Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me pose une question combien de période en histoire, je pensais à 5 mais je vois que certains parlent de 6 alors je suis perdue...

Posté(e)

Si tu suis le BO de juin 2008, il y a 6 périodes: La préhistoire, l'Antiquité, Les temps modernes, La Révolution française et leXIXème siècle, le XXème siècle et notre époque.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Si tu suis le BO de juin 2008, il y a 6 périodes: La préhistoire, l'Antiquité, Les temps modernes, La Révolution française et leXIXème siècle, le XXème siècle et notre époque.

Ce n'est pas plutôt:

- la Préhistoire

- l'Antiquité

- le Moyen-Age

- les Temps Modernes

- la Révolution Française et le XIXème siècle

- le XXème siècle et notre époque

Cf BO n°3 19 juin 2008 p 24-25

Posté(e)

Je crois avoir lu déjà un post sur ce sujet.

Les historiens comptent 5 périodes et l'EN 6 je crois .:)

Posté(e)

J'adore! L'EN décide de changer ce que les historiens ont mis en place... n'importe quoi :mad: (pas pour vous, hein, évidemment, mais pour les têtes pensantes de l'EN!)

Posté(e)

J'adore! L'EN décide de changer ce que les historiens ont mis en place... n'importe quoi :mad: (pas pour vous, hein, évidemment, mais pour les têtes pensantes de l'EN!)

Tout à fait d'accord avec toi, c'est encore du n'importe quoi pour embrouiller tout le monde et ce n'est pas ça qui va révolutionner les cours d'Histoire !!

Alors moi je présente à mes CE2 5 périodes, et si j'avais des CM2 et bien lorsque nous arrivons à l'époque contemporaine, je la partage en 2 périodes.