Aller au contenu

Qui a repris les révisions?


Lolipop64

Messages recommandés

Mode pause. :D

Quelques jours que je m'y suis un peu remise. Pas trop fort, faut reprendre le rythme. :D

Je profite de la sieste du petit dernier pour m'y plonger et sinon, le soir une fois que tout le monde est couché.

J'essaie de bosser au maximum quand tout le monde dort.

Quand Petit Bonhomme est réveillé, j'essaie de faire un maximum dans la maison avec lui. Pas toujours simple ... je mets dans la poubelle, il vide la poubelle :D:mad:

Je ne suis pas maniaque, ça tombe bien. Et si y'en a qui trouvent que c'est le bordel chez moi :

1/ Ils ont raison

2/ Ils n'ont qu'à ranger

3/ M'en fout, c'est propre.

:D

Bon, Ok, j'ai la chance d'avoir des grands, donc, tapage du poing sur la table régulièrement pour rappeler les règles et refaire les plannings. Chacun son repas pour mettre ou débarrasser la table, chacun son jour pour nettoyer leur salle de bain. Je ne lave QUE le linge qui est descendu dans la panière et je ne cherche pas les petites soeurs des chaussettes. Je ne fais le taxi QUE quand c'est nécessaire, sinon, y'a les bus !

Faut lâcher du lest pour l'entretien de la maison. Déléguer au maximum aux enfants, au Papa. Bref, établir le rôle de chacun en fonction de ses possibilités.

(rappelez moi tout ça dans quelques temps :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Adridicte

    9

  • Ladybird54

    4

  • jess59

    4

  • Anwamanë

    3

Je vais m'y mettre de ce pas, enfin après avoir rangé ma maison, bu un ptit café... Je crois que je vais commencer par me faire un planning, regarder sérieusement les programmes de l'école et du concours ( ce que je n'ai pas fait l'an dernier :D ).

Bon courage à tous!!!!

oui, c'est ce que je me dis chaque jour...d'abord ranger la maison (mais avec mes 2 monstres elle n'est jamais en ordre lol), puis laver le linge, laver la vaisselle, étendre le linge, ranger la vaisselle et voilà que c'est l'heure de préparer le repas, puis faut faire manger les enfants, tout ranger, les coucher, 3 heures de répit (qui partent très vite, car là je m'empifre, prépare mon café, mon yaourt fait maison, les crèmes dessert fait maison, et pourquoi pas un peu de Net? puis un peu de musique?) et voilà que les enfants se réveillent , ont la pêche donc tout est saccagé, et c'est le plus petit qui me colle et me dit "pourquoi , maman, ..." cent fois de suite jusqu'à avoir une réponse, qui s'enchaîne sur une autre question qui attend une autre réponse, etc...

:cry:

Je sens que cette année va me coûter une fortune en nounou et femme de ménage :lol:

Je suis un peu dans le même cas, 2 garçons qui mettent la pagaille dans la maison, le grand a repris l'école ce matin, j'ai beau n'avoir que le petit je n'ai rien fait aujourd'hui (il m'a fait une micro sieste). Du coup dès lundi je le remet chez la nounou, d'ici là je ne pense pas avancer beaucoup ! Mais j'avoue que je n'ai pas la même motivation que l'an passé... Echec difficile à digérer, surtout ce matin quand j'ai vu la PE2 à l'école, je n'arrêtais pas de me dire que j'aurai pu aussi faire ma 1ère rentrée si j'avais assuré... Dur dur...

Mais bon il faut se remotiver et positiver !

Courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris les révisions début août, donc il y a 1 mois.

Je suis aussi maman d'une petite fille de 2 ans. A la maison, il y a toujours quelque chose à faire: ménage, lessive...courses, et s'occuper d'un enfant prend beaucoup de temps.

Pour l'organisation, je ne pourrais pas vous donner de conseils! :cry:

Ma maman garde ma fille les mercredis et vendredis et je bosse tous les soirs. Pendant ses siestes, j'essaie de travailler mais c'est pas évident car j'ai besoin de me reposer pendant ma grossesse.

