Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Alors, ici, plutôt positif. Je suis allée voir la CMC avec une idée de ce que je voulais faire. Mon expérience, mon CV, mes motivations et les besoins sont en adéquation avec un détachement en maths, ce que je souhaite pour l'instant puisque je veux continuer à enseigner. Elle m'a donné le nom des personnes à contacter, des conseils pour préparer la procédure, les démarches officielles et plus personnelles.

J'ai également eu des documents pour faire un bilan de compétences si je le souhaite (auto-évaluation des compétences, documents pour faire le point sur le passé professionnel et sur les perspectives). Cela permet de se poser les bonnes questions.

Contente du rendez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon entretien s'est bien passé. Il faut dire que c'est la 2ème fois qu'il me voit !

Il a déjà vu 2 personnes et il en voit encore 2 lundi et mardi. Une réponse jeudi ou vendredi prochain.

C'est un poste à pourvoir rapidement car il est vacant depuis le 1er septembre.

Le hic a, encore une fois, été cette fameuse demande de détachement si c'est positif : me laissera t'on partir et dans quel délai ?

Ce qui m'étonne, c'est que le rectorat (j'étais quand même reçu par le chef de division du service enseignant !) soit incapable de savoir ; j'ai appelé ma secrétaire de circo qui ne sait pas non plus. Elle m'a donnée les coordonnées d'une personne à l'académie qui pourrait éventuellement me répondre mais personne n'a décroché ; j'ai laissé un message mais pas eu de rappel !

J'ai vraiment envie de changer car là, je suis à bout de la direction. Les parents, la mairie me gavent. Ils ne sont pas méchants, pas violents mais .... bêtes. Je perds beaucoup de temps et d'énergie à répondre à des questions futiles (genre quelle est la différence entre garderie et études surveillées ?), à monter des projets pour rien (j'avais le projet d'aller à Londres en Mai/Juin 2016. J'en parle depuis avril 2015, tout le monde semblait partant, mairie et parents donc j'ai tout préparé, et, mardi soir au conseil d'école, ben en fait, c'est non ! pas de budget pour la mairie, trop loin pour certains parents !!!). Donc y en a marre !!!

Je vais rester à l'affût de toutes les possibilités de changement (détachement vers le secondaire ou candidatures à des postes) jusqu'à ce que ça marche !

Alors, est-ce que c'est bon signe ?

J'ai vu mon IEN hier en fin d'après-midi. La personne que j'ai rencontré en entretien l'a appelé hier pour avoir des infos sur moi et l'IEN lui a transmis un avis favorable à condition qu'il s'occupe de voir si je peux être remplacée à mon poste de direction. J'étais contente de ce retour car l'IEN m'a laissée entendre que ma candidature était bien engagée.

Et ce matin, mail de la personne au rectorat : quand puis-je vous appeler pour discuter de votre candidature ? j'aurai voulu pouvoir lui dire tout de suite :yahoo:mais j'étais en classe :(. Du coup, j'ai répondu pendant la récré qu'il pouvait m'appeler sur le temps de déjeuner ou après 16h30 (je suis de service pendant la récré de cette après-midi !).

Je n'ose espérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi PZIANE si ça marche.

Pour ma part, je pense chercher hors EN mais je ne sais pas trop où. J'ai une amie qui a un bon poste à la mairie et qui doit me tenir au courant.

Pourtant, c'est étrange, car j'apprécie mes élèves... c'est vraiment ce qu'on fait du métier qui m'insupporte et puis peut-être aussi que j'ai besoin de voir autre chose.

Le premier degré me manque aussi par moments, c'est vrai... avoir SA classe est quelque chose qui est forcément un manque dans le secondaire. Malheureusement je n'ai jamais eu cette chance en tant que PE.

J'hésiterais presque à reprendre un poste de PE; faut-il pouvoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi PZIANE si ça marche.

Pour ma part, je pense chercher hors EN mais je ne sais pas trop où. J'ai une amie qui a un bon poste à la mairie et qui doit me tenir au courant.

Pourtant, c'est étrange, car j'apprécie mes élèves... c'est vraiment ce qu'on fait du métier qui m'insupporte et puis peut-être aussi que j'ai besoin de voir autre chose.

