titi1982 Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Je me pose une question combien de période en histoire, je pensais à 5 mais je vois que certains parlent de 6 alors je suis perdue...
fiole Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Si tu suis le BO de juin 2008, il y a 6 périodes: La préhistoire, l'Antiquité, Les temps modernes, La Révolution française et leXIXème siècle, le XXème siècle et notre époque.
elledeux Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Si tu suis le BO de juin 2008, il y a 6 périodes: La préhistoire, l'Antiquité, Les temps modernes, La Révolution française et leXIXème siècle, le XXème siècle et notre époque. Ce n'est pas plutôt: - la Préhistoire - l'Antiquité - le Moyen-Age - les Temps Modernes - la Révolution Française et le XIXème siècle - le XXème siècle et notre époque Cf BO n°3 19 juin 2008 p 24-25
nathoune54 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Je crois avoir lu déjà un post sur ce sujet. Les historiens comptent 5 périodes et l'EN 6 je crois .
Betba Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Je crois avoir lu déjà un post sur ce sujet. Les historiens comptent 5 périodes et l'EN 6 je crois . J'adore! L'EN décide de changer ce que les historiens ont mis en place... n'importe quoi (pas pour vous, hein, évidemment, mais pour les têtes pensantes de l'EN!)
doubleR Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Je crois avoir lu déjà un post sur ce sujet. Les historiens comptent 5 périodes et l'EN 6 je crois . J'adore! L'EN décide de changer ce que les historiens ont mis en place... n'importe quoi (pas pour vous, hein, évidemment, mais pour les têtes pensantes de l'EN!) Tout à fait d'accord avec toi, c'est encore du n'importe quoi pour embrouiller tout le monde et ce n'est pas ça qui va révolutionner les cours d'Histoire !! Alors moi je présente à mes CE2 5 périodes, et si j'avais des CM2 et bien lorsque nous arrivons à l'époque contemporaine, je la partage en 2 périodes.
Messages recommandés