Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En ce qui me concerne j'avais prévu de m'y remettre dés le 01 septembre... mais à fond en fait...et ben le résultat : j'ai commencé les révisions mais pas à fond.

J'essaye de m'y remettre à fond mais en étant sur liste complémentaire, puis aussi après l'année de fou que j'ai passé! lol...je n'ai pas arrêté de réviser, j'en pouvais plus, il me tardait les vacances, et là je n'y arrive pas, à revoir tt ce qui a déjà été fait! grrrr

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Adridicte

9

• Ladybird54

4

• jess59

4

• Anwamanë

3

Posté(e)

Salut, je crois que nous sommes tous un peu rouillés. cela viendra petit à petit. je pense que pour le 15 de ce mois, nous aurons tout atteint notre vitesse de croisière.

c'est la deuxième fois que je le passe et je n'ai que ma licence. pour moi c'est la der des der

Posté(e)
J'ai repris les révisions début août, donc il y a 1 mois.

Je suis aussi maman d'une petite fille de 2 ans. A la maison, il y a toujours quelque chose à faire: ménage, lessive...courses, et s'occuper d'un enfant prend beaucoup de temps.

Pour l'organisation, je ne pourrais pas vous donner de conseils! :cry:

Ma maman garde ma fille les mercredis et vendredis et je bosse tous les soirs. Pendant ses siestes, j'essaie de travailler mais c'est pas évident car j'ai besoin de me reposer pendant ma grossesse.

Mon objectif est d'avoir terminé tous les cours pour janvier avant l'arrivée de BB2. :blink: En sciences et histoire-géo, j'ai établi un planning. Je ne l'ai pas encore fait pour le Français et les math.

tu serais pas bègue? :lol:

:devil_2:

????????????

:blink::blink::blink:

Posté(e)
Avec 5 enfants, et un tout petit, t'as dû recevoir aussi un chèque CESU de 200 euros de l'état??

On peut payer une nounou avec?? Ce sont des chèques de 20 euros...j'peux demander 3 heures de garde avec au moins??? j'ai ces chèques, mais j'sais pas comment les utiliser, et j'ai jusqu'à janvier pour le faire sinon j'les perds!

Vous qui avez droit à la PAJE, vous les utiliserez comment??

Je les ai reçus avec seulement 2 enfants. ;) Pour 20€, tu peux payer plus de 3h de garde avec s'il s'agit d'une assistante maternelle agréée, les taux horaires des ass'mat' ne sont pas si élevés.

Bref.

Pour les utiliser c'est très simple.

D'abord voir si la personne employée est déjà affiliée ou non: si oui, elle possède déjà un n° et ce sera encore plus rapide, si non il faut le faire (sur le site des CESU, tu as l'adresse Internet sur le courrier envoyé avec les CESU ;) ).

Ensuite, tu peux tout faire via Internet, toujours sur le même site, ce qui présente l'avantage d'être très simple (pour toi, mais aussi pour la personne payée), mais aussi celui de déclencher le paiement plus rapidement (2-3 jours). Pour cela, une fois la personne enregistrée, il suffit d'entrer les différents n° demandés (ils sont inscrits sur les tickets et tout est bien expliqué sur le site, c'est vraiment très guidé).

Sinon, non, tu ne devrais pas perdre tes tickets en janvier: il suffit d'en demander d'autres, enfin d'échanger les périmés contre de nouveaux tickets. Mais bon, si tu peux les utiliser avant, autant le faire. Moi, j'ai déjà utilisé les miens, mais bon ça va vite avec une assistante maternelle employée régulièrement. :rolleyes: Mon ass'mat' est mensualisée, donc pour son salaire de juillet j'ai payé avec 100€ de CESU + le reste en chèque (comme je le fais d'habitude), voilà tout.

Pour la déclaration sur le site Pajemploi, j'ai déclaré l'intégralité du salaire versé, pas de différence entre ce que j'ai payé en tickets CESU et le reste (par contre au moment de déclarer les sommes versées sur la prochaine déclaration de revenus - pour bénéficier du crédit d'impôt inhérent aux frais de garde - je crois qu'il ne faudra pas déclarer les 200€ payés en CESU).

Bon, et à part ça, en ce qui concerne l'organisation pour préparer le concours, toussa toussa...

Moi je ne m'y suis pas encore remise. Je laisse passer la rentrée et je m'y remets lundi. Pour me motiver, j'ai remplacé mes Hatier par les Nathan (ben oui, ça fait du bien de changer de supports un peu! :bleh: Et puis comme ça ils sont à jour par rapport aux progs de 2008 aussi!). Ce week-end, je dois finaliser mon planning (cette année, j'ai décidé de BIEN m'organiser! :angel_not: ). Et lundi, c'est parti!

Je resterai sur mon lieu de travail le midi pour déjeuner et bosser: sur 2h de pause je devrais être en mesure de travailler sérieusement au moins 1h30 (je m'isolerai dans la BCD pour être tranquille et ne pas être dérangée). Le soir, je verrai: j'ai beaucoup de mal à travailler le soir, je tombe facilement dans les bras de Morphée. En contrepartie, je me lève tôt (généralement pour aller courir). Si je parviens à tenir le rythme, j'essaierai de bosser un peu 4 soirs/semaine après le dîner, une fois tout mon petit monde couché, mais seulement jusqu'à 22h, 22h30 au plus tard. Le matin comme je le disais je vais courir, mais comme je ne vais pas courir tous les jours (1 jour sur 2 ou 1 jour sur 3), je pourrai faire 2-3 trucs à ce moment-là (mais je n'ai qu'1h). Enfin, le samedi matin je compte aller travailler à la médiathèque de 9h à 12h et le dimanche après-midi travailler pendant la sieste de n°2 (elle fait de bonnes siestes, souvent 2-3h).

