Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Bravo PZIANE :yahoo: Tu le mérites! J'ai une amie PE qui comme toi a postulé sur un poste au rectorat et recruté au 1er octobre mais elle venait juste de commencer une dispo le 1er septembre, je peux lui demander son statut, je pense qu'elle est en détachement (comme moi d'ailleurs)

Tout mon courage pour la paperasse...

Moi, simplement en étant passé de PE à PLC c'est toute une histoire, je pourrais en écrire un roman (or c'est quand même courant) sauf que moi je suis le gros cas qui cumule toujours les trucs improbables alors là dans ton cas j'espère que ça va bien le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil etudes de langues mais suis pas du tout trilingue et plus de 10 ans de PE.petits boulots avant ( télémarketing poste France telecom animatrice cantine)

Toutes celles qui ont réussi à briser les chaînes et se liberer de ce métier vous êtes mes idoles ça me donne l' espoir que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, étude de psy mais plus du tout envie d'être psy scolaire...La mienne est sur 14 écoles...pfff

Je penche vers des concours...mais je me dis que je vais attendre que les enfants soient plus grands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, étude de psy mais plus du tout envie d'être psy scolaire...La mienne est sur 14 écoles...pfff

Je penche vers des concours...mais je me dis que je vais attendre que les enfants soient plus grands...

Non, il ne faut pas attendre à mon avis...

J'ai réussi mon concours alors que mon 2ème fils fêtait ses 2 ans

Le plus tôt est le mieux, chaque année faut tenter, la chance, le hasard peut aussi passer par là...et puis ça permet d'affiner le projet et de tenir, relativiser dans son boulot car on a autre chose en tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil etudes de langues mais suis pas du tout trilingue et plus de 10 ans de PE.petits boulots avant ( télémarketing poste France telecom animatrice cantine)

Toutes celles qui ont réussi à briser les chaînes et se liberer de ce métier vous êtes mes idoles ça me donne l' espoir que c'est possible.

Cette phrase est très symbolique et illustre parfaitement mes pensées. Ce boulot peut être une vraie prison car très difficile de voir comment se reconvertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai même fait enceinte de mon 2e ;) je pense pas qu'il y ait de "bon" moment, il y a un moment de saturation qui fait qu'on saute le pas, comme dit Lulutte, tenter sa chance ne coûte rien, moi ça m'a sourit je n'aurais pas pensé aussi bien! Courage les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai même fait enceinte de mon 2e ;) je pense pas qu'il y ait de "bon" moment, il y a un moment de saturation qui fait qu'on saute le pas, comme dit Lulutte, tenter sa chance ne coûte rien, moi ça m'a sourit je n'aurais pas pensé aussi bien! Courage les filles!

Je pense que j'y trouve encore qqch, je ne suis pas saturée cette année juste désabusée par l'EN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Pziane tout d'abord ! car du courage et de la persévérance, il en faut pour se reconvertir.

Moi, je suis en plein dedans et on ne peut pas dire que l'EN facilite beaucoup les choses. S'il y en a que ça intéresse, je raconte mon parcours sur le chemin de la reconversion sur mon blog, très modeste. Je donne quelques liens et des pistes de réflexion.

http://prof-enreconversion.eklablog.com/accueil-c27040970

Bon courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton site zavata ! On sent que tu t'es bien documentée ! Il va falloir que je lise un peu les liens que tu donnes...
Vers quoi t'orientes tu du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo PZIANE :yahoo: Tu le mérites! J'ai une amie PE qui comme toi a postulé sur un poste au rectorat et recruté au 1er octobre mais elle venait juste de commencer une dispo le 1er septembre, je peux lui demander son statut, je pense qu'elle est en détachement (comme moi d'ailleurs)

Tout mon courage pour la paperasse...

Moi, simplement en étant passé de PE à PLC c'est toute une histoire, je pourrais en écrire un roman (or c'est quand même courant) sauf que moi je suis le gros cas qui cumule toujours les trucs improbables alors là dans ton cas j'espère que ça va bien le faire...

Merci Lulutte, je veux bien. J'ai essayé d'appeler aujourd'hui mais personne n'a répondu, j'ai laissé des messages mais pas de rappel et ni de mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,, c'est compliqué. C'est vrai que tu as un très beau CV PZIANE et tu mérites ce poste. Le mien est beaucoup plus mince, trop littéraire, pas assez professionnel. Et je ne sais pas si je suis emballée par un concours... non, vraiment, je ne sais pas. Et en même temps, je ne sais plus vers quoi me tourner. Je souhaiterais écrire. mais c'est un idéal, pas un métier.

J'aime créer, imaginer. Je pense être loin d'une directrice de ressources humaines, malheureusement pour moi.

Je ne sais pas, je ne sais plus. J'ai juste peur qu'un matin, je ne puisse plus retourner en classe alors que dans mon cas, tout se passe relativement bien.Je suis une prof ordinaire, dans un collège ordinaire. Mais cette nouvelle réforme, si déformée m'abat. Comme celle du premier degré m'avait abattue. Le rôle considérable que l'on nous donne aussi, tout en nous dévaluant par ailleurs.

Je suis un peu lasse ce soir . L'aporie comme seule issue. L'utopie du monde et de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tessa13, tu ne peux pas dire "je pense être loin d'une directrice des ressources humaines malheureusement", n'envie pas un métier que tu ne connais pas. Ce n'est pas un reproche. Peut-être que c'est un métier qui ne te conviendrait pas, tu n'en sais rien donc ne te fais pas de reproches.

Tu te dévalorises alors que tu as obligatoirement plein de capacités, de connaissances et de compétences : tu as passé le concours de PE et, quoiqu'en dise les gens, il est loin d'être facile, ensuite, tu as obtenu ton détachement en lettres, là encore, cela prouve que ton profil est intéressant.

Tu aimes écrire, créer, imaginer. Ça peut ne pas rester au stade de l'idéal. Commence par mettre sur un book (ou blog), tout ce que tu fais pour voir les retours, les commentaires ; essaye aussi de voir, dans la création, ce que tu préfères par-dessus tout : écrire, créer toujours dans le domaine de l'écriture ou dans un autre (inventer, sculpter, fabriquer...), idem pour imaginer (des histoires, des dessins...). Il faut que tu trouves une dominante qui sera ta ligne directrice.

Fais aussi un truc tout simple : 1 feuille, 3 colonnes : ce que je sais faire, ce que j'aimerais faire, ce que je veux absolument pas faire. Il faut que tu sois le plus honnête possible avec toi_même. Là encore, ça te permettra de dégager des axes. Une fois cela fait, tu auras déjà une idée du ou des domaines de reconversion. Ensuite, tu pourras chercher comment y accéder.

Voilà, j'espère que ces quelques pistes t'aideront. Se reconvertir n'est pas facile car cela suppose une remise en question de soi, c'est un travail sur soi. Il y a forcément des phases d'euphorie qui alterneront avec des phases de pessimisme. Il faut être soutenue le plus possible, le forum peut être un soutien, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...