Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai énormément de mal à retrouver la motivation pour reprendre les révisions. Je m'étais fixé le 1er septembre mais on est déjà le 3 et toujours rien.....

vous arrivez à vous y remettre?

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Adridicte

9

• Ladybird54

4

• jess59

4

• Anwamanë

3

Posté(e)
J'ai énormément de mal à retrouver la motivation pour reprendre les révisions. Je m'étais fixé le 1er septembre mais on est déjà le 3 et toujours rien.....

vous arrivez à vous y remettre?

pas trop, du moins pas les 6 heures par jour que je m'étais fixé pour avoir haut la main de très bonnes notes à l'écrit (je vise 16 en français , 18 en maths et 17 en sciences, sachant que mes objectifs sont tjs à la baisse de 3 à 4 points dans la réalité ...). Tu veux qu'on se fixe ensemble des objectifs journaliers afin qu'on se motive ensemble???

Posté(e)

j'ai repris le 24 août, il y a presque 2 semaines en fait!

le tout c'est de se lever (dur dur au début pour retrouver le rythme), de se pencher sur un cours, et c'est parti! :D

commencez par ce que vous préférez, comme lire de la littérature de jeunesse ou des cours d'histoire.

Posté(e)

Je vais m'y mettre de ce pas, enfin après avoir rangé ma maison, bu un ptit café... Je crois que je vais commencer par me faire un planning, regarder sérieusement les programmes de l'école et du concours ( ce que je n'ai pas fait l'an dernier :D ).

Bon courage à tous!!!!

Posté(e)
Je vais m'y mettre de ce pas, enfin après avoir rangé ma maison, bu un ptit café... Je crois que je vais commencer par me faire un planning, regarder sérieusement les programmes de l'école et du concours ( ce que je n'ai pas fait l'an dernier :D ).

Bon courage à tous!!!!

oui, c'est ce que je me dis chaque jour...d'abord ranger la maison (mais avec mes 2 monstres elle n'est jamais en ordre lol), puis laver le linge, laver la vaisselle, étendre le linge, ranger la vaisselle et voilà que c'est l'heure de préparer le repas, puis faut faire manger les enfants, tout ranger, les coucher, 3 heures de répit (qui partent très vite, car là je m'empifre, prépare mon café, mon yaourt fait maison, les crèmes dessert fait maison, et pourquoi pas un peu de Net? puis un peu de musique?) et voilà que les enfants se réveillent , ont la pêche donc tout est saccagé, et c'est le plus petit qui me colle et me dit "pourquoi , maman, ..." cent fois de suite jusqu'à avoir une réponse, qui s'enchaîne sur une autre question qui attend une autre réponse, etc...

:cry:

Je sens que cette année va me coûter une fortune en nounou et femme de ménage :lol:

Posté(e)

Adridicte: tu me fais rire :lol:

On dirait que tu es débordée ou bien que tu te trouves des excuses!

Je sais que c'est dur de s'y mettre, surtout au début, je te comprends.

Courage, on va toutes s'y replonger et reprendre le rythme, motivons nous!!!

bisous

jess bravo de t'y mettre si tôt!

Lolipop courage, il faut se motiver, une fois que tu auras mis le nez dedans le plus dur sera fait :D

Posté(e)

oui motivez vous!!

dites vous que c'est la dernière chance en 2010, que sinon vous ne pourrez plus passer le concours(sous les mêmes conditions j'entends), et que le ménage vous aurez votre vie pour le faire!

je suis très maniaque, mais je sais qu'il y a des priorités et que si je ne lave la maison que tous les 2 jours, c'est bien aussi! :wink:

Posté(e)

Adridicte

Tu as combien d'enfants et quels âges ont-ils ? ( si ce n'est pas indiscret ;) ).

Si tu es organisée et pas maniaque non plus (quoi que), c'est gérable.

Le mot clé c'est vraiment organisation !

A bientôt et bon courage.

Anwamanë (4 enfants ;) )

Posté(e)
Adridicte

Tu as combien d'enfants et quels âges ont-ils ? ( si ce n'est pas indiscret ;) ).

Anwamanë (4 enfants ;) )

Ah!!! t'as l'air de savoir de quoi tu parles toi, en organisation!! Donne-moi ici des cours!! ( comment tu t'y prends??)

Moi, j'en ai aucune, je l'avoue... :cry:

Mes enfants ont 2 et 3 ans; et la rentrée se fera demain pour l'un d'eux...

Posté(e)
Adridicte: tu me fais rire :lol:

On dirait que tu es débordée ou bien que tu te trouves des excuses!

Je sais que c'est dur de s'y mettre, surtout au début, je te comprends.

Courage, on va toutes s'y replonger et reprendre le rythme, motivons nous!!!

bisous

jess bravo de t'y mettre si tôt!

Lolipop courage, il faut se motiver, une fois que tu auras mis le nez dedans le plus dur sera fait :D

oui c'est vrai, j suis devenue une experte en "trouvage d'excuses" pour ne rien faire :angel_not:

Posté(e)
Adridicte

Anwamanë (4 enfants ;) )

Ah!!! t'as l'air de savoir de quoi tu parles toi, en organisation!! Donne-moi ici des cours!! ( comment tu t'y prends??)

Moi, j'en ai aucune, je l'avoue... :cry:

Mes enfants ont 2 et 3 ans; et la rentrée se fera demain pour l'un d'eux...

:blush:

J'espère que tu n'a pas mal pris mon message précédent :blush: car ce n'était pas le but.

C'est vrai que 2 ans c'est l'âge "pot de colle" :sleep:

Ton dernier fait encore la sieste l'am ?

Posté(e)

Je pensais m'y remettre aujourd'hui mais j'ai tellement cogité que je n'ai rien fait. Je compte commencer mardi prochain sérieusement.