Ce qui fait donc dans le pire des cas (sans bosser le soir) 12h de boulot/semaine et dans le meilleur 18h/semaine pendant la période scolaire.

Pendant les vacances, je devrais pouvoir travailler minimum 2-3h/jour (pendant les siestes), ce qui me ferait de 14 à 21h de travail minimum/semaine (et je devrais pouvoir travailler en dehors des siestes: les week-ends et le soir, si je tiens... Oui, oui, j'ai des ancêtres loirs... :rolleyes: ).

merci pour ces infos! je garde une trace de ce que t'as écrit, pour le jour où je les utiliserais....

Posté(e)

Je suis aussi maman d'une petite fille de 2 ans. A la maison, il y a toujours quelque chose à faire: ménage, lessive...courses, et s'occuper d'un enfant prend beaucoup de temps.

Ma maman garde ma fille les mercredis et vendredis et je bosse tous les soirs. Pendant ses siestes, j'essaie de travailler mais c'est pas évident car j'ai besoin de me reposer pendant ma grossesse.

Mon objectif est d'avoir terminé tous les cours pour janvier avant l'arrivée de BB2. :blink: En sciences et histoire-géo, j'ai établi un planning. Je ne l'ai pas encore fait pour le Français et les math.

????????????

regarde plus haut, t'as répété 2 fois le même message... :D

Posté(e)

????????????

regarde plus haut, t'as répété 2 fois le même message... :D

Ah, je n'avais même pas fait attention! :lol:

Le message a été envoyé 2 fois de suite. :blink:

Posté(e)

bonjour tout le monde

étant donné que c'est la .... ième fois que je le passe, un bon nombre de connaissance reste inscrite dans ma tête.

L'année dernière j'avais ma classe à préparer et je n'ai repris sérieusement la révision qu'en février. Le rabachâge, n'apporte rien de bon. Quand je m'y suis mise en février, je n'ai fais qu'un sujet de math par jour pendant la première semaine de vacances (après avoir fait du ski le matin). En Français je n'ai fait aucun sujet étant donné que ce n'est pas là où cela apporte énormément de points. Quant à l'histoire géo sciences (histoire géo majeur), je n'ai fait que relire des cartons tout jaunis d'avoir servi déja depuis plusieurs années!! lol

C'est pendant les vacances de printemps que j'ai de nouveau fait quelques sujets de concours mais c'est tout. Résultat, j'ai été admissible avec des meilleurs résultats. Comme quoi lâcher du leste peut être bénéfique.

Cette année je suis en master 2 donc c'est différent, on est déjà dans l'ambiance de la préparation du concours. Mais je vais je pense faire comme l'année dernière, ne pas trop en faire et profiter de la vie car y a pas que le concours dans la vie!!

J'ai repris la relecture de mes fiches tranquillement depuis le 1er septembre. Je me suis fais une sorte de jeu de l'oie histoire géo scicences avec mes cartons afin de rendre plus ludiques les révisions.

Je suis pleine de courage pour la révision cette année car je n'ai loupé l'admissibilité que de 2 points, je suis en liste complémentaire dans le privée (donc je ne serais pas appelée mais ça fait du bien de se voir quand même sur la liste!!).

Pour ceux qui se découragent, courage car quand on veut faire quelque chose qu'on aime il faut perséverer, même si c'est difficile, si parfois on a envie de tout arrêter. A force on y arrivera donc bon courage à toutes et à tous.

Posté(e)

Comment fait on pour s inscrire au concours dans le privé?

NB: je sais pour les vacations mais pas pour le concours, cad pour etre titulaire.

Merci!!

Sinon moi j'ai repris hier, je commence par les oraux car cette annee c'est candidat libre alors j'attends les annales pour l'écrit. Sinon petit conseil: le concours est une epreuve d endurance alors gardez des forces pour les derniers mois!!!

Posté(e)
Comment fait on pour s inscrire au concours dans le privé?

NB: je sais pour les vacations mais pas pour le concours, cad pour etre titulaire.

Merci!!

Sinon moi j'ai repris hier, je commence par les oraux car cette annee c'est candidat libre alors j'attends les annales pour l'écrit. Sinon petit conseil: le concours est une epreuve d endurance alors gardez des forces pour les derniers mois!!!

Pareil que pour s'inscrire dans le public, sauf qu'au lieu de choisir externe public (par exemple) on choisit externe privé.

Bonne chance.

EDIT: Il y a une histoire d'agrément pour le privé. Je pense que tu trouveras des infos dans la rubrique ad hoc. ;)

Posté(e)

merci beaucoup!! :wink:

Posté(e)
Mode pause. :D

Quelques jours que je m'y suis un peu remise. Pas trop fort, faut reprendre le rythme. :D

Je rêve :D ou bien tu es encore des notres Véro??????

Je te souhaite plein de courage pour cette .........ième tentative :clover: :clover: :clover:

J'ai un peu commencé, rangement des livres, tri des fiches, taillage de crayon :applause: je suis prête pour demain, grand jour J de reprise

allez hop hop hop au boulot :yahoo:, 2010 l'année où je deviens institutrice!!!!!

Posté(e)

Daisy >> On a la même date de reprise des choses sérieuses je vois! Je reprends l'entraînement au 1500 demain et les révisions également! Bon courage! ;)