Aller au contenu

PE1 Montigny


thewomaninyou

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alison78

    30

  • Myl57

    21

  • thewomaninyou

    19

  • Pauline08

    18

pour tout le monde,

Sur le site de l'iufm, les horaires de rentrée sont disponibles...

Je vous le mets également en pièce jointe.

Et contrairement à ce que j'ai pu voir sur d 'autre forum, ceux de paixhans vont à paixhans et non à Montigny pour la rentrée.

Rentrée le 21/09 de 9h à 12h et début de la formation le lendemain, à 8h30.

Ca approche...

Bonne soirée à tous et à Lundi

PS: N'oubliez pas mes kickers rose et mon coeur rose et vert à la veste en jean :wink:

rentree09pe.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout le monde,

Sur le site de l'iufm, les horaires de rentrée sont disponibles...

Je vous le mets également en pièce jointe.

Et contrairement à ce que j'ai pu voir sur d 'autre forum, ceux de paixhans vont à paixhans et non à Montigny pour la rentrée.

Rentrée le 21/09 de 9h à 12h et début de la formation le lendemain, à 8h30.

Ca approche...

Bonne soirée à tous et à Lundi

PS: N'oubliez pas mes kickers rose et mon coeur rose et vert à la veste en jean :wink:

Merci Alison pour cette information, enfin on en sait un peu plus !

Bonne soirée a toi aussi.

Mylène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

Mylène : c'est trop chouette, on habite vraiment à coté, on pourra faire le chamin ensemble! Moi aussi j'emmenage ce week end, j'espere ne pas etre trop ds les cartons le jour de la rentrée!

Babyschum : BON ANNIVERSAIRE!!! J'espere que tu as passé une très bonne journée

Pauline : tu es où ds le centre exactement?

Céline, et tout le monde : ca fait deux nuits que je reve de la rentrée, Céline, je vois bien tes kickers roses ds chaque rêve c'est trop marrant! Sauf que tu etais totalement différente dans le second que dans le premier. Bref. Dans le second, la rentrée se faisait autour d'un grand petit dejeuner toutes ensemble, c'était trop chouette. Je crois que je commence un peu à stresser, ca doit expliquer les rêves... ^-^ J'ai hate, et en meme temps, une fois que lundi sera arrivé, après, pu de rigolade, ce sera parti pour l'année, concours concours concours;

tout à l'heure à la mediathèque, section jeunesse, j'ai croisé une fille avec la liste des oeuvres, comme moi, alors on a papoté, c'était sympa (bonjour, si tu passes par là!).

Je crois qu'à la rentrée, j'aurais des bottines rouges. Mais ce n'est pas encore sûr... Je reconfirmerai. En tous cas, Céline, je n'oublierai pas les kickers, tu vois bien que ca me hante meme la nuit ;-)

Bonne soirée à toutes, profitez bien des derniers jours de répit!

PS : je pensais à un truc, on pourrait se faire un gouter à la fin de la premiere semaine de cours, pour faire plus ample connaissance et débriefer un peu. Genre vendredi 17H30, histoire de ne pas trop empieter sur le week end? Ca dit quelqu'un ou c'est une idée pourrie?

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à l'heure à la mediathèque, section jeunesse, j'ai croisé une fille avec la liste des oeuvres, comme moi, alors on a papoté, c'était sympa (bonjour, si tu passes par là!).

Où vous l'avez eu la liste des œuvres ? c'est pour l'option LDJ, c'est ça ?

PS : je pensais à un truc, on pourrait se faire un gouter à la fin de la premiere semaine de cours, pour faire plus ample connaissance et débriefer un peu. Genre vendredi 17H30, histoire de ne pas trop empieter sur le week end? Ca dit quelqu'un ou c'est une idée pourrie?

très bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

Mylène : c'est trop chouette, on habite vraiment à coté, on pourra faire le chamin ensemble! Moi aussi j'emmenage ce week end, j'espere ne pas etre trop ds les cartons le jour de la rentrée!

Babyschum : BON ANNIVERSAIRE!!! J'espere que tu as passé une très bonne journée

Pauline : tu es où ds le centre exactement?

Céline, et tout le monde : ca fait deux nuits que je reve de la rentrée, Céline, je vois bien tes kickers roses ds chaque rêve c'est trop marrant! Sauf que tu etais totalement différente dans le second que dans le premier. Bref. Dans le second, la rentrée se faisait autour d'un grand petit dejeuner toutes ensemble, c'était trop chouette. Je crois que je commence un peu à stresser, ca doit expliquer les rêves... ^-^ J'ai hate, et en meme temps, une fois que lundi sera arrivé, après, pu de rigolade, ce sera parti pour l'année, concours concours concours;

tout à l'heure à la mediathèque, section jeunesse, j'ai croisé une fille avec la liste des oeuvres, comme moi, alors on a papoté, c'était sympa (bonjour, si tu passes par là!).

Je crois qu'à la rentrée, j'aurais des bottines rouges. Mais ce n'est pas encore sûr... Je reconfirmerai. En tous cas, Céline, je n'oublierai pas les kickers, tu vois bien que ca me hante meme la nuit ;-)

Bonne soirée à toutes, profitez bien des derniers jours de répit!

