Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Zut, j'ai du valider sans faire expres, quand je dis que j'en peux plus !!!

BRef je continue : j'ai donc passé le CRPE à 40 ans après 17 ans de travail dans une entreprise privée, maintenant j'ai presque 50 ans et je n'en peux plus du temps passé pour ce boulot, je pensais que les années passant, ça allait s'améliorer mais je n'ai pas de poste fixe, car pas assez de points et je change tous les ans d'école, de niveau, de collègues, enfin c'ette année j'ai même pas de collègues enseignants, je suis en ITEP, donc tous les ans tout à refaire, et ça me bouffe mes vacances mes WE, ma vie.

Mais dans quoi se reconvertir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel domaine étais-tu avant de te reconvertir, que faisais-tu ? Est-ce que cela ne t'intéressait plus ou pourrais-tu refaire ce que tu faisais dans le privé ?

Regarde les postes dans l'administratif tout en restant dans la fonction publique. Vois si tu peux rencontrer une personne au sein de la cellule mobilité de ton académie.

Il y a des possibilités mais il est vrai que nous devons souvent chercher par nous-mêmes, l'EN n'étant guère performante pour aider ses agents à se sentir bien dans leur métier et à se reconvertir quand c'est nécessaire !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais technicienne en bureau d'étude dans le secteur de la pétrochimie, mais avec le congé parental + prepa CRPE + PE2 + années d'enseignement, ça fait bientôt 15 ans que j'ai arrêté ce métier et il a évolué, en plus j'ai changé quand j'ai déménagé (pendant le congé parental) car les lieux d'exercice de mon métier sont trop loin de chez moi.

J'aimerai bien trouver quelque chose dans l'administratif, mais je ne sais pas où trouver la liste des postes disponibles. Est-ce qu'il faut obligatoirement passer un concours (si oui lequel ?) pour avoir acces à ces métiers ou est-ce qu'on peut y avoir accès par détachement ?

Concernant la cellule mobilité, concrètement comment ça se passe ? tout le monde peut les rencontrer ? quand (sur temps de travail ? pendant les vacances ?), est-ce qu'il faut préparer quelque chose avant d'aller les voir ? est-ce qu'ils sont vraiment compétents pour nous aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FLo5, j'ai un peu le même type de parcours que toi. Je rencontre la cellule mobilité demain. J'ai simplement demandé un rdv par mail. Je dois amener un CV. Je suppose qu'avoir une idée de ce qu'on souhaite peut aider. En tous cas, il ne faut pas attendre d'etre a bout pour penser reconversion,car ca peut prendre du temps...Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conjoint étant agriculteur elle m'a conseillée d'ouvrir un magasin de vente direct à la ferme. Non mais franchement mais qu'est ce qu'elle y connaît en agriculture et dans la l'élaboration de ce genre dé projet complètement cassé gueule. Ce n'est pas d'argent de poche dont j'ai besoin en vendant 3kg de patates par jour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si la personne que j'ai vu m'a donné des billes sur comment sortir de l'EN, des pistes que je ne connaissais pas. Je retournerai la voir d'ailleurs pour qu'elle m'explique les différents dispositifs de détachements et autres trucs du même genre auxquels je ne connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...