Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

bonjour tout le monde!

Moi aussi je déprime mais c'est pour l'inverse, je suis en dispo pour suivre mon conjoint et je n'ai pas de poste! et selon les syndicats, il faudra que j'attende encore 2 ou 3 ans pour avoir un poste!

Donc je pense sérieusement à la reconversion car mon mari est muté tous les 4 ans, et à chaque fois c'est le même bazar! ou j'attends des années, ou je me retrouve avec un poste loin de chez moi et souvent en SEGPA!

Donc je n'ai pas de poste, je suis dans l'attente et les portes se ferment car je suis titulaire de l'éducation nationale!

Les assistante sociales ne peuvent rien faire, l'administration s'en tape et je n'ai plus de vie sociale! C'est merveilleux!

Je sais que ce n'est pas le même problème que vous, mais je vais suivre vos pistes pour vos reconversions! J'en ai marre que l'administration se foute de moi! Nous ne sommes que des numéros, ils me font rire quand ils disent que nous devons mettre l'élève au coeur de nos préoccupations et ils ne sont même pas capable de l'appliquer pour leur propre personnel!

Merci pour votre "écoute"!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assistante sociales ne peuvent rien faire, l'administration s'en tape et je n'ai plus de vie sociale! C'est merveilleux!

Tu es dans quel coin ?

Je suis désolée, je ne connais rien à ton pb, je ne pourrai pas t'être d'une grande utilité du coup... Mais pour la vie sociale on peut peut être faire qqch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis Tinejul, ayant été dans la même situation que toi. En plus, quand on arrive dans un département, on se retrouve à recommencer à zéro, souvent avec des règles différentes. Je sais que je ne suis pas prête d'avoir un poste fixe alors que dans mon précédent département, j'en avais un, je pouvais choisir la maternelle et bosser pas trop loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est si dommage que les règles soient si contraignantes quand on est dans cette situation de devoir suivre son conjoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles !

Ca me rassure d'une certaine manière de ne pas être la seule dans ce cas.

Je sais que j'ai choisi ce métier en toute connaissance de cause : mes 2 parents l'étaient.

J'ai été passionnée.

Puis depuis quelques années, la flamme a diminué un peu, repris, rediminué...

Et là... depuis cette année, c'est la dégringolade. Quand je lis Gazelle et Lincoconue, c'est comme si on était "triplettes" !

L'enseignement dans une REP très dure m'a fait perdre la foi (heureusement que j'ai pu quitter le poste), le harcèlement moral du directeur et de la hiérarchie m'ont fait sombrer et j'ai du mal à faire confiance en qui que ce soit.

Ce serait peut-être pire ailleurs ??

Une amie proche me dit que j'aime enseigner mais que je suis en pleine crise de foi(e). Comme si j'avais mangé trop de chocolat et que revoir une tablette me rendait malade. Mais, là, la crise de foie dure un peu trop longtemps...

Ca me saoûle d'aller aux réunions, de monter des projets, de réfléchir... Le bruit, les enfants mal éduqués...

MARRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à celles qui sont en arrêt ou attendent hélas d'en avoir un pour pouvoir souffler enfin.

Prenez soin de vous et écoutez-vous! :wub:

Et pour que l'arrêt soit profitable, il faut vraiment se déconnecter du travail, éviter de penser à la reprise alors qu'on a encore la tête dans le guidon.

Faites-vous plaisir simplement au quotidien, c'est aussi comme ça qu'on peut sortir d'une situation de burnout ou de dépression. C'est pas facile d'accepter que ça prenne du temps et qu'il faille lâcher prise, mais c'est la seule façon de retrouver l'élan d'aller vers autre chose.

Roisinn, je me trompe ou bien tu avais indiqué qu'on t'avait attribué un nouveau poste qui te convenait mieux? :idontno:

Le souci, c'est qu'enseigner, ce n'est plus une activité en soi. Il y a trop de rôles à jouer en parallèle, donc d'autres métiers, pour se reposer sur ce critère pour choisir une carrière d'enseignant. Le métier a bien trop changé et de façon accélérée ces dix dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: avez-vous des collègues encore motivés dans votre école ? Des gens qui aiment leur métier tous les jours, qui sont toujours autant patient avec les enfants, qui ont autant d'énergie que les premières années...?

Parce que dans mon école, ce n'est pas le cas !! ça m'interroge ! Et ce n'est pas fait pour me remonter le moral !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me sens mieux mais je ne me vois pour autant pas continuer dans le métier car je n'ai plus envie de m'investir dans un métier ingrat.


GALICTIA : Roisinn, je me trompe ou bien tu avais indiqué qu'on t'avait attribué un nouveau poste qui te convenait mieux? :idontno:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: avez-vous des collègues encore motivés dans votre école ? Des gens qui aiment leur métier tous les jours, qui sont toujours autant patient avec les enfants, qui ont autant d'énergie que les premières années...?

Parce que dans mon école, ce n'est pas le cas !! ça m'interroge ! Et ce n'est pas fait pour me remonter le moral !!!

Dans mon école actuelle, très peu. Le dirlo a été adjoint, BD, CPC, re BD et maintenant dirlo déchargé à plein temps. Les collègues proches de la retraite ne feront pas une once de rab et cochent les jours. Les jeunes (dit la vieille de 31 piges ! :) ) ont encore les yeux pleins de paillettes donc je mets un joker dessus. Ceux qui ont la trentaine sont pour la plupart à temps partiel (ça passe) et les autres rêvent de reconversion, de considération, sont épuisés.

Pour l'instant, les passionnés que j'ai rencontrés malgré des années passées sur un même poste étaient en maternelle. La magie du Papa Noël, de la joie dans les yeux des mômes quand ils comprennent peut être ??

Il n'y a pas encore ces comportements blasés de tout de l'élémentaire tant au niveau des élèves que des instits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes collègues sont encore hyper motivées et ne comprennent d'ailleurs pas les gens qui souhaitent "quitter la classe , c'est un si beau métier "

Perso, c'est depuis que je suis en maternelle que l'envie de quitter l'enseignement est arrivée . Des classes de 30 , des enfants handicapés sans AVS ou avec des AVS qui te pourrissent la classe par leurs remarques et leurs jugements alors qu'on s'évertue à faire du mieux possible , différencier ... Mais avec un enfant handicapé , on n'a pas les clés , on est pas formés pour ça, on tâtonne .

Des gamins mal élevés et les parents qui les soutiennent . Le bruit , l'incapacité de souffler 3 secondes même pour aller aux toilettes .

Souvent je me demande comment on peut arriver à un tel dégoût de son métier après s'être tant investie et après s'y être sentie si bien pendant des années.

L'avenir me fait peur car je sais que je serai incapable de l'exercer encore 10 ans et il m'en reste plus de 20 à faire .

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...