA, au lieu de te soutenir, ce qui est quand même leur devoir, en tant que supérieur hiérachique, te chassent, ben, alors, oui, il faut partir, vite, et loin.

Courage courage courage, ce n'est pas toi, c'est leur attitude à eux qui est inacceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins le post.

J'en ai marre, je suis usée, fatiguéen je n'arrive plus à rien, je voudrai changer de boulot, mais pour faire quoi ? PE c'était déjà une reconversion il y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...