PS : je pensais à un truc, on pourrait se faire un gouter à la fin de la premiere semaine de cours, pour faire plus ample connaissance et débriefer un peu. Genre vendredi 17H30, histoire de ne pas trop empieter sur le week end? Ca dit quelqu'un ou c'est une idée pourrie?

Bises

Alors je suis de la place du quarteau, près de la place st louis ! Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

Je serai à Montigny à la rentrée également, mais pas avec vous car je suis le parcours pour les redoublants :wink:

Par contre, n'hésitez pas si vous avez des questions (pas sur l'IUFM de Montigny car j'étais à Bar Le Duc mais sur le concours en général)

Profitez bien de vos derniers jours de vacances :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deb0rah : merci tu es bien gentille

je ne savais pas que les doublants n'étaient pas avec les autres. Vous avez un autre emploi du temps alors?

Pauline : j'ai failli habiter place st louis moi aussi, on aurait été voisines!

Cathouw : ouaiss une premiere volontaire! Je suis contente. Pour les listes, elles st sur internet, elles datent de 2007; et oui, c'est pr la ldj. Tu fais cette option?

Bises à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je suis aussi partante pour le goûter du vendredi , c'est parfait pour apprendre à se connaître ! Félicitation Sophie pour ta brillante idée ! :-)

En plus, c'est super que tu habites près de moi, c'est toujours mieux de faire le trajet à deux !

Concernant cette histoire de liste de livre, est-ce qu'on est obligé de les acheter? Ce sont des livres qui portent sur quoi? Et ou puis-je les trouver?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée.

Mylène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr l'info pr la rentrée on en sait enfin un peu +

question: ayant passé le concours en 2007/2008 et admise sur liste complementaire, l'année derniere n'ayant pas eté appelé est ce que je suis pe1 redoublante ou pas? je pense pas mais si quelqu'un sait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je suis aussi partante pour le goûter du vendredi , c'est parfait pour apprendre à se connaître ! Félicitation Sophie pour ta brillante idée ! :-)

En plus, c'est super que tu habites près de moi, c'est toujours mieux de faire le trajet à deux !

Concernant cette histoire de liste de livre, est-ce qu'on est obligé de les acheter? Ce sont des livres qui portent sur quoi? Et ou puis-je les trouver?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée.

Mylène.

Salut Mylène!

Ouaaais, une autre participante! Toujours pas d'idées pour ton "costume" de rentrée, pour qu'on te reconnaisse?

Et tu parles de quels livres, ceux de la liste dont j'ai parlé plus haut? Si c'est le cas, ce n'est pas à acheter ooh non, il y en a au moins 300, c'est une liste donnée à titre informatif, les oeuvres officielles de littérature jeunesse du ministère, celles qu'il est préférable de présenter au concours quoi, mais ca, c'est comme chacun veut. Tu tapes ds google liste ldj crpe et tu auras ces deux listes (cycle 2 et cycle 3), moi j'ai décidé de commencer à bouquiner un peu avant la rentrée mais c'est juste pcq ca m'intéresse et que j'ai le tps, ce n'est pas un devoir ou une obligation. Ne panique pas donc : pas d'achat, tu n'as rien loupé, ce n'est pas une info déterminante de la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je suis aussi partante pour le goûter du vendredi , c'est parfait pour apprendre à se connaître ! Félicitation Sophie pour ta brillante idée ! :-)

En plus, c'est super que tu habites près de moi, c'est toujours mieux de faire le trajet à deux !

Concernant cette histoire de liste de livre, est-ce qu'on est obligé de les acheter? Ce sont des livres qui portent sur quoi? Et ou puis-je les trouver?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée.

Mylène.

Salut Mylène!

Ouaaais, une autre participante! Toujours pas d'idées pour ton "costume" de rentrée, pour qu'on te reconnaisse?

Et tu parles de quels livres, ceux de la liste dont j'ai parlé plus haut? Si c'est le cas, ce n'est pas à acheter ooh non, il y en a au moins 300, c'est une liste donnée à titre informatif, les oeuvres officielles de littérature jeunesse du ministère, celles qu'il est préférable de présenter au concours quoi, mais ca, c'est comme chacun veut. Tu tapes ds google liste ldj crpe et tu auras ces deux listes (cycle 2 et cycle 3), moi j'ai décidé de commencer à bouquiner un peu avant la rentrée mais c'est juste pcq ca m'intéresse et que j'ai le tps, ce n'est pas un devoir ou une obligation. Ne panique pas donc : pas d'achat, tu n'as rien loupé, ce n'est pas une info déterminante de la rentrée.

Non je n'ai toujours pas d'idée de "costume"pour la rentrée ... le problème c'est que je n'ai pas vraiment de truc voyant dans mon armoire ! Mais bon je vais quand même chercher si je trouve quelque chose ... je vous tiens au courant.

Oui c'était bien de cette liste là que je parlais, mais si il n'y a rien d'urgent ça va, j'ai le temps de voir venir !

A bientôt !

Mylène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...