Le premier degré me manque aussi par moments, c'est vrai... avoir SA classe est quelque chose qui est forcément un manque dans le secondaire. Malheureusement je n'ai jamais eu cette chance en tant que PE.

J'hésiterais presque à reprendre un poste de PE; faut-il pouvoir !

Moi aussi, c'est tout ce qu'il y a autour car cela se passe très bien avec mes élèves. Comme par hasard, je vais enfin avoir un tni début décembre; une classe mobile est prévue au budget de l'année prochaine. Une fois que j'ai bien trimé au point de vouloir changer de boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous, j'aime mon métier. Enfin je l'aime beaucoup en maternelle. J'en viens à ne plus le supporter dans les autres niveaux vu la charge administrative monumentale et le manque de libertés. Les collègues qui n'ont connu que l'élementaire le ressentent moins même si elles sont exténuées. Moi je me sens totalement étouffée dans mes enseignements en venant de maternelle. C'est une sensation terrible.

J'ai bien trimé pendant presque 10 ans, et manifestement, je vais trimer encore longtemps avant de pouvoir être la maîtresse que j'aimerais être, dans les classes qui m'épanouissent.
Je n'ai pas encore commencé les démarches car je suis complètement perdue dans le "où chercher" mais je vous lis régulièrement et peut être qu'un jour je franchirai le cap. Reste aussi à définir dans quoi car je ne connais rien à l'administratif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ici, plutôt positif. Je suis allée voir la CMC avec une idée de ce que je voulais faire. Mon expérience, mon CV, mes motivations et les besoins sont en adéquation avec un détachement en maths, ce que je souhaite pour l'instant puisque je veux continuer à enseigner. Elle m'a donné le nom des personnes à contacter, des conseils pour préparer la procédure, les démarches officielles et plus personnelles.

J'ai également eu des documents pour faire un bilan de compétences si je le souhaite (auto-évaluation des compétences, documents pour faire le point sur le passé professionnel et sur les perspectives). Cela permet de se poser les bonnes questions.

Contente du rendez-vous!

Je vois que tu es de Rennes, tu as donc vu la même personne que moi ! :D

Mais moi, je n'ai pas du tout été contente de l'entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi PZIANE si ça marche.

Pour ma part, je pense chercher hors EN mais je ne sais pas trop où. J'ai une amie qui a un bon poste à la mairie et qui doit me tenir au courant.

Pourtant, c'est étrange, car j'apprécie mes élèves... c'est vraiment ce qu'on fait du métier qui m'insupporte et puis peut-être aussi que j'ai besoin de voir autre chose.

Le premier degré me manque aussi par moments, c'est vrai... avoir SA classe est quelque chose qui est forcément un manque dans le secondaire. Malheureusement je n'ai jamais eu cette chance en tant que PE.

J'hésiterais presque à reprendre un poste de PE; faut-il pouvoir !

tessa103, une classe à soi, cela signifie aussi pour toi toute seule :

- beaucoup plus de pression de la part des parents d'élèves.

- certains élèves (ultra-)pénibles que tu dois supporter tous les jours de toute l'année scolaire.

- un programme entier qui repose sur tes épaules.

Je ne sais pas si l'on peut vraiment parler de chance et si avoir des regrets est réellement approprié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouah, je suis super contente !!!! Il m'a enfin appelée et je suis prises :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Reste à définir la date de départ avec mon IEN mais à priori, je commencerai au plus tard le 1er décembre 2015 :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie pour toi PZIANE ! Tu nous raconteras (n'hésite pas à m'envoyer un MP).

En effet, je ne sais pas si je dois regretter de ne pas avoir eu de classe à moi... j'aurais aimé savoir n'ayant eu une classe que la première année (des CE2 pas très sympas), j'ai peu de recul.

Heureusement, mes 6èmes voulaient rester en français aujourd'hui et mes 4èmes trouvent que les réécritures les font progresser. Les 3èmes, c'est une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tessa.

Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de faire des choix : on sait ce qu'on quitte, mais on ne sait pas ce qu'on va trouver ! et ce n'est pas toujous facile non plus de pouvoir se lancer dans autres choses.

Je t'envoie un MP ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...