Mon objectif est d'avoir terminé tous les cours pour janvier avant l'arrivée de BB2. :blink: En sciences et histoire-géo, j'ai établi un planning. Je ne l'ai pas encore fait pour le Français et les math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris les révisions début août, donc il y a 1 mois.

Je suis aussi maman d'une petite fille de 2 ans. A la maison, il y a toujours quelque chose à faire: ménage, lessive...courses, et s'occuper d'un enfant prend beaucoup de temps.

Pour l'organisation, je ne pourrais pas vous donner de conseils! :cry:

Ma maman garde ma fille les mercredis et vendredis et je bosse tous les soirs. Pendant ses siestes, j'essaie de travailler mais c'est pas évident car j'ai besoin de me reposer pendant ma grossesse.

Mon objectif est d'avoir terminé tous les cours pour janvier avant l'arrivée de BB2. :blink: En sciences et histoire-géo, j'ai établi un planning. Je ne l'ai pas encore fait pour le Français et les math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adridicte

Tu as combien d'enfants et quels âges ont-ils ? ( si ce n'est pas indiscret ;) ).

Si tu es organisée et pas maniaque non plus (quoi que), c'est gérable.

Le mot clé c'est vraiment organisation !

A bientôt et bon courage.

Anwamanë (4 enfants ;) )

Ah!!! t'as l'air de savoir de quoi tu parles toi, en organisation!! Donne-moi ici des cours!! ( comment tu t'y prends??)

Moi, j'en ai aucune, je l'avoue... :cry:

Mes enfants ont 2 et 3 ans; et la rentrée se fera demain pour l'un d'eux...

:blush:

J'espère que tu n'a pas mal pris mon message précédent :blush: car ce n'était pas le but.

C'est vrai que 2 ans c'est l'âge "pot de colle" :sleep:

Ton dernier fait encore la sieste l'am ?

mais non, je n'ai rien mal pris, t'inquiète!

Oui, ils font la sieste ensemble, dans le noir, et à entendre son frère ronfler elle finit aussi par dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris les révisions début août, donc il y a 1 mois.

Je suis aussi maman d'une petite fille de 2 ans. A la maison, il y a toujours quelque chose à faire: ménage, lessive...courses, et s'occuper d'un enfant prend beaucoup de temps.

Pour l'organisation, je ne pourrais pas vous donner de conseils! :cry:

Ma maman garde ma fille les mercredis et vendredis et je bosse tous les soirs. Pendant ses siestes, j'essaie de travailler mais c'est pas évident car j'ai besoin de me reposer pendant ma grossesse.

Mon objectif est d'avoir terminé tous les cours pour janvier avant l'arrivée de BB2. :blink: En sciences et histoire-géo, j'ai établi un planning. Je ne l'ai pas encore fait pour le Français et les math.

tu serais pas bègue? :lol:

:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode pause. :D

Quelques jours que je m'y suis un peu remise. Pas trop fort, faut reprendre le rythme. :D

Je profite de la sieste du petit dernier pour m'y plonger et sinon, le soir une fois que tout le monde est couché.

J'essaie de bosser au maximum quand tout le monde dort.

Quand Petit Bonhomme est réveillé, j'essaie de faire un maximum dans la maison avec lui. Pas toujours simple ... je mets dans la poubelle, il vide la poubelle :D:mad:

Je ne suis pas maniaque, ça tombe bien. Et si y'en a qui trouvent que c'est le bordel chez moi :

1/ Ils ont raison

2/ Ils n'ont qu'à ranger

3/ M'en fout, c'est propre.

