Aller au contenu

Relaxation avec des MS/GS


Messages recommandés

Bonjour!

Je débute cette année avec des MS/GS que j'aurai un jour par semaine, et j'aimerais trouver des idées d'exercices de relaxation à faire de 13h50 à 14h15, sachant toutefois que les élèves n'auront pas la possibilité de s'allonger...

J'ai vu en cherchant sur le forum que beaucoup parlaient d'un moment d'écoute de musique après le repas, mais quand j'ai vu cette activité mise en pratique dans les classes je n'ai pas été convaincue (j'ai eu l'impression que ça énervait plus les enfants qu'autre chose, ils n'arrivaient pas à rester calmes et silencieux...), alors je me demande s'il existe d'autres moyens pour qu'ils se détendent vraiment en début d'après midi ... En avez vous testés dans vos classes?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bras croisés sur la table, ça ne marche pas? tu pourrais leur demander de le faire en fermant les yeux et toi, tu racontes une histoire qu'ils doivent imaginer dans leur tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, l'histoire que je raconte ou lis et qu'ils s'imaginent dans leur tête, j'adore l'idée !

Je vais tester ça !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien :)

tu me diras ce que ça a donné? je l'ai surtout fait avec des ce1/ce2. Or, là, je suis en SF avec mg-gs.

D'accord ! Je testerai ça vendredi (je suis en train de chercher une adaptation d'un conte traditionnel que je pourrais lire et qu'ils pourraient comprendre sans les images ! Parce que j'ai peur de ne pas être très à l'aise pour raconter l'histoire de mémoire (je le fais souvent avec des enfants, mais je n'en ai pas 28 devant moi d'habitude :D ),je te dirai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...