Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Faut vraiment le vivre pour le croire : personne ne sait si mon détachement est possible ou pas !!! Chacun se renvoie la balle mais du coup... C'est juste hallucinant !

Le boulot de PE est vraiment une prison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais JE décide que c'est possible : le chef de la division a retenu ma candidature, mon IEN est favorable, JE veux changer.

Le hic : c'est en dehors de toute circulaire mais tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à bien rédiger leur appel à candidatures, dire que les PE ne pouvaient pas postuler ou alors vérifier que c'était possible. Mais là où c'est fou, c'est que même ma gestionnaire et le bureau de la gestion du personnel enseignants 1er degré sont complètement perdus ; ils ne savent pas. Ils ne savent tellement pas qu'ils devaient me rappeler dans l'après-midi et que je n'ai eu aucun coup de fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff dès que ça sort un peu du quotidien ils galèrent on dirait... relance les tous les jours s'il faut, qu'ils se bougent rapidement!

Moi appel de ma gestionnaire EN justement qui me rappelle que mon détachement se termine le 03/12 et veut savoir ce que je fais, si je le prolonge ou pas... alors comment dire, c'est pas que je le prolonge, c'est que bye bye l'EN carrément car je vais signer mon arrêté de titularisation courant décembre :yahoo: Mais comme je suis à temps partiel depuis septembre, ma titularisation est décalée de quelques jours, donc le détachement prolongé de quelques jours jusqu'à signature de la titu, donc forcément il leur faut un papier avec une date et qui dit aussi que je ne reviendrai pas... on n'en finit jamais de la paperasse avec l'EN...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Nainess.

C'est sûr que l'EN est la championne du "il faut tout cadré". Tout doit se faire à partir d'une circulaire, dans les dates définies, des profils bien définis aussi. Tu sors du cadre et ils sont perdus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin tout est cadré quand ça les arrange car je compte pas les remplacements où l'on m'a envoyée sans que j'aie de délégation de suppléance entre les mains... Idem pour les fiches de paie qui arrivent 3 mois après... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle exiperience avant l'EN qui te donne la possibilité de postuler sur ce poste? C'est du catégorie a ou b? En tout cas félicitations j'espère que cela répondra à tes attentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin tout est cadré quand ça les arrange car je compte pas les remplacements où l'on m'a envoyée sans que j'aie de délégation de suppléance entre les mains... Idem pour les fiches de paie qui arrivent 3 mois après... :fear:

Et pas toujours dans la bonne école ahah.

Là, je déteste mon métier. Ne pas pouvoir l'exercer dans de bonnes conditions me rend dingue. Etre suivie à la trace par cpc et ien me gonfle au plus haut point. La paperasse demandée m'horripile tellement ce n'est pas le coeur de ce métier à la base. Certaines collègues me :fear: mais je ne suis que la décharge hein, autant dire rien, minable et misérable à qui on ne peut pas faire confiance, même pédagogiquement. Je crois que je suis à nouveau à deux doigts de l'arrêt... je tiens, mais si on ne me fout pas la paix, je ne vais pas tenir longtemps :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie A.

J'ai un DESS en droit des ressources humaines et j'ai bossé près de 15 ans en RH dans le privé puis 2 ans dans le public. Ça fait 8 ans que je suis PE dont 3 en tant que directrice. Voilà, tu sais tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin tout est cadré quand ça les arrange car je compte pas les remplacements où l'on m'a envoyée sans que j'aie de délégation de suppléance entre les mains... Idem pour les fiches de paie qui arrivent 3 mois après... :fear:

Et pas toujours dans la bonne école ahah.

Là, je déteste mon métier. Ne pas pouvoir l'exercer dans de bonnes conditions me rend dingue. Etre suivie à la trace par cpc et ien me gonfle au plus haut point. La paperasse demandée m'horripile tellement ce n'est pas le coeur de ce métier à la base. Certaines collègues me :fear: mais je ne suis que la décharge hein, autant dire rien, minable et misérable à qui on ne peut pas faire confiance, même pédagogiquement. Je crois que je suis à nouveau à deux doigts de l'arrêt... je tiens, mais si on ne me fout pas la paix, je ne vais pas tenir longtemps :unsure:

S'il y a bien une chose que j'ai apprise assez tôt, c'est qu'il ne faut pas laisser sa santé au boulot. Je sais, ce n'est pas aussi facile à faire mais il faut essayer.

Il faut aussi accepter de se questionner, de se remettre en question pour pouvoir trouver ce qui nous intéresse, ce qu'on a envie de faire, ce qu'on n'aime pas ou moins etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie A.

J'ai un DESS en droit des ressources humaines et j'ai bossé près de 15 ans en RH dans le privé puis 2 ans dans le public. Ça fait 8 ans que je suis PE dont 3 en tant que directrice. Voilà, tu sais tout

Eh bien ! Tu as un sacré CV ! :applause:

Moi, j'ai une licence de lettres modernes et ça fait 10 ans que je suis PE. C'est tout ce que je peux mettre dans mon CV ! Autant dire, rien ! Je ne vois pas en quoi je vais pouvoir me reconvertir... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie A.

J'ai un DESS en droit des ressources humaines et j'ai bossé près de 15 ans en RH dans le privé puis 2 ans dans le public. Ça fait 8 ans que je suis PE dont 3 en tant que directrice. Voilà, tu sais tout

Eh bien ! Tu as un sacré CV ! :applause:

Moi, j'ai une licence de lettres modernes et ça fait 10 ans que je suis PE. C'est tout ce que je peux mettre dans mon CV ! Autant dire, rien ! Je ne vois pas en quoi je vais pouvoir me reconvertir... :idontno:

Même souci que toi : licence pluridisciplinaire et 9 ans de PE...

Admirative du CV de Pziane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...