Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Le blues par ailleurs ce soir s'invite. Je sens que je dérange quelques de mes collègues qui préfèrent arrondir les angles de la réforme (c'est par ailleurs ce que je proposais si l'on n'a pas le choix), qui feront avec. Moi, je suis la seule à vouloir une abrogation, à oser faire grève, à oser dire qu'il faut cesser de dire oui à tout...

un peu marre de cette inertie... et puis les événements récents, le monde fait peur.

Alors, le blues est là. Forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blues par ailleurs ce soir s'invite. Je sens que je dérange quelques de mes collègues qui préfèrent arrondir les angles de la réforme (c'est par ailleurs ce que je proposais si l'on n'a pas le choix), qui feront avec. Moi, je suis la seule à vouloir une abrogation, à oser faire grève, à oser dire qu'il faut cesser de dire oui à tout...

un peu marre de cette inertie... et puis les événements récents, le monde fait peur.

Alors, le blues est là. Forcément.

Depuis les grandes grèves(plus d'1 mois sans salaire), je t'avoue que faire grève ici ce n'est plus par conviction car avec le service minimum malheureusement, il n'y a plus grand effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus le courage de continuer. J'en ai marre de faire le gendarme et de mettre des coups d'épée dans l'eau pour certains élèves. Je tourne en rond pour savoir quoi faire. J'ai tenté la liste de pziane mais. ..pas grand chose en est ressorti. C'est la loose. L'angoisse. Je me demande comment je vais faire pour tenir jusqu'en juillet. Plus rien ne m'intéresse; les réunions ne m'intéressent pas;mes collègues m'ennuient ; monter des projets encore moins; faire la classe est une corvée; gérer le groupe me dépite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE m'a permis de faire le point. Je crois avoir une idée de reconversion. Peut-être plus précaire ou du moins sans sécurité de l'emploi mais cela me conviendrait sûrement. Je vous en parle dès que ça se concrétise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu songé à te mettre en arrêt maladie ?

Oui mais je crains ne plus avoir la volonté d'y retourner ensuite. Remarque je ne l'ai déjà quasiment plus. Tessa c'est super! J'espère que tu viendras vite nous en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que cet arrêt te redonnera un second souffle ? Tu m'as l'air en dépression, c'est terrible ça quand on doit en plus gérer la classe vu l'énergie que ça demande (et qu'on n'a plus quand on est en dépression... je sais ce que c'est...).

:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me redonne le goût de vivre cet arrêt. Je regarde aussi les sites de reconversion puisque j'ai le temps et je me pose des questions sur mon avenir.

J'aurais envie a présent de reprendre mais sous certaines conditions.

L'arrêt quand il est long fait du bien.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Tessa !

Gazelle, n'hésite ps à te faire arrêter si tu vas vraiment mal...

Ici, je trouve difficile de travailler un concours de façon régulière. Il y a des jours où je m'y mets bien et des semaines où je n'ai pas du tout de temps à y consacrer. Je crains de regretter de ne pas m'y être mise pour de bon suffisamment tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...