vik Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Bonjour, Je cherche des images à plastifier pour donner aux enfants sages ;-) Savez vous où je peux trouver ça sur le net? Où avez vous une idée de récup? merci
Moustache Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 C'est quoi un enfant "sage" ? Questions et réponses récurrentes... à un point que ça en devient usant. Et en particulier cette question là. Mais ce n'est que mon avis !
Adridicte Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 pour les petites filles: http://www.9moisavectoi.com/dossier%20gif/...arah%20kay2.htm pour les garçons, des images de Cars à colorier?? http://www.vrac-coloriages.net/cinema_disn.../cars/cars.html
vik Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) 5 septembre 2009 Merci Adridicte C'est gentil de ta part.
lul Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Merci AdridicteC'est gentil de ta part. C'est sûr c'est "gentil de sa part" . Je pense aussi que Moustache est "gentil", c'est un pilier du forum, son site est reconnu dans toute la communauté pédagogique francophone (si ce n'est plus), il est extrêmement disponible et attentif aux besoins des uns et des autres. Il n'intervient pas à tort et à travers, s'il répond c'est que le message vaut la peine d'être lu. Roserouge s'inquiète dans un autre fil de l'aspect consumériste du forum, on ne vient pas forcément "que" faire son marché ici en puisant chez les uns chez les autres, peut être les réflexions des unes et des autres peuvent aussi nous faire évoluer dans nos représentations et pratiques. Alors, c'est quoi "un enfant sage", je pense que ça mérite vraiment le détour avant d'imprimer, plastifier et distribuer de jolies images, par ailleurs très stérétotypées ( je fais pas un pli que mon fils de 5 ans préfèrera les Sarah Kay fleuries aux images de Cars dont il ne connait pas la référence au film)
Moustache Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 (...)Je pense aussi que Moustache est "gentil", c'est un pilier du forum, son site est reconnu dans toute la communauté pédagogique francophone (si ce n'est plus), il est extrêmement disponible et attentif aux besoins des uns et des autres.Il n'intervient pas à tort et à travers, s'il répond c'est que le message vaut la peine d'être lu.(...) Je ne suis pas du tout certain de correspondre à ce tableau flatteur (mais je prends quand même - nième degré bien sur) fin de déviage
celin Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 effectivement definir un enfant "sage", tout un programme... en maternelle en plus, ça me parait bien loin des preoccupations et des capacites de comprehension de ces petits bouts mais a la decharge de vik, dans sa signature je vois qu'elle est tout juste PE2 alors ne l'assommons pas
André Jorge Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Alors, c'est quoi "un enfant sage", je pense que ça mérite vraiment le détour Quelqu'un pourrait-il développer, s'il vous plaît ? Merci.
sourimimi Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 :D Je me lance en disant que la sagesse n'est pas la même pour tout le monde !!! L'encyclopédie nous propose: " La sagesse désigne le savoir et la vertu d'un être. Elle caractérise celui qui est en accord avec lui-même et avec les autres, avec son corps et ses passions (vertus de tempérance, de modération et de justice), qui a cultivé ses facultés mentales, tout en accordant ses actes à ses paroles." Dans ma classe, les rois de la sagesse (voir site en signature) atteignent le bonheur suprême et correspondent à l'état de perfection le plus élevé que puisse atteindre l'humain et son esprit MCD
Anna59 Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 Sage ? Pour certaines de mes mamans d'élèves, il faudrait que mes petits élèves de 2 ans le soient "comme des images" : rentrer à la maison le soir après une journée d'école, propres et nets, pas décoiffés... après avoir passé une journée assis sur un banc à écouter religieusement la maitresse... Ce n'est pas ce que j'attends d'eux... et un enfant comme cela "m'inquièterait"... je le trouverais "éteint", penserais qu'il "ne semble s'intéresser à rien", "passif"... Alors qu'à 2 ans, on est fait pour explorer le monde avec curiosité et enthousiasme en utilisant tout son corps : c'est sûr que parfois, les jolies robes sont froissés, tâchées... les ongles noirs... mais que de découvertes !!! :D
pepite100 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 http://3.bp.blogspot.com/_YKd8jtNeB70/Spqv...ONS+POINTS1.jpg
totomy Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour à tous, après avoir lu et pris des idées sur ce forum j'ai envie à mon tour de partager mes expériences. Moi j'utilise des bons points en MS GS qui récompensent le "travail", mais aussi les efforts fournis pour ceux en difficultés, l'attention, la participation en langage (cela agit comme une carotte pour les élèves timides et même pour ceux qui ne sont pas très attentifs parfois). Bien sûr cela ne marche pas à tous les coups mais la majorité des élèves sont motivés: 6 bons points pour les MS =1image; 10 bons points = 1 image pour les grands. Ensuite j'ai instauré une "météo du règlement" (je n'ai rien inventé je l'avais vu chez une collègue!) le lundi tous les élèves (étiquettes) sont au soleil, puis au fur et à mesure du non respect du règlement de classe certains descendent au nuage, à la pluie et enfin pour les plus "vilains" à l'orage. Ceux restés au soleil gagnent 1 bon point, ceux au nuage et à la pluie ne gagnent rien, ceux à l'orage rendent un bon point. J'ai fais ça l'année dernière ça marchait plutôt bien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant