immortengirl Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Bonsoir! Si ça peut aider, moi j'ai trouvé des fiches pour chacune des majuscules sur ce site : http://cp.lakanal.free.fr/ressources/ecriture.htm Bonne soirée
ribambelle Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Cela vient des paramètres de l'imprimante. Cela me l'a fait le premier coup, j'ai bidouillé et plus de soucis. Même problème : il me manque des lignes lorsque j'imprime... qu'as-tu bidouillé maya83 sur l'imprimante stp pour que ça s'imprime correctement ? Merci d'avance !
Rélinette Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 BonjourJe me demande si vous faites des séances d'écriture (graphisme) avec vos élèves de CE2. Si oui, sous quelle forme? Avez vous un exemple à me montrer? Merci d'avance Moi, sur 25 élèves, j'en ai peut-être 5 qui écrivent bien. Donc je leur fais faire des séances d'écriture : pour ceux qui écrivent comme des cochons, ça leur fait du bien, et ça ne fait pas de mal aux autres ! J'ai repris une programmation de CE1, je l'accélère, et puis je fais des séances courtes pour que ça ne me prenne pas trop de temps sur le reste. Là, je reprends lettre par lettre en minuscule, ensuite je reprendrai en majuscule. Quand on aura tout repris, ce sera de la copie. Et ça fait partie des compétences à acquérir en fin de cycle 3 : "Français - écriture : Copier sans erreur (formation des lettres, orthographe, ponctuation) un texte de 5 à 10 lignes en soignant la présentation. En particulier, copier avec soin, en respectant la mise en page, un texte en prose ou poème appris en récitation." Sinon, pour le site cursivecole, c'est expliqué, le coup des paramètres de l'imprimante (quand tu en es à la page où tu écris ce que tu veux mettre sur tes modèles, il y a un message "Si le document s'imprime mal, lisez ceci !") : dans les paramètres de l'imprimante, il faut que les cases "rotation auto et centrage des pages" et "Choisir la source de papier selon le format" soient décochées, et que le document apparaisse en paysage dans l'aperçu ; si ce n'est pas le cas, après avoir cliqué sur "Propriétés", choisir l'orientation en paysage. Voiloù !
riven Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Cela vient des paramètres de l'imprimante. Cela me l'a fait le premier coup, j'ai bidouillé et plus de soucis. Même problème : il me manque des lignes lorsque j'imprime... Merci d'avance ! J'ai juste coché la case "bitmap" dans options avancées et ça marche.
miss_tinget Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Cela vient des paramètres de l'imprimante. Cela me l'a fait le premier coup, j'ai bidouillé et plus de soucis. Même problème : il me manque des lignes lorsque j'imprime... qu'as-tu bidouillé maya83 sur l'imprimante stp pour que ça s'imprime correctement ? Merci d'avance ! Dans les paramètres de l'imprimante, il faut choisir PAYSAGE à la place de PORTRAIT, et, il me semble, enlever la rotation automatique des pages.
goyavana Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Cela vient des paramètres de l'imprimante. Cela me l'a fait le premier coup, j'ai bidouillé et plus de soucis. Même problème : il me manque des lignes lorsque j'imprime... qu'as-tu bidouillé maya83 sur l'imprimante stp pour que ça s'imprime correctement ? Merci d'avance ! Dans les paramètres de l'imprimante, il faut choisir PAYSAGE à la place de PORTRAIT, et, il me semble, enlever la rotation automatique des pages. Oui, il me semble aussi que c'était ce que j'avais fait pour réussir à imprimer.....
buzco63 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 En changeant juste PORTRAIT par PAYSAGE, ça marche ! Merci !
MissTiQ Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Ca a fonctionné aussi pour moi en format paysage Merci pour le lien
ptitepeppers Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 Up! Faite vous de l'écriture avec vos CE2? Je faisais de la copie (entrainement à la copie etc) mais pas d'écriture. Revoyez-vous les majuscules, à quelle fréquence? Une lettre majuscule par semaine? C'est ce que j'ai vu faire dans plusieurs classes...
masapa Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Cela dépend des années: parfois quelques majuscules, parfois toutes! + le w si utile en anglais! La fréquence: une fois par semaine, à raison de 2-3 lettres par séance (lettre, un mot avec la lettre, notamment les prénoms des élèves, les noms de lieu/personnage connu en fonction des autres travaux de classe)....
minouille36 Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Je suis en CE1-CE2 et on (re)voit 1 lettre par semaine. On montre comment tourner et d'où partir (il y en a qui font encore à l'envers en CE2) pour la minuscule, la majuscule et un prénom , puis les CE1 font les 3 lignes d'écriture pendant la dictée des CE2, puis les CE2 font l'écriture pendant la dictée des CE1. Dans un cours double, ça permet aussi d'avoir une activité en complète autonomie...
Messages recommandés