Aller au contenu

faire des affiches avec plusieurs feuilles A4


ouioui

Messages recommandés

Bonjour,

ma collègue de CP faisait ça l'année dernière, elle m'a dit d'aller dans option d'impression avancée et cliquer sur affiche, mais je n'ai pas.

En fait, on tape son texte et on choisit en combien de feuilles il sort, pour faire des textes de lectures agrandis, quoi.

merci de votre aide :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon humble avis, ça dépend de ton imprimante et du pilote qui est installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça dépend de l'imprimante. À ma connaissance, les imprimantes Ep*on ont cette fonctionnalité, pas les Ca*on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Publisher c'est possible, il existe même des logiciels spécifiques pour faire des posters et qui gèrent également l'impression quelle que soit l'imprimante.

Voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posterazor est fait pour ça...

Juste un détail, ce genre de logiciels ne permet pas d'imprimer directement à partir d'une application (Publisher, Open Office, etc...) car le document initial doit être une image.

Il faut donc transformer le document à imprimer en image avant d'utiliser Posterazor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai une imprimante Canon qui le fait. C'est super pratique. Je choisis Poster 4, 9 ou 16 et il me fait l'impression sur 4, 9 ou 16 pages. J'ai fait des mots fléchés géants, comme ça (pour qu'on puisse corriger tous ensemble). Lintérêt c'est que ça marche avec n'importe quel document que tu imprimes : une page word, excell, une image...

Ce n'est pas dans la "première fenêtre" d'impression. Je dois aller dans "Propriétés", puis dans "Page layout", et là je choisis "Poster 2x2", "Poster 3x3" etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une imprimante Canon qui le fait. C'est super pratique. Je choisis Poster 4, 9 ou 16 et il me fait l'impression sur 4, 9 ou 16 pages. J'ai fait des mots fléchés géants, comme ça (pour qu'on puisse corriger tous ensemble). Lintérêt c'est que ça marche avec n'importe quel document que tu imprimes : une page word, excell, une image...

Ce n'est pas dans la "première fenêtre" d'impression. Je dois aller dans "Propriétés", puis dans "Page layout", et là je choisis "Poster 2x2", "Poster 3x3" etc

Je confirme pour CANON. Merci Charivari je viens de faire une découverte bien prometteuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial :thumbsup: Je ne connaissais pas non plus et je viens de m'apercevoir que la mienne le fait (canon: il faut aller dans propriétés, configuration de la page et dérouler dans type d'impression: impression d'affiche). Par contre moi ils ne me proposent que 4 pages à la base si je veux imprimer sur davantage de feuilles il faut aller dans spécifier (juste en dessous) et choisir 9 ou 16.

Vivement que ça me serve! :D

PS: génial aussi pour tout simplement imprimer nos docs en A3! Choisir alors "divisée en 2" dans la section spécifier (pour moi en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charivari je viens de faire une découverte bien prometteuse!!!

Le plus pénible, c'est finalement le collage pour un rendu de qualité. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...