Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je prépare cette option par le CNED et les cours ne sont pas géniaux :(

Pouvez-vous me dire comment vous-vous préparez à la deuxième partie de l'épreuve de musique. Sur quels livres travaillez-vous pour apprendre à faire un séquence à partir d'un morceau, pour la reconnaissance des instruments, et pour l'aspect culturel concernant les grands courants artistiques et les compositeurs célèbres?

Avez-vous eu des cours à l'IUFM? Quels en sont les contenus?

Merci ;) .

Coccinelle.

Posté(e)

Heu :( Personne!

Coccinelle.

Posté(e)

J'ai un seul et unique bouquin en Musique.

C'est collection Atouts pour réussir de Richard Augugliaro " CERPE Musique "

Editions scérén ( CRDP Académie de Nice)

Il a l'air pas mal avec des annales corrigées et des conseils mais il est prévu à mon programme de Samedi prochain donc pas encore lu cryin

Posté(e)

j ai feuilleté cet am a la librairie du crdp le livre dont parle virginie. Je l ai trouvé egalement tres interessant: ce sont des annales 2003 de plusieurs academies . Je l ai commandé ( ils venaient de recevoir un exemplaire unique pour eux et il n etait pas en vente ) : cout 18 euros.

Sinon, je travaille sur le bordas pédagogie , épreuve de musique , et le site de leuthereau.

Concernant l ecoute musicale, pour me réhabituer à la reconnaissance de differents instruments, j avais emprunté au crdp un CDROM pour enfants : Piccolo et Saxo . Et cet am, je suis revenue avec des valisettes péda de musique .

Guylaine

Posté(e)

Merci Virginie et Guyl44,

ça me donne déjà de quoi faire :) Si d'autres ont des références d'ouvrages, je suis preneuse ;) .

Coccinelle.

Posté(e)

oups erreur de ma part : Picolo et Saxo : CD ou K7 ... pas CDROM

desolee mais pendant que j ecrivais tout a l heure, mon fils me parlait d un CDROM ... aie c ca de vouloir faire plusieurs choses en meme temps :-)