:D

Bon, Ok, j'ai la chance d'avoir des grands, donc, tapage du poing sur la table régulièrement pour rappeler les règles et refaire les plannings. Chacun son repas pour mettre ou débarrasser la table, chacun son jour pour nettoyer leur salle de bain. Je ne lave QUE le linge qui est descendu dans la panière et je ne cherche pas les petites soeurs des chaussettes. Je ne fais le taxi QUE quand c'est nécessaire, sinon, y'a les bus !

Faut lâcher du lest pour l'entretien de la maison. Déléguer au maximum aux enfants, au Papa. Bref, établir le rôle de chacun en fonction de ses possibilités.

(rappelez moi tout ça dans quelques temps :D )

Avec 5 enfants, et un tout petit, t'as dû recevoir aussi un chèque CESU de 200 euros de l'état??

On peut payer une nounou avec?? Ce sont des chèques de 20 euros...j'peux demander 3 heures de garde avec au moins??? j'ai ces chèques, mais j'sais pas comment les utiliser, et j'ai jusqu'à janvier pour le faire sinon j'les perds!

Vous qui avez droit à la PAJE, vous les utiliserez comment??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 5 enfants, et un tout petit, t'as dû recevoir aussi un chèque CESU de 200 euros de l'état??

On peut payer une nounou avec?? Ce sont des chèques de 20 euros...j'peux demander 3 heures de garde avec au moins??? j'ai ces chèques, mais j'sais pas comment les utiliser, et j'ai jusqu'à janvier pour le faire sinon j'les perds!

Vous qui avez droit à la PAJE, vous les utiliserez comment??

Je les ai reçus avec seulement 2 enfants. ;) Pour 20€, tu peux payer plus de 3h de garde avec s'il s'agit d'une assistante maternelle agréée, les taux horaires des ass'mat' ne sont pas si élevés.

Bref.

Pour les utiliser c'est très simple.

D'abord voir si la personne employée est déjà affiliée ou non: si oui, elle possède déjà un n° et ce sera encore plus rapide, si non il faut le faire (sur le site des CESU, tu as l'adresse Internet sur le courrier envoyé avec les CESU ;) ).

Ensuite, tu peux tout faire via Internet, toujours sur le même site, ce qui présente l'avantage d'être très simple (pour toi, mais aussi pour la personne payée), mais aussi celui de déclencher le paiement plus rapidement (2-3 jours). Pour cela, une fois la personne enregistrée, il suffit d'entrer les différents n° demandés (ils sont inscrits sur les tickets et tout est bien expliqué sur le site, c'est vraiment très guidé).

Sinon, non, tu ne devrais pas perdre tes tickets en janvier: il suffit d'en demander d'autres, enfin d'échanger les périmés contre de nouveaux tickets. Mais bon, si tu peux les utiliser avant, autant le faire. Moi, j'ai déjà utilisé les miens, mais bon ça va vite avec une assistante maternelle employée régulièrement. :rolleyes: Mon ass'mat' est mensualisée, donc pour son salaire de juillet j'ai payé avec 100€ de CESU + le reste en chèque (comme je le fais d'habitude), voilà tout.

Pour la déclaration sur le site Pajemploi, j'ai déclaré l'intégralité du salaire versé, pas de différence entre ce que j'ai payé en tickets CESU et le reste (par contre au moment de déclarer les sommes versées sur la prochaine déclaration de revenus - pour bénéficier du crédit d'impôt inhérent aux frais de garde - je crois qu'il ne faudra pas déclarer les 200€ payés en CESU).

Bon, et à part ça, en ce qui concerne l'organisation pour préparer le concours, toussa toussa...

Moi je ne m'y suis pas encore remise. Je laisse passer la rentrée et je m'y remets lundi. Pour me motiver, j'ai remplacé mes Hatier par les Nathan (ben oui, ça fait du bien de changer de supports un peu! :bleh: Et puis comme ça ils sont à jour par rapport aux progs de 2008 aussi!). Ce week-end, je dois finaliser mon planning (cette année, j'ai décidé de BIEN m'organiser! :angel_not: ). Et lundi, c'est parti!

