ptitepeppers Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 EH bien d'après l'avis de quelques membres, il faut être présent lors de l'écriture pour voir s'ils font le geste dans le bon sens...et les corriger si ce n'est pas le cas... Mais je l'avais casé dans mon edt en autonomie... grrr... je pense laisser les CE2 zen autonomie alors que je serai avec les CE1.
Théoboulo Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Je suis en CE1-CE2 et on (re)voit 1 lettre par semaine. On montre comment tourner et d'où partir (il y en a qui font encore à l'envers en CE2) pour la minuscule, la majuscule et un prénom , puis les CE1 font les 3 lignes d'écriture pendant la dictée des CE2, puis les CE2 font l'écriture pendant la dictée des CE1. Dans un cours double, ça permet aussi d'avoir une activité en complète autonomie... J'allais dire waouh génial de caser la dictée pendant ce temps, ça résoudrait mes problèmes Mais, comme ptitepeppers, j'aurais tendance à dire que c'est mieux d'être présent car si justement on indique un sens d'écriture et une manière de faire bien précise et qu'on ne peut pas contrôler c'est moyen Surtout que pour la plupart, c'est pas naturel donc une fois sur la feuille, ils refont à l'envers.. Du coup, je ne sais pas quoi faire
masapa Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Une solution pourrait être de les faire s'entraîner sur l'ardoise pour le sens et de passer vérifier à ce moment là... Mais cela ne veut pas dire qu'ils vont continuer tout le temps sur le cahier.....
tchoun Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Pour ma part je compte faire 3 séance d'écriture par semaine pour les CE1 et 2 pour les CE2 (révision minuscule, majuscule et copie). Ils auront un cahier d'écriture sur le CE1 - CE2. Je mets cette activité en autonomie car pour les élèves écrivant à "l'envers" je préfère les prendre en aide perso pour tout reprendre. Bien enttendu en groupe classe j'écris au tableau devant eux ce qu'ils ont dans le cahier et reprenant le sens du tracé et la hauter des lettres, mais assez rapidement.
Messages recommandés