Je resterai sur mon lieu de travail le midi pour déjeuner et bosser: sur 2h de pause je devrais être en mesure de travailler sérieusement au moins 1h30 (je m'isolerai dans la BCD pour être tranquille et ne pas être dérangée). Le soir, je verrai: j'ai beaucoup de mal à travailler le soir, je tombe facilement dans les bras de Morphée. En contrepartie, je me lève tôt (généralement pour aller courir). Si je parviens à tenir le rythme, j'essaierai de bosser un peu 4 soirs/semaine après le dîner, une fois tout mon petit monde couché, mais seulement jusqu'à 22h, 22h30 au plus tard. Le matin comme je le disais je vais courir, mais comme je ne vais pas courir tous les jours (1 jour sur 2 ou 1 jour sur 3), je pourrai faire 2-3 trucs à ce moment-là (mais je n'ai qu'1h). Enfin, le samedi matin je compte aller travailler à la médiathèque de 9h à 12h et le dimanche après-midi travailler pendant la sieste de n°2 (elle fait de bonnes siestes, souvent 2-3h).

Ce qui fait donc dans le pire des cas (sans bosser le soir) 12h de boulot/semaine et dans le meilleur 18h/semaine pendant la période scolaire.

Pendant les vacances, je devrais pouvoir travailler minimum 2-3h/jour (pendant les siestes), ce qui me ferait de 14 à 21h de travail minimum/semaine (et je devrais pouvoir travailler en dehors des siestes: les week-ends et le soir, si je tiens... Oui, oui, j'ai des ancêtres loirs... :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ça y est! le rythme a bien repris! levée tôt, couchée à 23h maximum, et plongée dans les bouquins à 8h!

il m'aura fallu à peine 2 semaines! allez motivez vous, dites vous que chaque journée de perdue est une perte de places au concours!

j'ai lu dans un livre que 10 min par jour à rêvasser au lieu de bosser, c'est au final des journées entières perdues! ça vous motive toujours pas? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une petite remise à niveau en maths au mois de juillet, en travaillant certains chapitres du Nathan. J'avais surtout besoin de me rassurer sur le niveau demandé (je ne voulais pour rien au monde retrouver mes programmes de terminale S :blink:)

J'ai commencé à m'y mettre un peu plus sérieusement cette semaine, sans avoir établi mon planning définitif pour le moment. Je me suis laissée le temps de découvrir les cours en ligne du CNED, de lire les encarts qui concernent la méthodo, de découvrir d'autres livres achetés pour avoir une vision d'ensemble.

En gros, voilà le point selon les matières :

- en maths, la moitié du Nathan tome 1 (vu en juillet, et à reprendre en plus du cours du CNED)

- en français, le point sur la méthodo pour les 3 exercices du concours, ainsi qu'un début de révision avec Bescherelle grammaire, ortho, et conjugaison

- en sciences, un premier chapitre vu et presque fiché

- en histoire.... euh, rien pour le moment ! :angel_not:

Et pour le reste des épreuves d'admission, j'ai juste commencé à feuilleter le livre du CNED pour l'Oral Pro.

Le plus dur, comme on l'a déjà dit, et surtout quand on est chez soi, c'est de se motiver. Je mets le réveil à 7h, le temps de me doucher, de déjeuner, et de faire du rangement, et j'essaie à 8h de m'y mettre. Mais j'avance davantage l'après-midi, et en début de soirée. Il faut vraiment arriver à se définir des créneaux horaires où l'on ne fait que travailler le CRPE, et genre éviter de penser qu'on a une machine à étendre au beau milieu des maths... :wink:

Puis, pas facile encore de déterminer le temps à accorder à chaque matière, il y a tellement de choses à approfondir dans chaque chapitre... je crois que c'est un vrai jeu d'équilibriste !

Allez, bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas reçu le chèque CESU puisque je suis en congé parental à temps plein jusqu'en octobre :cry: On peut pas tout avoir. Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Pour la PAJE, oui, je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...